FLASH
[25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 janvier 2014

Sept mineurs soupçonnés de plus d’une trentaine de vols, parfois violents, commis à l’encontre de collégiens parisiens pendant plusieurs semaines, ont été interpellés et déférés devant lajustice, a-t-on appris jeudi de source policière.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Depuis début octobre, les membres de ce groupe, âgés de 12 à 16 ans, s’en prenaient régulièrement à des collégiens du quartier Poissonniers-Ordener, dans le XVIIIe arrondissement parisien,  dans l’une des zones de sécurité prioritaire (ZSP) de la capitale, selon la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

Les victimes se faisaient racketter soit en rentrant de leur collège soit lorsqu’elles se rendaient à des activités sportives, a précisé cette source policière.

Après plusieurs semaines d’enquête, les policiers sont parvenus à identifier les sept membres de ce groupe de racketteurs, impliqués dans «38 faits de vols en réunion, vols avec violence et extorsions», a indiqué la DSPAP. Les enquêteurs ont notamment retrouvé des photos surFacebook où ces jeunes revendiquaient leurs liens.

Ils ont tous été interpellés mercredi matin à leur domicile et déférés à l’issue de leurs gardes à vue, selon cette source. Deux de ces jeunes avaient notamment été impliqués dans la mort d’un mineur, en février 2013 dans le même arrondissement, et laissés libres dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire.

«Il ne faut pas que les jeunes victimes de ce genre de racket hésitent à porter plainte lorsqu’ils se font racketter», a précisé la DSPAP.

En 2013, la police d’agglomération parisienne a mené plus de 660 opérations de prévention dans les collèges et lycées parisiens, sensibilisant ainsi près de 17.800 élèves.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-sept-mineurs-soupconnes-de-racketter-des-collegiens-arretes-09-01-2014-3477781.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz