FLASH
[27/04/2017] Ca un Blocus ? 8 ambulances de Judée Samarie sont entrées en Israël avec leurs malades mercredi 26 avril  |  France : violentes manifestations fascistes « Ni Le Pen, ni Macron » à Rennes et Paris  |  Syrie : 2 hôpitaux bombardés ce matin par la Russie dans la région d’Idlib  |  France, Nîmes : possible prise d’otage. Le raid est sur place  |  Un soldat allemand « xénophobe », enregistré comme demandeur d’asile a tenté de commettre un attentat en France  |  L’armée libre syrienne (FSA) soutenue par la Turquie a vendu des véhicules blindés à ISIS  |  Paris : coups de feu ce matin près des Champs-Elysées à la sortie d’une boîte de nuit. 1 blessé, 4 personnes interpellées  |  L’Autorité palestinienne indique qu’elle ne veut plus payer l’électricité fournie par Israël à Gaza  |  France, Grenoble : explosion dans un Mc Donalds, la piste criminelle privilégiées mais pas exclusivement  |  La Syrie confirme que l’entrepôt bombardé par Israël près de Damas contenait des armes pour le Hezbollah  |  La Palestinienne qui a organisé la marches des femmes aux USA expulsée pour fraude à l’immigration  |  Le parlement européen estime à 5 millions d’euros le détournement par les assistants FN – juste maintenant, par hasard !  |  France, Réunion : 2 policiers du RAID blessés lors de l’arrestation d’un islamiste  |  Des tanks israéliens ont frappé une position du Hamas à Gaza suite au tirs contre des soldats israéliens le long de la frontière  |  Ministre israélien du renseignement : « l’explosion en Syrie est cohérent avec notre politique : pas de transfert d’armes au Hezbollah »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 janvier 2014

 

Chrétiens-persécutés-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Les massacres et persécutions des chrétiens augmentent en terre d’islam. Et la terre d’islam ne se limite pas au Moyen-Orient. Elle s’étend également, ou plutôt surtout, en Asie et en Afrique. Les persécutions de chrétiens sont ainsi en augmentation dans la plupart des pays (ndmg – musulmans) d’Afrique subsaharienne, informe Portes ouvertes, une organisation non gouvernementale (ONG), dans son Index mondial de persécution des chrétiens, publié mercredi 8 janvier 2014.

La Centrafrique  —  où l’armée française tente depuis décembre 2013 d’empêcher les massacres interethniques et interreligieux  —  atteint pour la première fois la 16e place dans l’index mondial de persécution. Dans ce pays, la frontière est parfois ténue entre affrontements ethniques et violences religieuses. Les rebelles de la Séléka  —  la coalition de milices musulmanes qui a chassé du pouvoir l’ex-président Bozizé en 2013  —  sont à 90% des étrangers.

Il faut en outre faire une différence entre, d’une part, les rebelles de la Séléka qui s’en prennent exclusivement aux chrétiens ; et d’autre part, les groupes chrétiens qui pratiquent simplement le droit légitime à l’autodéfense.

Au Mali, les groupes djihadistes ont quitté le pays par le nord. L’Afrique subsaharienne devient un champ de bataille pour l’Eglise, résume le rapport de l’ONG, qui voit la Somalie occuper la deuxième place de l’indice mondial de persécution des chrétiens.

Portes ouvertes note également une augmentation des persécutions contre les chrétiens en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Syrie et au Yémen. En Syrie, il y a une autre guerre qui prospère à l’ombre de la guerre civile, c’est la guerre contre l’Eglise, confirme l’ONG Portes ouvertes. Selon son rapport 2013, la Syrie détient la première place des assassinats de chrétiens.

On a recensé plus d’assassinats de chrétiens en Syrie qu’au Nigeria, qui lui arrive en deuxième position dans cette catégorie génocidaire. La Corée du Nord avec son régime stalinien halluciné, reste depuis plusieurs années en tête du palmarès des crimes perpétrés contre les chrétiens.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/

http://www.portesouvertes.fr/sections-campagnes/index-mondial-de-persecution/2919890/index-2014-rapport-portes-ouvertes-pdf

http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz