FLASH
[25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  |  Israël : un colon arabe a tenté de poignarder des soldats en Samarie juive illégalement occupée par les arabes palestiniens  |  Espagne, Barcelone : opération anti-jihad. 8 musulmans interpellés, dont 4 en lien avec les attentats de Bruxelles  |  Explosion près de la synagogue de Metz : une opération de déminage sur une voiture suspecte  |  La Chine interdit de donner un nom musulman aux nouveaux nés de la province à majorité musulmane de Xinjiang  |  Elle fait tout pour rester le punching ball politique : Marine Le Pen contre l’abattage rituel en France  |  Israël : Netanyahu annule sa réunion avec le ministre des Affaires étrangères allemand, qui a rencontré des ONG antisionistes radicales  |  Caterpillar en hausse de 6% aujourd’hui: conseil, investissez dans toutes les entreprises boycottées par BDS  |  Henri Guaino : “Jamais personne ne me fera voter pour Emmanuel Macron”  |  Ivan Rioufol: « Prouesse technique : Hollande votera pour son hologramme Macron »  |  Espagne, Barcelone : sur informations des renseignements belges, la police arrête 12 jihadistes musulmans  |  Israël a frappé une position militaire syrienne près de Quneitra  |  [24/04/2017] Marine Le Pen se met « en congé » de la présidence du Front national  |  Résultats en voix : Macron 8 657 326, Le Pen 7 679 493, Fillon 7 213 797, Mélenchon 7 060 885, Hamon 2 291 565  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 janvier 2014

proxy

Ce soir, Romandie.com titre : « Alerte – Interdiction spectacle Dieudonné: une victoire sur l’antisémitisme ».

La Ligue des Droits de l’homme (LDH), elle, n’est pas trop contente de cette entrave à la liberté d’expression : « Au lieu de s’embarquer dans une interdiction à priori…les autorités devraient punir le délit une fois commis » a t-elle déclaré dans un communiqué publié ce jeudi soir. On a beau chercher, on ne trouvera aucun communiqué de l’honorable ligue en défense des Droits à la liberté d’expression d’Eric Zemmour, condamné par la 17e chambre correctionnelle de Paris pour en avoir abusé quand il rappelait que les prisons sont peuplées d’une majorité de noirs et d’arabes. Sans doute que pour la LDH, dire le vrai ne doit pas servir de prétexte à user de sa liberté de parole.

Haaretz, le journal d’extrême gauche israélien, rapporte que le « tribunal français maintient l’interdiction du comique français connu pour son salut nazi ».

Sur la chaine de télévision LCP, Denis Jeambar qui constate que la droite a soutenu la gauche, se réjouit « d’une entente républicaine sur des sujets aussi importants » :

Thelocal.fr (les nouvelles de France en anglais) parle lui d’une « journée dramatique de bataille juridique entre le comique controversé Dieudonné et le gouvernement français, qui s’est terminée par une victoire pour l’Etat après que la plus haute cour a maintenu l’interdiction du spectacle à Nantes jeudi soir ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Le combat contre les machinations et les idées [de Dieudonné] ne sera gagné que lorsqu’il pourra se produire librement sur scène, et que personne ne viendra à ses spectacles », conclut avec grande justesse le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Hélas, cela restera un vœux pieux tant que l’on fermera les yeux sur cette folle machine anti-israélienne qu’on appelle journalisme.

D’une censure douloureuse de la liberté d’expression d’un artiste est sortie une très courte et éphémère victoire sur l’antisémitisme. Les médias, eux, ne ferment pas boutique et reprendront demain matin, libres comme la liberté d’expression par et pour eux confisquée, leur Israël-bashing – qui nourrit la bête immonde, pardon les fans de Dieudonné.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz