FLASH
[23/07/2017] L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 janvier 2014

6a00d83451619c69e201a3fba928ed970b-800wi-560x420

La profanation de l’église Saint Odile, à Paris, nous en parlions le 5 janvier, et, paraît-il, nous étions à peu près les seuls à le faire.

Nous avons appris aujourd’hui qu’un homme, soupçonné d’avoir commis ces dégradations, a été interpellé et déféré devant la justice.

L’homme en question avait cassé des chandeliers, une statue, et endommagé l’autel. Des paroissiens l’avaient surpris et pris en chasse, sans succès.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et le suspect est un récidiviste « habitué à commettre des dégradations ». Autant dire qu’il recommencera.

Enfin, et alors qu’il est de coutume constante de déplorer que, contrairement aux églises, chaque profanation de mosquée ou de synagogue est suivie d’un communiqué du gouvernement, ne pas signaler ceci serait une faute : Manuel Valls, après avoir félicité les enquêteurs pour l’efficacité et la rapidité de leur action, a déclaré que « toutes les dégradations commises contre les lieux de culte sont des offenses à nos valeurs républicaines de tolérance et de liberté de conscience ». Il a également tenu à témoigner son « soutien aux catholiques de France qui ont pu être offensés par ce geste extrêmement irrespectueux. »

Stupéfaction, l’ultra-laïcarde Caroline Fourest a dénoncé cette profanation, (il serait déplacer d’en tirer la moindre conclusion) :

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Profanation-d-une-eglise-dans-le-XVIIe-arrondissement-de-Paris#.Us2IW2_oa2g.twitter

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz