FLASH
[26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 janvier 2014

Surprise à la mairie de Goussainville. La MJC (maison des jeunes et de la culture) a été réservée pour un baptême, mais c’est en fait une manifestation d’un tout autre genre qui devait s’y dérouler ce dimanche. De 10 heures à 18 heures, une centaine de personnes étaient attendues pour un séminaire organisé par un islamiste radical, avec un programme centré sur la roqya, qui consiste à se soigner sans l’aide de médecin en récitant les versets du Coran.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dès samedi, la mairie de Goussainville a pris un arrêté pour annuler cette manifestation. Pour annuler la location de la salle, la municipalité val-d’oisienne s’est appuyée sur la fausse déclaration de l’organisateur qui avait loué la MJC pour un baptême

Mais l’affichette du séminaire diffusée sur Internet évoque comme autres thèmes : « le monde des djinns et l’emprise du démon »; « sorcellerie : symptômes, causes et remèdes »; « soins par les produits prophétiques ». Il est aussi question de séance pratique : « comment se faire roqya soi-même ». L’entrée est fixée à 15 €.

Menad Benchellali, qui organise ce séminaire, est loin d’être un inconnu. Ce Franco-Algérien de 40 ans, originaire de Vénissieux, près de Lyon, a été condamné à dix ans de prison pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». C’était, en 2006, lors du procès dit « de la filière tchétchène ».

« Ma vie, c’est le jihad. Jamais je ne renoncerai » avait lancé ce fondamentaliste lors de l’audience. Il était soupçonné d’être l’un des chefs du réseau islamiste qui projetait, selon l’accusation, un attentat chimique en France, en 2001 et 2002. Il visait la tour Eiffel, le magasin Naf Naf, considéré comme juif, ou des commissariats de police.

Sur son blog une « liste de personnalités juives »

A ses côtés, dans la salle d’audience, il y avait notamment un de ses frères et un ami incarcérés trois ans à Guantánamo après avoir été envoyés par ses soins en Afghanistan. Menad Benchellali avait, lui, tenté de rejoindre la Tchétchénie. Mais à la frontière, en Géorgie, il avait été recalé dans un camp d’entraînement paramilitaire. Rentré en France, dépité, il tentait de se faire un nom dans le milieu islamiste et se lançait dans la chimie. Selon l’accusation, il s’agissait de confectionner une bombe dans l’espoir d’être enfin admis en Tchétchénie.

Si son passé est inquiétant, son activité présente l’est tout autant. Il publie aujourd’hui sur son blog une « liste non exhaustive de personnalités juives », s’en prend aussi à la franc-maçonnerie tout en voyant, de façon assez paranoïaque, des complots partout, « des infiltrés talmudiques ». Il y a aussi une chronique consacrée à Dieudonné et à son imposture, selon lui. Il est également présent sur Facebook.

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-le-faux-bapteme-cachait-un-seminaire-islamiste-radical-12-01-2014-3485741.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz