FLASH
[25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 janvier 2014

url

20minutes.fr, sur sa page Facebook, a lancé un « débat de la conférence de rédaction » sur le thème : « Peut-on être licencié pour avoir fait une «quenelle» sur son lieu de travail? ».

Intéressante initiative destinée à prendre le pouls, connaître l’opinion des internautes sur ce sujet brûlant, me dis-je, et je clic sur le lien.

Je parcours les messages, et m’arrête sur des mises en garde, expliquant qu’il ne sert à rien de commenter, « car de toutes façons, nos commentaires seront éliminés ».

Allons donc, me dis-je ! Balivernes paranos ! Jamais un média de la classe de 20 minutes, pourfendeur de toutes les injustices sociales, dirigé par Acacio Pereira transfuge du Monde et modèle de probité – ne s’abaisserait à orienter le débat ! Censurer les internautes, 20 minutes ? Vous voulez rire !

Je publie donc mon commentaire, comme le montre cette copie d’écran :

Screen Shot 2014-01-07 at 12.17.25 PM

Trente minutes plus tard, je retourne voir comment évolue la « conférence de rédaction »…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quelle ne fut pas ma surprise : mon commentaire a été effacé ! ce que montre cette nouvelle copie d’écran :

Screen Shot 2014-01-07 at 14.17.08 PM

Si l’on m’avait dit qu’un grand média comme 20minutes.fr, leader des médias de news, se compromettait dans l’emploi des combines de la gauchosphère pour tromper l’opinion publique, sous couvert d’un « débat de rédaction » sur internet neutre par essence, je ne l’aurai pas cru.

Ainsi donc, tout n’est pas fiable, sur 20minutes.fr ! Mais comment faire le tri ? Comment savoir quels articles et quels journalistes nous enfument ? Un débat de la conférence de rédaction de Dreuz s’impose…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz