FLASH
La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 12 janvier 2014

unnamed

Ce Samedi 11 janvier 2014 , l’ancien Premier ministre d’Israël et le Général de division de l’armée la plus puissante au Proche orient, M. Ariel Sharon, est décédé à l’âge de 85 ans.

Plusieurs organes vitaux d’Ariel Sharon ont cessé de fonctionner normalement, déclarait il y a quelque jours Zeev Rotstein, directeur de l’hôpital Tel Hashomer, près de Tel-Aviv, où était hospitalisé l’ancien Premier ministre.

Victime d’une hémorragie en 2006, Sharon avait dû subir trois interventions chirurgicales dont deux extrêmement importantes avant d’être placé dans un coma artificiel.

C’est un Grand homme qui vient de disparaître. Une page de l’histoire d’Israël vient de se tourner. Une larme pour ce Grand général. Outre ses qualités de stratège militaire, il a démontré un caractère et un tempérament digne des grands hommes d’État. Courtois, cultivé, grand amateur d’opéra, il a réussi à laisser sa marque dans l’histoire du pays.

M. Ariel Sharon est reconnu pour des qualités qui lui avaient été longtemps déniées : le sens des responsabilités historiques, un certain pragmatisme, une forme d’audace politique et la capacité de s’affranchir de carcans du passé.

M. Ariel Sharon est parmi ceux qui ont bâti le socle sur lequel est assis l’État Hébreu. Ses prouesses militaires pour la défense du peuple juif sont entrées dans les écoles qui enseignent les stratégies de guerre.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

M. Ariel Sharon a été un grand stratège, téméraire et loyal, qui s’est illustré dans l’action militaire en mettant souvent sa vie en péril. Lui qui aspirait à vivre en paix, le destin en a décidé autrement.

Tous penserons à cet ancien dirigeant d’Israël. Nous nous rappellerons ses contributions, les sacrifices qu’il a faits pour assurer la survie et le bien-être d’Israël.

Nos pensées, mes pensées, vont aussi à la famille Sharon.

Cet homme a eu un destin difficile, il a perdu un enfant, sa femme, puis sa seconde épouse décédées avant lui, ses ennuis de santé… Et malgré tout, il a été un lion courageux et imposant. Il était dans le coma depuis huit ans, avec un certain niveau de conscience.

Sharon fait partie des géants. Et les géants ne meurent pas. Ils transmettent leur audace, leur courage et leur détermination aux générations suivantes. Grâce à son exemple, de jeunes juifs et des combattants de la liberté auront acquis l’énergie nécessaire pour savoir oser et poursuivre la mission visant à éradiquer la barbarie.

D.ieu veuille pour Israël que de nombreux Arik se lèvent pour sa défense dans cette période où les nations montrent leur haine de l’Etat juif.

ARICK tu resteras une fierté du Peuple Juif, d’Israël et au-delà.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz