Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 janvier 2014

President Hassan Rouhani

Dans un tweet, Hassan Rouhani déclare « nos relations avec le monde sont basées sur les intérêts nationaux iraniens. A Genève, les puissances mondiales se sont pliées à la volonté de la nation iranienne. »

 

Lors d’une réunion publique, le Président Hassan Rouhani vient de saluer la victoire de l’Iran lors des dernières négociations sur le nucléaire, expliquant à son auditoire que « les puissances occidentales ont capitulé devant les demandes de l’Iran ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La semaine dernière, le groupe des 6 nations (5 membres permanents du conseil de sécurité + l’Allemagne) et l’Iran se sont mis d’accord pour mettre en place d’ici fin janvier 2014 les accords de novembre dernier.

Selon ces accords, l’Iran accepte de limiter l’enrichissement de son uranium – sans que personne ne puisse contrôler si l’Etat financier du terrorisme mettra en œuvre cet engagement, en retour d’allègements des sanctions économiques.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz