FLASH
[29/05/2017] Manchester : nouvelle arrestation – au total 14 musulmans – de nouvelles perquisitions en cours  |  Berlin : voiture piégée avec plaques volées. Un jardin d’enfant et habitants évacués  |  [28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 janvier 2014

 

Chrétiens-persécutés-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Les massacres et persécutions des chrétiens augmentent en terre d’islam. Et la terre d’islam ne se limite pas au Moyen-Orient. Elle s’étend également, ou plutôt surtout, en Asie et en Afrique. Les persécutions de chrétiens sont ainsi en augmentation dans la plupart des pays (ndmg – musulmans) d’Afrique subsaharienne, informe Portes ouvertes, une organisation non gouvernementale (ONG), dans son Index mondial de persécution des chrétiens, publié mercredi 8 janvier 2014.

La Centrafrique  —  où l’armée française tente depuis décembre 2013 d’empêcher les massacres interethniques et interreligieux  —  atteint pour la première fois la 16e place dans l’index mondial de persécution. Dans ce pays, la frontière est parfois ténue entre affrontements ethniques et violences religieuses. Les rebelles de la Séléka  —  la coalition de milices musulmanes qui a chassé du pouvoir l’ex-président Bozizé en 2013  —  sont à 90% des étrangers.

Il faut en outre faire une différence entre, d’une part, les rebelles de la Séléka qui s’en prennent exclusivement aux chrétiens ; et d’autre part, les groupes chrétiens qui pratiquent simplement le droit légitime à l’autodéfense.

Au Mali, les groupes djihadistes ont quitté le pays par le nord. L’Afrique subsaharienne devient un champ de bataille pour l’Eglise, résume le rapport de l’ONG, qui voit la Somalie occuper la deuxième place de l’indice mondial de persécution des chrétiens.

Portes ouvertes note également une augmentation des persécutions contre les chrétiens en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Syrie et au Yémen. En Syrie, il y a une autre guerre qui prospère à l’ombre de la guerre civile, c’est la guerre contre l’Eglise, confirme l’ONG Portes ouvertes. Selon son rapport 2013, la Syrie détient la première place des assassinats de chrétiens.

On a recensé plus d’assassinats de chrétiens en Syrie qu’au Nigeria, qui lui arrive en deuxième position dans cette catégorie génocidaire. La Corée du Nord avec son régime stalinien halluciné, reste depuis plusieurs années en tête du palmarès des crimes perpétrés contre les chrétiens.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/

http://www.portesouvertes.fr/sections-campagnes/index-mondial-de-persecution/2919890/index-2014-rapport-portes-ouvertes-pdf

http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz