FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 janvier 2014

proxy

Ce soir, Romandie.com titre : « Alerte – Interdiction spectacle Dieudonné: une victoire sur l’antisémitisme ».

La Ligue des Droits de l’homme (LDH), elle, n’est pas trop contente de cette entrave à la liberté d’expression : « Au lieu de s’embarquer dans une interdiction à priori…les autorités devraient punir le délit une fois commis » a t-elle déclaré dans un communiqué publié ce jeudi soir. On a beau chercher, on ne trouvera aucun communiqué de l’honorable ligue en défense des Droits à la liberté d’expression d’Eric Zemmour, condamné par la 17e chambre correctionnelle de Paris pour en avoir abusé quand il rappelait que les prisons sont peuplées d’une majorité de noirs et d’arabes. Sans doute que pour la LDH, dire le vrai ne doit pas servir de prétexte à user de sa liberté de parole.

Haaretz, le journal d’extrême gauche israélien, rapporte que le « tribunal français maintient l’interdiction du comique français connu pour son salut nazi ».

Sur la chaine de télévision LCP, Denis Jeambar qui constate que la droite a soutenu la gauche, se réjouit « d’une entente républicaine sur des sujets aussi importants » :

Thelocal.fr (les nouvelles de France en anglais) parle lui d’une « journée dramatique de bataille juridique entre le comique controversé Dieudonné et le gouvernement français, qui s’est terminée par une victoire pour l’Etat après que la plus haute cour a maintenu l’interdiction du spectacle à Nantes jeudi soir ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Le combat contre les machinations et les idées [de Dieudonné] ne sera gagné que lorsqu’il pourra se produire librement sur scène, et que personne ne viendra à ses spectacles », conclut avec grande justesse le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Hélas, cela restera un vœux pieux tant que l’on fermera les yeux sur cette folle machine anti-israélienne qu’on appelle journalisme.

D’une censure douloureuse de la liberté d’expression d’un artiste est sortie une très courte et éphémère victoire sur l’antisémitisme. Les médias, eux, ne ferment pas boutique et reprendront demain matin, libres comme la liberté d’expression par et pour eux confisquée, leur Israël-bashing – qui nourrit la bête immonde, pardon les fans de Dieudonné.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz