Derniers articles

Screen Shot 2014-01-15 at 2.18.05 PM

La France refuse la révolution numérique comme elle refusait...

Hollande-Gayet-1

La République des copines et des coquines

15 janvier 2014 Commentaires (119) Guy Millière Présidence Hollande

L’insoutenable légèreté de François Hollande

Je reviendrai dans un prochain article sur le contenu des propositions énoncées par François Hollande lors de sa conférence de presse, pour l’heure, j’entends traiter d’un autre sujet : le comportement de celui qui est Président de la France vis-à-vis des femmes. Ce comportement ne me paraît pas innocent. Il ne me paraît pas non plus devoir être pris à la légère, comme cela se fait en général dans ce pays.

Dans le monde qui parle anglais, tout écart de comportement d’un homme public fait scandale et porte atteinte à sa crédibilité : il en est ainsi en raison de la prédominance du protestantisme, qui admet moins aisément le péché et qui considère que tout ce qu’on aura fait de bien et de mal tout au long de sa vie comptera à l’heure ultime, mais il en est ainsi, aussi, parce que découle de ce que je viens d’écrire, un regard éthique sur les choses. Mal se conduire dans un secteur de sa vie est considéré comme accroissant la probabilité qu’on se conduira mal dans d’autres domaines ou qu’on sera à même, pour le moins, d’avoir un comportement erratique.

Je dois le dire : je pense que François Hollande se conduit mal dans un secteur de sa vie. Il a commencé une liaison avec celle qui est, encore, censée être sa compagne alors qu’il était encore censé vivre avec Ségolène Royal, mère de ses enfants, et il a infligé à cette dernière diverses humiliations. Il semble répéter cette conduite aujourd’hui et avoir entamé une nouvelle liaison alors qu’il est encore censé vivre avec celle qui a remplacé Ségolène Royal. C’est une conduite peu scrupuleuse à répétition. Que Valérie Trierweiler se soit faite complice de cette conduite peu scrupuleuse il y a quelques années pourrait inciter à dire qu’elle paie aujourd’hui sa propre absence de scrupules, et conduire à penser qu’un jour futur une autre paiera de manière identique, peut être : la complicité ne change rien à la responsabilité du principal intéressé. François Hollande est un homme qui trompe, ment, ne respecte pas des contrats moraux, peut tenir des discours parallèles et contradictoires. C’est un homme qui peut faire preuve d’une insoutenable légèreté vis-à-vis des engagements qu’il peut prendre.

Je dois ajouter, et c’est sous-jacent à ce que je viens d’écrire, que l’inconduite de François Hollande dans un secteur de sa vie rejaillit sur d’autres secteurs de sa vie. Un homme qui ment à ses compagnes successives et qui les trompe est-il fiable et peut-il être considéré comme disant la vérité à qui que ce soit ? Un homme qui ne respecte pas des contrats moraux peut-il respecter d’autres contrats ? Un homme qui peut tenir des discours parallèles et contradictoires à des femmes ne peut-il pas tenir des discours parallèles et contradictoires à des millions de gens ? Un homme d’une telle légèreté peut-il assumer la charge qui est la sienne de manière digne et fiable ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les sorties de l’Elysée en direction d’un souterrain où l’attendaient un scooter et un casque intégral, les séjours rue du Cirque (cela ne s’invente pas) semblent sortir d’une comédie de boulevard ou d’un vaudeville.

Nombre de Français ne prennent pas tout cela au sérieux. Je pense qu’ils ont tort. Les cyniques parlent comme Eric Zemmour : je pense qu’ils ont tort aussi. Eric Zemmour est, au moins, cohérent avec lui-même lorsqu’il parle du reste sur un mode tout aussi cynique.

La France est passée en quatre décennies d’un Président qui sortait de l’Elysée en petite voiture discrète pour aller voir ses maîtresses, et qui pouvait heurter le camion du laitier à l’aurore à un Président polygame entretenant sa deuxième famille aux frais du contribuable, avant que vienne le célèbre monsieur « trois minutes douche comprise ». Elle a échappé au priapique du Sofitel de New York pour avoir le premier Président non marié et acteur burlesque à ses heures, dans le rôle « je trompe ma femme, mais elle ne le sait pas, d’ailleurs ce n’est pas ma femme ». Ce Président a voulu le mariage pour les homosexuels, mais surtout pas pour lui-même.

Il a gouverné depuis dix-huit mois comme un socialiste archaïque teinté de mentalité soixante huitarde. Il est censé se teinter de libéralisme au moment exact où il semble adepte du libertinage.

Qui peut le prendre au sérieux ? J’ai du mal à prendre au sérieux ses propositions économiques.

Je n’ai pas d’affection particulière pour Ségolène Royal, et elle a choisi celui qui fut son compagnon, avec tout ce que cela a pu impliquer. Je n’ai pas d’affection particulière pour Valérie Trierweiler, souvent arrogante et dogmatique, et elle a elle-même choisi son (ex?) compagnon, avec ce que cela implique. L’humiliation qu’elle subit présentement est terrible, quoi qu’on pense d’elle par ailleurs. Les Français ont choisi l'(ex?) compagnon pour diriger le pays. Piètre choix. Je trouvais Nicolas Sarkozy autoritaire et incohérent : je dois dire qu’il a infiniment mieux géré sa vie privée, et qu’il l’a fait avec davantage de droiture. Les « féministes » du gouvernement se taisent, bien sûr. La plupart des politiciens parlent du respect dû à la vie privée. Que reste-il à respecter dans cette vie privée là ?

La seule nouvelle positive dans tout cela concerne la santé du Président : la France a des problèmes graves, François Hollande n’a apparemment aucun problème de prostate.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.

119 Responses to L’insoutenable légèreté de François Hollande

  1. Itemissaest dit :

    François Hollande, pour être respecté, se doit tout d’abord d’être respectable.
    Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’image de la fonction présidentielle en a pris un sacré coup depuis qu’il s’est fait choper avec le pantalon aux chevilles, car les photos de Closer, c’est un peu cela tout de même !
    Il n’y a pas à dire, il est vraiment minable notre Père Dodu !

  2. Toutaffé dit :

    « (…) la France a des problèmes graves, François Hollande n’a apparemment aucun problème de prostate. »

    Serait-ce la marque d’une certaine jalousie mal placée ?

    Je trouve les jugements de pseudo-moralité concernant cette affaire totalement inutiles car dénoués d’objectivité. Chacun voit midi à sa porte, et parler aux noms de Trierweiller ou de Royal ne rime à rien.
    La seule chose, à mon avis, qui pose problème, c’est le processus qui assure la sécurité des chefs d’état français qui semble d’un autre âge. Hollande a répondu qu’il était correctement protégé, mais sur ce coup, je crois que c’est faux.
    Une balade en scooteur… Une simple chute, un piéton, une auto, et le voilà étalé sur la chaussée… Et quid de la sécurité dans l’immeuble ?
    Soit disant qu’aucun français ne supporterait un service de sécurité à l’américaine. Mais ça sert à rien en France, il n’y a aucune menace de terrorisme, c’est bien connu.

    • Chinook Nprth Wrecker dit :

      ‘pseudo-moralité ‘ : NON, de moralité, tout simplement. Le président de la France se doit d’avoir une moralité très stricte et absolument irréprochable, avec Hollande, nous en sommes très très loin !!! Et je pense qu’en lr’état, ce personnage dénué de sens moral n »est pas digne de représenter la France et les français.

      • Toutaffé dit :

        Tranquille ! Smile Faut pas s’énerver et confondre clavier et VACMA ma chère !
        Y’a pas une lettre cohérente qui se suit voyons.
        Bon, ici les contributeurs sont, en général, animés par des problèmes bien, bien plus graves que les escapades de notre Prés’.
        Alors la moralité, toussa, j’en pense pas moins mais franchement, faudrait passer à autre chose.
        Et pour la vanne de Millière, prostate ou pas, un homme peu combler une femme physiquement de tout autre façon que ce soit, y compris spirituellement vois-tu.

      • maury dit :

        EN PLUS C EST UN MENTEUR,UN SOURNOIS, ET UN CYNIQUE!!! Party E n résumé sous ses airs bonasses il trompe son monde ,à l’image de ceux dont il s’entoure!!!

    • Chinook Nprth Wrecker dit :

      « Serait-ce la marque d’une certaine jalousie mal placée ?  » de votre part, Toutaffé, c’est une évidence !!!!!!

    • June dit :

      @Toutaffe
      « Je trouve les jugements de pseudo-moralité concernant cette affaire totalement inutiles car dénoués d’objectivité. Chacun voit midi à sa porte, et parler aux noms de Trierweiller ou de Royal ne rime à rien. »

      C’est votre opinion et libre a vous de l’afficher. Par contre moi je trouve que:

      Avec Sarkozy c’était  » Il faut travailler plus pour gagner plus ».
      Avec Hollande c’est plutôt  » Il faut Trierweiler moins pour Gayet plus…! »

      lol Laugh

    • Roban dit :

      « Une balade en scooteur… Une simple chute, un piéton, une auto, et le voilà étalé sur la chaussée…  »
      Et nous voilà surtout débarrassé du pire président que la France ait connu!

  3. Thot Har Meggido dit :

    Je crois que ce n’était pas un casque intégral. Sarkozy trahit sa première femme comme Hollande le fit, mais il était marié. Il essaya de trahir la deuxième avec … Trierwiller, et la rumeur dit qu’il y parvint avec une autre journaliste.
    D’accord pour le reste.

    • michaud dit :

      m’épouse de monsieur Sarkozy a voulu divorcer c’est elle qui est partie
      malgré tout ce qu’il a fait pour la retenir il a en effet eu 1 liaison avec 1 journaliste après ce divorce puis il a rencontré Carla Bruni avec qui il s’est marié et a fondé une famille cela n’a rien à voir en + il ne s’est pas caché et à mis sa liaison au grand jour

    • Toutaffé dit :

      D’autres rumeurs font état de chèvres et de dogs allemands. Ce serait déplacé d’en parler.
      En attendant, le reste des problèmes est occulté.

    • Roban dit :

      « Sarkozy trahit sa première femme »
      C’est un scoop, vous pouvez nous expliquer ?

  4. Paul dit :

    Oui, comme vous dites… affreusement triste dans l’insoutenable légèreté.
    Par contre pas sûr qu’il y ait eu tromperie pour Valérie Trierweiler. Il est bien possible qu’elle ait su et accepté en pensant qu’elle récupérerait la manche après une passade, mais que face à l’approfondissement perçu de sa disgrâce, elle est entrepris un lâchage en règle, avec multiplication des coups bas. Elle l’en avait d’ailleurs menacé explicitement, je ne sais plus où j’avais lu cela au moment du tweet de soutien à Falorni et de l’explication de gravures qui s’en était suivie.
    Mais cela n’enlève rien à la médiocrité de Hollande dans ses indécisions.

  5. soleil dit :

    Comme d’ahabitude : Excellent Mr Milliere !

  6. rivo dit :

    Il va être lapidé pour adultère par les muzz que les socialo favorisent tant

  7. ATB dit :

    Vous avez raison sur toute la ligne, je viens de laisser un commentaire qui va dans ce sens en réponse à North Wrecker ici http://www.dreuz.info/2014/01/a-16h30-francois-hollande-sexplique-sur-sa-liaison-avec-julie-gayet-devant-600-journalistes/#comment-328524 et je découvre votre article ensuite….

    Cordialement

  8. dorothee dit :

    Entièrement d’accord avec votre article. Un proverbe : dit moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu est. DSK, FLAMBY et bien d’autres sont pourris par l’argent, le pouvoir, incapable de se respecter alors pourquoi respecter son voisin. Et quand aux neurones ils sont à la hauteur du pantalon !

    • maury dit :

      OK dorothée !!et j’ajouterai que ce personnage est fourbe et sans scrupule puisqu’il a couvert les agissements criminels du xxxxxx Jacques Lang

    • maury dit :

      OK dorothée !!et j’ajouterai que ce personnage est fourbe et sans scrupules puisqu’il a couvert les agissements criminels du pédophile Jacques Lang

  9. jacqueline dit :

    Valérie Trierweiler se dit prête à pardonner …. normal tout lui échappe !!

    • GHIO dit :

      Déjà que l’on ne voulait pas. De Rokveller, après les mesquineries faites à Segoléne, on peut dire que cette dernière était une femme ROYALE. Elle a assumé tous les mauvais coups avec dignités, ayant toujours la tête haute,elle n’a pas eu besoin d’être hospitalisée pour se reconstruire, c’est un dame digne et respectable. Un e bonne mére de famille, son compagnon, n’a pas su trouver ses qualitées, très cultivées, le temps passe et elle est toujours aussi gracieuse, celà n’a rien enlevé à sa beauté et sa gentillesse…………..Rokveller, n’a que ce qu’elle mérite………..qu’en pensez vous?

  10. Allobroge dit :

    Mr MILLIERE ce que vous dites c’est très exactement ce qu’une immense majorité de français ressent instinctivement. En outre le comportement des présidents les humilie et ça, ça ne passe pas ou très mal.Le côté vaudevillesque de ces président mais surtout de celui ci pourrait faire rire s’il ne s’agissait de la réalité, du gouvernement de la cinquième puissance mondiale ! De quelle voix et de quel poids la France pourra-t-elle se faire entendre et peser à l’avenir ? Cette entreprise de démolition de la Nation doit cesser.

  11. gerard dit :

    Quel charlot !
    C’est quoi cette rumeur,? Papa ou pas papa !!!!!

  12. Anje dit :

    Salut à Tsion, et bonjour

    Monsieur Millière, avec tout le respect du à un être humain,
    Peut-être ,vous devriez lire ou relir et méditer :
    « La pièce d’or qui fit trembler le tribunal céleste »
    Par le Rav ‘Emmanuel Mirman » sur « Torah -Box !!!

    Allez, Cordial Chalom

    Anje D.M….. « 456 »

  13. ras le bol dit :

    Monsieur Millière, que voulez-vous que ce gouvernement fasse puisque la seule activité réelle de ce minable président est de remplir la couche présidentielle ! Et notez qu’ils ne sont pas blancs non plus !
    J’ai l’impression d’avoir un Deschanel à la tête de la France !
    Mais.. la seconde maîtresse n’est pas aussi inconnue que cela puisqu’elle était déjà signalée au moment des élections de 2012 ! Sur deux sites internet, mais je n’ai pas les références en tête !
    Et comme FH a laissé SR se présenter à La Rochelle. Était-ce un ordre ??? Je l’ignore. Mais Falorni était le député qui recevait le couple adultérin lorsque SR vivait encore avec FH !
    On dit que l’affaire Dieudonné viendrait de VT pour ennuyer FH qui a eu vent de cette liaison grâce à monsieur Kemlin !
    Maintenant Julie Gayet est une connaissance de SR, une photo sur internet lors de sa campagne montre la présence derrière elle de JG ! L’a t-elle poussé pour se venger de VT ??? Possible ! Vengeance de blondes ???
    En voilà bien des quenelles de famille !!!!
    Ce qui est sûr c’est que FH est franc-maçon et à ma connaissance la fidélité n’est pas une vertu de cette secte !

  14. Stéphanie dit :

    Cher Monsieur Millière, le mariage homosexuel, les tromperies, la dévaluation du couple officiel, votre analyse me semble très juste, mais vous oubliez dans tout cela d’évoquer les changements en cours dans les procédures de divorce. Celles-ci vont sans aucun doute accélérer encore la destruction de la famille en facilitant les séparations. Une boucle semble se boucler… Ne peut-on pas commencer à penser que nous vivons un plan diabolique visant à détruire notre civilisation ?

  15. Tator dit :

    En fait ce n’est pas un Social Libéral, mais un Socialo Libertin!…

    • C.Victoire dit :

      @Jacksie Liscarroll…… socialaud libertin !

    • C.Victoire dit :

      @Jacksie Liscarroll…… socialaud libertin !

      Julie G. va-t-elle nous faire un bébé comme Carla ?

      • Jacksie Liscarroll dit :

        Surtout pas avec la tête du père pauvre enfant ! franchement comment une femme à moins d’être obsédée par le fric ou le pouvoir peut-elle éprouver du désir pour ce moins que rien il me donne la nausée, il a l’air tellement ridicule ! et son rire abruti…..

  16. Jacksie Liscarroll dit :

    Bravo Monsieur Millière
    Que de vérités et tout comme vous je suis stupéfaite qu’une partie des Français prétendent se moquer des frasques de ce prétendu Président ; vous faites ressortir à juste titre ce que lesdites frasques nous coûtent ; je suis écœurée lorsque je regarde mon relevé de retraite car sur cette dernière d’environ 900 euros ce gouvernement au titre de « CSG imposable, contribution RDS, CSG non imposable et contribution de solidarité (pour l’entretien des fénéants de tous poils » à partir du mois de décembre dernier me vole 60 euros mensuellement !! Vous imaginez ? les croissants de cet ignoble individu ainsi que ceux de sa maîtresse me privent quant à moi du strict nécessaire. Nous ne pouvons pas accepter cette situation il faut qu’il démissionne s’il lui reste une once de fierté mais j’ai de gros doute. Avons-nous les moyens de le faire partir ?? de grâce il le faut avant la catastrophe.
    Merci Monsieur Millière Happy new year

  17. Douce France? dit :

    Elle a bon dos la vie privée. C’est le même argument assorti de celui de la liberté d’expression qui est invoqué par les suiveurs de Dieudonné.

    • Alice Caroline dit :

      d’abord « liberté d’expression » après « respect de la vie privée »
      ça prouve qu’on ne navigue pas dans le sens du vent
      il y en a UNE qui ne pouvait pas mieux choisir ses arguments de campagne et le choix de ses prises de position !

      BIEN !

  18. Michel dit :

    Merci monsieur Guy Millière pour cette analyse qui sort des commentaires bêlants de la presse en général.
    Oui François Hollande est bien un homme qui trompe et qui ment!

  19. Loco dit :

    Merci pour cet article, Mr. Milliere.
    Pour avoir visionné en partie le show télévisé de Hollande hier après-midi, je trouve que le titre  » l’insoutenable légèreté du Président Hollande  » convient tout à fait à sa vie, à sa politique et à son show. Il fallait le voir imiter les battements de paupières de Mitterand et faire avec la bouche de petites mimiques  » désarmantes » en parlant de sa douleur et de sa réprobation totale à l’égard de ceux qu’il estime responsable de sa douleur. Il fallait le voir ensuite super à l’aise en hôte de l’Elysée , lançant d’impatients  » Mais prenez le micro ! » aux journalistes au micro défaillant !
    ( petite scène de genre convenue à l’avance avec les ordonnateurs du spectacle pour montrer que l’homme à de l’autorité et que tous tremblent devant lui ) .
    Il avait revêtu pour l’occasion un costume de bonne couleur et de bonne coupe et arborait sa rosette de la légion d’honneur . Ses cheveux parfaitement teints et coupés au poil près répondaient à l’ordre parfait dans lequel on avait rangé les courtisans chargés de poser une question polie, lisse et discrète .
    Devant ce parterre atterré et flatteur, il a pu se lancer dans ses petits discours à refrains dépourvus de sens, mais dont il est lui même très content et cela doit nous suffire.
    Hollande est un clown, certes, mais il tient le pays car il tient les médias ( qui le tiennent ) . Et les médias font l’opinion. Quel confort!

    • GHIO dit :

      Le seul affront qui était possible de lui faire….c’était, que son audience. TÉLÉ. Soit nulle . ZÉRO. Qui peut encore s’intéresser à le regarder à la Télé. Faite comme moi , ignoré LE.

      • Alice Caroline dit :

        là vous plaisantez , vous savez sans doute combien de médias dans le monde ont retransmis l’allocution ? pas pour l’intéret de sa politique évidemment !

  20. dany dit :

    Cette liaison était connue depuis plusieurs mois.
    Mon père avait coutume de dire, à propos des hommes politiques: « je n’ai qu’une parole…….. Si j’en ai besoin, je la reprends…………

    • Alice Caroline dit :

      d’après closer 2 ans, ils ont passés leurs vacances d’été ensemble , alors que LE président déclarait demander à ses ministres ne pas pas trop s’ELOIGNER

  21. HEN7 dit :

    CONTRAIREMENT AUX CHEFS D’ETAT FRANCAIS PRECEDENTS QUI AGISSAIENT AVEC PLUS OU MOINS DE DISCRETION DANS LEUR VIE PRIVEE, FRANCOIS HOLLANDE N’A MEME PAS CE TACT. PAR SES AGISSEMENTS LA FRANCE EST DEVENUE UN LUPANAR A CIEL OUVERT!

  22. mimi dit :

    Tout à fait d’accord – Un homme n’a pas deux aspects séparés, sa vie publique d’un côté, sa vie privée de l’autre, il est un et se conduit dans la vie publique comme il se conduit dans sa vie privée, en l’occurrence fort mal, incapable de construire sur le long terme, papillonnant d’un côté puis de l’autre, aujourd’hui socialiste, demain ? Tout ce qu' »il sait faire, ce sont des promesses, de belles paroles qui ont endormi ses différentes compagnes et il endort les Français de la même façon, sans vergogne aucune.

  23. Lapis-lazuli dit :

    La morale socialiste vient de montrer une fois de plus, le peu de cas qu’elle fait de la morale républicaine et de la morale tout court, en nous dévoilant l’un de ses dessous. Il est nécessaire de s’interroger sur les signifiants de l’affaire qui fait vaciller l’image de la fonction présidentielle et surtout, ne pas se contenter d’entendre les sirènes disposées à trouver des parades pour justifier l’injustifiable. S’interroger sur le devenir de la morale républicaine, sur les comportements de ceux qui l’incarnent au plus haut sommet de l’état et des institutions, participe de la libre parole citoyenne, quand des valeurs sont foulées aux pieds par une morale des bas-fonds. C’est en ce sens que l’article de G. Millière s’inscrit dans des pistes réflexives essentielles et des points de vue courageux.

  24. Ecclésiophage dit :

    Ce mec a baratiné pendant 2 h 30 et l’unanimité de la presse aujourd’hui ne parle que de ses histoires de fesses ; c’est dire si le reste présentait de l’intérêt !
    Alors, ses galipettes, elles font partie de la vie privée ? Alors elles n’ont pas a être financées avec l’argent public (bureau élyséen, panel de collaborateurs, etc.) Inversement, si ses différentes poules profitent de notre argent de cochons de payant, alors elles font partie de la vie publique et nous avons le droit (puisqu’on paye – payez vous serez considéré) le droit de demander des comptes !
    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis http://www.youtube.com/embed/7yIUzt130Tk

    • Crapouillot dit :

      @Eclésiophage
      Tout à fait d’accord avec votre prise de position.
      On peut à la rigueur admettre une séparation entre le privé et le publique SI les dépenses occasionnées dans le privé sont payées de la poche de l’homme d’état ; tel le général de Gaulle qui avait fait poser un compteur électrique à l’Elysées dans ses appartements, car disait-il l’Etat n’avait pas à payer pour son jus électrique personnel, tout comme il remboursait systématiquement les frais de bouche lorsque sa famille était invitée Fbg St Honoré .
      Cette probité , force est de le constater semble totalement absente des intentions du bittoyable locataire actuel de notre palais présidentiel.
      Donc si on paye pour ses concubines, elles font partie du domaine public, et l’on se doit nous rendre des comptes, puisque nous payons.

  25. Mathias CORVIN dit :

    Monsieur MILLIERE , Je fais miennes vos réflextion sur notre président
    fantoche…………..quelle crédibilité accorder à un homme sans honneur,
    trahissant ,et dans quelles conditions,la Femme dont il partage la vie !!
    Cette fuite de gosse déséquilibré à travers les parkings souterrains
    jouxtant le palais de l’élysée………..est une fugue…..c’est à un étre
    fugueur que nous avons à faire !! Le bateau FRANCE coule,et son
    capitaine ne trouve rien de mieux que de s’offrir des siestes crapuleuses………sur son temps de travail…..à l’insu des personnels
    chargés de sa protection , à l’insu de sa compagne officielle , à l’insu
    des FRANCAIS qui le croyaient à la tâche , contrit par notre
    situation économique et sociale douloureuse !!!
    NON , Monsieur premier est un JOUISSEUR ,et rien d’autre !!!

    Il s’est mis en situation de FAUTE GRAVE,qui pour d’autres
    signifierait le licenciement ! n’allons pas jusque là , une simple
    démission nous égréerait !! HOLLANDE DEGAGE

  26. Gulike dit :

    Les catholiques aussi considèrent que tout ce que l’on fait sera, au moment du jugement, comptabilisé… Le libre arbitre ne donne pas tous les droits.
    Je partage votre analyse complètement pour le reste. On peut dire ce que l’on veut de Sarkozy, que par ailleurs je n’aime pas particulièrement, mais il a été régulier avec son ex femme et Carla Bruni. Il les a épousées et a assumé, ce que François Hollande est parfaitement incapable de faire. Cet homme est vraiment insupportable et inepte sur tous les plans. J’espère qu’il ne va pas faire les 5 ans prévus !

    • jo dit :

      Sauf qu’il la cognait, la Cécilia pour la faire rentrer dans le rang ! Ou plutôt au bercail ! Elle était déjà infidèle !

  27. roberto le hero dit :

    « Je trouvais Nicolas Sarkozy autoritaire et incohérent : je dois dire qu’il a infiniment mieux géré sa vie privée, et qu’il l’a fait avec davantage de droiture. »

    ah bon???, virer son ex, pourtant femme de classe,
    pour une qui s’est fait s….par toutes les stars de la
    planète…ben alors Mr Milliere on s’égare…
    en parlant de légèreté, qu’on cite un seul président
    sur la planète, au dessus de tout soupçon?

    • Toutaffé dit :

      Silvio Berlusconi. –

    • Toutaffé dit :

      Cela dit, Roberto Guitar Hero a raison pour le coup.

    • Crapouillot dit :

      @Robert lke Hero.
      Il ne l’a pas virée comme vous l’écrivez, c’est elle qui est partie.
      Avait elle des raisons pour le faire ? Cela ne me regarde pas.

    • avant d’écrire ici, vérifiez ce que vous avancez. Dabord, c’est Cécilia qui est partie et si Carla n »est pas un prix de vertu les journaleux l’ont cassée parcequ’ils pensaient qu’elle était de gauche comme eux, et de ce fait elle les a trahis. Par contre les maîtresses de Hollande ne seront jamais critiquées comme elle, car elles sont gauchistes bon teint!

      • roberto le hero dit :

        j’ecrit ce que je veux.
        intéresses toi a tout ce bazar surtout, ça te
        fait gagner ton pain.
        il est joli ton chapeau. Razz

    • Nejma dit :

      L’ami Robert on oublie surtout qu’il a chourave la femme de Jacques Martin! Tout ce tohubohu parce qu’il est avant tout un homme. Ben oui il n’a pas été discret. Mes pauvres messieurs si vous saviez les pratiques des hommes d’état depuis des lustres… A l’ouest rien de nouveau, comme disait mon père reprenant je ne sais plus qui si vous avez peur de l’aventure parce qu’elle comporte un risque essayez le quotidien c’est mortel. On n’a qu’une vie saperlipopette!

  28. david dit :

    Je pense exactement comme vous, Guy, et je pense aussi que les 70% de Français (si l’on en croit un sondage) qui trouvent cette histoire dérisoire ont tort ! Il est bien plus dur de mentir à quelqu’un les yeux dans les yeux qu’à tout un peuple…. Hollande DOIT démissionner s’il a encore un peu d’honneur !

  29. istina dit :

    Je serai un Président irréprochable ! Vous attendiez mieux ?
    Du mariage pour tous sauf pour lui ! qu’attendiez-vous d’autre ?
    Semer des enfants à tout-va, lui accorderiez-vous vos suffrages ?
    Comme la plume au vent, femme ou homme est volage,
    est bien peu sage qui s’y fie un instant ?
    y doppo di leï; comme cela se dit en Italie !

    • jacqueline dit :

      le comble est que c’est Ségolène et son fils Thomas qui lui ont présenté
      la comédienne ..
      mais Valérie est prête à tout lui pardonné …. le feuilleton n’est pas encore terminé …

    • charlin dit :

      Il est surnommé par ses proches le ravioli …
      ou encore le petit Larousse dont la devise était : »je sème à tous vents « 

  30. poupout dit :

    cela ne mérite qu’une chose quand on est un homme DEMISSION des clowns on en voit au cirque mais eux sont des pro.

  31. Kmichele dit :

    Le problème avec HOLLANDE, c’est que quoi qu’il fasse, il ne sait pas ce que bien faire veut dire !

    • Alice Caroline dit :

      il est tellement maladroit, ridicule, il prouve tous les jours qu’il n’aurait jamais du etre où il est , le but du jeu en ce moment n’est pas de parler de ses frasques mais de se débarrasser de lui et le plus tot !
      il est beau l’idéal socialiste !

  32. Berthe dit :

    Bien d’accord avec vous Monsieur MILLIERE, mais si les français « rigolent », ils rigolent jaune et ont franchement honte de ce président, qui se comporte assurément dans le Privé comme dans le Public..

  33. jecriej'écris harlem zizir dit :

    n’est-il pas responsable du code de l’arme de dissuassion nucléaire ?
    le mettait-il sous l’oreiller ?
    le laissait-il à l’ Elysée ?
    ne risquait-il pas une prise en otage pendant son trajet de RV galant ?
    celle-ci mettant la France en danger ?

  34. Jacques dit :

    L’hôte élyséen débauché est à l’image d’une partie de la France : débauché, infidèle, escroc, traitre, profiteur, incompétent et si terriblement médiocre.

    La quasi-totalité de notre classe politique est d’une médiocrité abyssale.

    Faut-il vraiment le supporter jusqu’en 2017 ?!

    Sortez-le, et vite !

    Vivement les prochaines élections !

  35. FranckB dit :

    Rappelons-nous son debat contre Nicolas Sarkozy… A la question « Quel President comptez-vous etre? », il avait repondu sa celebre anaphore, « Moi President de la Republique’… Son inconscient lui avait fait dire quelque chose de tres clair: je serai Moi d abord et President de la Republique après… J’ajouterai personnellement, « si j’ai l’temps! »…

  36. charlin dit :

    un sans faute comme d’habitude . merci Guy Milliere

  37. vince dit :

    L’immoralite pronee par les gauchistes tourne au ridicule et au sordide. Avec quelle « copine » Monsieur Hollande se presentera-t’il a Washington en fevrier ? Est-ce cela, le progres ?

  38. Gérard Pierre dit :

    Monsieur François Hollande, je le dis et je l’écris en dépit du respect que je dois à sa fonction, …… [respect dont je m’exonère en revanche envers la personne, en raison directe de son propre manque de respect envers la dite fonction] …… appartient à la catégorie des TRICHEURS !

    Trois composantes définissent un professionnel dans quelque domaine que ce soit : le Savoir, le Savoir Faire et le Savoir Être ! …… Quels étaient-ils en mai 2012 en ce qui concernait le candidat Hollande ?

    ¤ Son parcours scolaire et universitaire le créditait des savoirs liés à une licence en droit, et à un passage par HEC, par l’IEP ainsi qu’à l’ENA ! …… Cela ne présumait en rien de la qualité de sa culture générale, surtout lorsqu’on se souvient que l’homme s’était vanté un jour de ne jamais lire un livre et de se contenter de fiches résumées !

    ¤ Son pantouflage à la cours des comptes, ses mandats de député et de président du Conseil Général de la Corrèze ainsi que ses dix années d’immobilisme à la tête du parti socialiste résumaient son Savoir Faire ! …… JAMAIS MEMBRE D’AUCUN GOUVERNEMENT, …… c’est dire en quelle prudence il était tenu par ses alter egos !

    ¤ Son Savoir Être transpirait à travers sa propre incapacité à s’engager envers sa propre famille ! …… alors à fortiori vis-à-vis de gens qu’il ne connaît manifestement pas et dont peu lui chaut le sort (en l’occurrence les Français) !

    Un chef d’entreprise me confiait un jour avoir sélectionné, parmi toutes les candidatures pour un poste d’ingénieur, deux candidats. Les deux, sortant de leur école, ne pouvaient donc pas se distinguer par leur Savoir Faire. En revanche, la réputation de leurs écoles prédisposait favorablement ce patron envers le candidat issu de l’école la plus prestigieuse.

    Il prit d’abord en entretien le postulant qu’il n’envisageait pas de retenir. Abordant dans la conversation la question rituelle de son statut en matière d’obligations militaires, celui-ci lui révéla avoir accompli son service en tant qu’aspirant et avoir rempli des fonctions de chef de section dans l’infanterie. L’entrepreneur nota simplement l’information sans y accorder plus d’importance.

    A la même question le second postulant répondit qu’il avait été exempté ! …… Essayant de savoir si c’était pour raisons médicales, le candidat se vanta d’avoir simulé un handicap et d’avoir roulé les médecins militaires en s’aidant de certificats de complaisance.

    Le patron eut alors un flash : « Cet idiot est en train de m’expliquer tout tranquillement qu’il est un TRICHEUR ! ». Il retint finalement la candidature du premier postulant et ne s’en repentit pas !

    Le peuple souverain n’a pas pour autant opté majoritairement pour le TRICHEUR en mai 2012 ! …… C’est le système électoral républicain, non vertueux, qui a choisi pour eux, mais ça, c’est un autre débat !

    • bataille de Tourtour dit :

      J’ajouterais le « Savoir-vivre »,dont Hollande me paraît singulièrement dépourvu : se rappeler son attitude dans la cour d’honneur de l’Elysée, quand il n’a pas eu la politesse de raccompagner Sarkozy jusqu’à la voiture qui attendait ce dernier.

    • myriam dit :

      C’est lamentable ce comportement. Aucun respect pour les francais et la fonction! Dire qu’on reprochait a Sarkozy d’avoir abaisser la fonction suprême ! Lui au moins il épouse, il assume! Je n’ai jamais compris comment on pouvait faire confiance en un menteur qui a trompe sa femme et la mere de ses 4enfants. Menteur, tricheur, goujat, instable, indécis et le bateau France est en train de couler. Et son histoire de moi president exemplaire » c’est un comportement inadmissible. Quant a son virage libéral on se demande ou il va trouver les 60 milliards sans prendre les mesures qui seront désavouées par ses allies, pas de credibilite pour moi en tout cas.

  39. Pieds Noirs dit :

    François Hollande est le pire Président que je connaisse, c’est un minable il joue avec ses maîtresses,il n’a pas eu l’intelligence de Mitterand pour ce genre de situation. Nous sommes gouvernés par un proxénète qui pique l’argent au peuple français par nos impôts et toutes taxes pour subvenir à ces maîtresses. Il n’est pas digne de représenter le FRANCE et ses sujets aussi ils n’ont qu’à démissionner.

    • Gérard Pierre dit :

      Si j’étais trivial je dirais qu’il cocufie successivement sa concubine et ses maîtresses, …… ET C’EST NOUS QUI PAYONS LA CHAMBRE !

  40. Loco dit :

    Ce qui se passe en France avec le Président Hollande et ses médias à la botte qui nous jettent de la poudre aux yeux, me fait penser au film de Terry Gilian  » Brazil « . Le pays était gouverné par un régime totalitaire dont on ne voyait pas les chefs. Mais ces chefs finalement se réduisaient à un malade sexuel qui jouait avec le pouvoir et qui portait un masque de clown. Sous des dehors brillants,tout se détériorait sauf la main mise sur la population.
    Les socialistes sont totalitaires et jouisseurs à la fois. Et ils ont mis au pouvoir un irresponsable qui joue le rôle que ses conseillers en communication lui préparent. Le pays se dégrade économiquement, les jeunes s’expatrient, le Président Hollande ne trouve rien de mieux qu’une chanson sur les jeunes de 25 ans qui quittent le pays.

  41. ariane .h dit :

    la force de Hollande c’est qu’il s’en fiche royalement de ce que peuvent penser ou ressentir les autres , c’est un enfant gâté qui se sert des autres et qui sait qu’on lui passera tous ses caprices , il dira que ce sont les autres les responsables et étonnamment les média lui trouvent toujours des excuses.
    Il est menteur et manipulateur , parce qu’il n’a aucun respect pour autrui , et comme personne ne le contredit , il n’a aucune limite . Nous sommes indignés mais c’est lui le normal qui nous accuse de voyeurisme , la vie selon Hollande nous est imposée par la gauche et ce qui est cassée sera difficilement réparable .

  42. C.Victoire dit :

    @roberto le hero…………. je vous signale que Carla B. était « célibataire » très belle, très libre et à 42 ans pourquoi auriez-voulu qu’elle soit aussi très vierge ? alors que ….!

    • allah babar dit :

      avec tous ce qu’elle snif elle devrait se refaire le nez tôt ou tard

      • Alice Caroline dit :

        allah babar ce qui compte en ce moment c’est de se débarrasser de la tache hollande le reste n’a aucune importance

        • allah babar dit :

          le plus important en se moment et de préparer sa valise et quitté la France

          • GHIO dit :

            D,accord avec toi. Mais il faut être jeune,assez riche et sans attache. On doit contribuer à la fin de vie de la famille. C’est ce que j’appelle, le devoir la morale et le respect. Chose, devenue rarement introuvable à notre époque………

  43. judeochretien dit :

    ahhhhh ,
    j’esperais un article de Monsieur Millieres sur F. Hollande, :b Chic

    F. Hollande ne méritait pas de gagner :
    moins que la mere de ses enfants qui avait du affronter Nicolas Sarkozy à armes egales, c’est à dire que N. Sarkozy n’était alors pas épuisé par l’usure du pouvoir ( tiens et jy pense , à armes d’autant plus égales que chaque candidat était en train de se faire larguer par son conjoint )
    F. Hollande s’est vu offrir le gain du match par forfait de DSK, on n’a pas non plus envie de mettre cela au credit de F; Hollande.

    Mais ce qui est étonnant c’est que le vote féminin ne s’est pas refusé à lui , pourtant un compagnon infidele et qui abandonne femme et enfants cest pas le meilleur shéma pour l’electorat féminin;
    et plus encore , comment les femmes peuvent-elles lui pardonner de n’avoir pas aidé sa Royal compagne durant la campagne d’icelle ?? vous vous souvenez on n’a vu aucun tenor du PS , encore pour ceux qui venaient de se faire battre aux primaires ça peut se comprendre ; mais lui qui la quittait … il l’a en plus laissé tomber dans leur combat politique commun ; c’est joli non ?

    Passons au plus grave dans cette glauque histoire , F. Hollande sera réélu en 2017
    là il est à 30 % d’opinions favorables , mais à l’approche des elections les peuples de gauche et de droite se retrouvent, le plus gros ecart possible c’est 45% – 55% , on a toujours vu ça ;
    or en 2012 l’etude sociologique du vote a deja montré que le vote musulman etait acquis au socialiste , et que sans lui c’était Sarkozy qui passait
    la population musulmane augment regulierement en France ,
    un musulman n’est ni de droite ni de gauche il vote pour le plus faible , pour celui qui ne resistera pas à l’invasion , pour celui qui repete que l’immigration est une chance pour la France , c’est tres simplement , tres nettement , leur interet bien compris;
    Messieurs Hollande et Valls rajouteront le nombre de naturalisations necessaire et suffisant pour passer pil-poil au dessus de 50%
    et on perdra tout y compris notre nation.
    parti comme ça l’est , on se fera jeter à la mer avant les Israeliens.

    En fait il me semble que la constitution n’a pas anticipé cette menace : celui qui a le pouvoir peut modifier sensiblement le corps electoral pour conserver ce pouvoir malgré l’usure.il peut favoriser une immigration choisie pour le renforcer : sans nous en rendre compte on s’est fait voler la democratie.
    on se fait avoir encore un peu plus que Valérie.

    • Alice Caroline dit :

      on a eu d’abord : voter pour elle par ce que c’est une femme
      ensuite tout sauf Sarkozy
      maintenant Razzourquoi ne pas essayer le pen ?

      purée quelle plaisanterie !

    • GHIO dit :

      O.k. Tu as résumé. Mais le problème,c’est la droite molle diabolisée à chaque élection. ( le fameux pacte républicain. ). Tu connais………..pas d’alliance, avec la vrais droite Nationnale. Alors, que si cette alliance avait existée, tout confondue (. 60% ) on ne serait pas dans la merde………..Ça crève les yeux, Chirac et Sarkozy avec sa femme ont gouverné à gauche. Maintenant, on voit le résultat………..une évidence révélatrice. Si Sarko , s’allie avec la vrait droite Nationnale, jamais le père dodu et ses incapables ne seraient au pouvoir. Les socialos, n’ont jamais refusé les voix de l’extrême gauche et des communistes, qui ont du sang sur les mains et plus de 100 millions de mort sur la conscience fin 19 et 20 em siècle, mais ça fait de la morale……….La France , a la situation actuelle qu’elle mérite. N’en déplaise aux pleureurs et euss actue . Voulez avez voulu, vous l’avez ou je pense. Le piège s’est refermé . Priez Allah , ils va vous sortir de. LA. A bon entendeur.

  44. maujo dit :

    Sa vie privé ne regarde personne dans la mesure ou il ferait ses cochonneries en privé sans pour cela utiliser un service de securité et tout le personnel qui va avec. Les fonctionnaires sont supposés travailler 35 heures par semaine, qui paye les heures supplementaires, certainement pas notre president mou.
    Je me rappelle d’un officier de haut rang en Israel qui avait été démis de ses fonctions pour avoir utilisé une voiture de fonction pour ses besoins personnels.
    Est ce qu’on ne pourrait pas revoter pour le virer à ce profiteur.

    • mzzchzzl dit :

      « Sa vie privé ne regarde personne dans la mesure ou il ferait ses cochonneries en privé sans pour cela utiliser un service de securité et tout le personnel qui va avec. »

      — Quand bien même il ne s’agirait pas de cochonneries, quand bien même aucun service publique payé par le contribuable ne serait utilisé, tous les actes, publiques comme privés, de celui qui prétend diriger le pays nous regardent, pour au moins une raison clairement exprimée par M. Millière : l’obligation de congruence des actions et des paroles, la nécessité de cohérence de comportement du personnage à la scène comme à la ville. Si la vie « privée » du président est une preuve d’incohérence, de mensonge, pourquoi pas de danger, elle nous concerne au plus haut point et il n’est pas question de se priver de la dénoncer.

  45. maujo dit :

    hors sujet: régulierment quand je viens sur le site de DREUZ, je suis envahi de publicités malintentionnées qui essayent de s’incruster, je reçois également des avis de mon antivirus quand il bloque les virus (trois avis ce soir).et ce soir je suis submergé, j’arrete, ça devient compliquer. à demain.

  46. Guangdong dit :

    « teinté de mentalité soixante huitarde. Il est censé se teinter de libéralisme » et teinté au REJECOLOR….
    la France a des problèmes graves, François Hollande n’a apparemment aucun problème de prostate. » -Je craisn que cela ne soit pas possible, les nerfs et veines et artères érectiles sont fixées de chaque côté de la prostate… Nous n’avons aucune technologie de pointe comme en Israël, USA pour opérer la prostate même de manière bégnine, sans endommager le sytème… Il lui reste la langue…Pour les conférences de presse et autre chose…

  47. June dit :

    Hi,
    Je suis choque!lol….pas par sa trahison, mais par le succes aux femmes que ce monsieur suicite.
    Que lui a t’on trouve? apart le pouvoir…quoi d’autre?
    Personnellement, meme payee ou kit a devenir la premiere « cone » de France, c’est seulement sur anestesie totale.
    Bon article qui transpire la sagesse.
    Thank’s Guy

  48. macha dit :

    Mr Milliere vous avez oublié une des copines de FH , il y a longtemps que ca circule sur la toile : mme Anne Hidalgo , future maire de Paris , ils ont d apres internet une file ensemble , ce n est tout de meme pas rien , un enfant , resumons , donc connues : Sego (4 enfants) Anne,(1 enfant) , Valerie , et la petite derniere Julie , ca , pour les connues publiquement , c est tout de meme un sacré étalon le capitaine de pedalo , quelle santé ! Comment peut on faire confiance a un homme pareil , normal qu il ait fait cocu les millions d electeurs (dont je ne suis pas) qui ont voté pour lui , c est une 2eme nature chez lui la tromperie !

  49. exodus 61 dit :

    en conclusion

    c’est JG qui s’est fait enqueneller (c’est très tendance à notre époque) par FH et c’est la France qui l’a dans le c…
    Les vases communicants probablement!

  50. grognard1805 dit :

    pour dreuz
    à l’ouverture de cette page ,mon ordi vient de subir une attaque de virus et ce n’est pas la premiere fois ….

  51. Shan dit :

    VIE PRIVEE! De qui se moque t-on? Alors qu’il n’y a plus aucune vie privée respectée pour le citoyen qui a le droit d’être fouillé jusque dans sa vie la plus intime sur le net, même si on ne divulgue pas les info. Quant à Mr Hollande, la façon de traiter les femmes montre un manque de respect total de l’individu, et comme vous le dites, le retour de flamme ne se limitera pas aux personnes offensées mais il en paiera le prix de justice (pas celle des hommes qui est plus guignol que justice) au moment opportun. Si les hommes politiques s’accordent le droit de déroger aux règles de bonne conduite, ils n’en sont pas moins tributaires du retour de flamme des lois naturelles auxquelles tout homme est soumis et a des comptes à rendre, qu’il le veuille ou non.Tôt ou tard, elle agit!

    • trump dit :

      Les politiciens ne saisissent pas qu’ils sont jugés pour la GLOBALITE de leurs comportements
      L’infidele en vie privée peut il se reveler fidele en business Pissed Off ou en alliance strategique entre deux pays ?????????????????

  52. Marie dit :

    Ce n’est pas Sarkozy qui disait de lui (FH) : « il ment, il ment tout l’temps, il ment matin, midi et soir !!! ». Really Angry

    Voilà qui est confirmé.

    Excellent article.

  53. Richard C. dit :

    Ce qui arrive avec sarkhollande n’est pas nouveau: vous nous rafraîchissez notre mémoire en parlant de l’épopée survenue à cette annonceuse à l’heure du laitier, qui croyait pouvoir passer une nuit sur le mont chauve…
    Jacques C… avait justement résumé la politique de notre pays: « il y a d’une part ceux qui sont assez malin pour faire des promesses et ceux qui sont assez cons pour y croire »
    Tout le monde s’accorde pour constater que la politique de notre pays est vérolée de longue date; la thérapeutique risque d’être longue et douloureuse, si elle existe!

  54. parisienne dit :

    CHUT….. il s’agit de la vie privée de notre président, donc d’aprés les médias et l’Elysée, les citoyens que nous sommes, devrions la repecter… Je pose une question à toutes ces bonnes âmes, est-ce que ce représentant du peuple respecte la charge pour laquelle il a été élu, même si ce n’est pas à une grande majorité

    CHUT…… la classe politique se joint à de nombreux médias, pour s’indigner et pousser des cris d’orfraie, sans poser les questions suivantes: quel respect montre ce président pour les Femmes, et pour ceux qui l’ont élu? Comment ceux qui ont soutenu le mariage pour tous, ne trouve pas particulièrement cocasse que ce grand défenseur de l’union des personnes du même sexe, (première loi importante ) n’ait jamais franchi cette étape, aprés notamment avoir fait 4 enfants à Mme ROYAL…. peur des responsabilités? alors pourquoi avoir pris celle de vouloir gouverner un pays ,alors qu’il est dans l’incapacité de régler ses problèmes personnels!!!
    Quand, je lis les réponses des journalistes en ce qui concerne, l’hospitalisation de V.Trierweiller …. Quelle pudeur, et quelle retemue de la part des merdias , cette Dame qui a ressenti un traumatisme psychologique, doit se reposer plusieurs jours à l’hôpital, alors que n’importe quelle jeune femme opéréée d’un cancer du sein , bénéficie elle de 2jours d’hospitalisation, il est vrai que cette dernière ,n’a pas à être traumatisée par l’annonce à la fois de cette maladie et des suites !( chimio ou radiothérapie) J’ajouterai que si les rumeurs concernant J.Gayet se révèlent confirmées, Valérie n’a pas fini d’être traumatisée, car , grossesse présumée , elle n’ a ,aucune chance de récupérer son don juan!!!!!!( rumeurs diffusées à tort ou à raison par des journaux Anglais et américains)

    les femmes et

  55. parisienne dit :

    Une partie de mon mail avait disparu, ce qui fait que j’ai recommencé , et que cela parait bizarre…

  56. jacqueline dit :

    un petit jeu .. Hollande part rejoindre sa Julie en scooter
    http://www.jeu-hollande.com/

    • Roban dit :

      Merci et bravo pour le jeu Jacqueline. Au bout de la 3ème fois j’ai réussi à éviter les obstacles, mais je n’ai pas pu éviter Julie !

  57. wymwym dit :

    cet homme me répugne, c’est un goujat ! Je n’appréciais pas forcément VT mais je pense qu’il s’en est servi comme faire-valoir au départ d’un air de dire voyez je suis capable d’avoir une compagne qui a de l’allure, est intelligente, est belle …Elle a été un plus pour lui. J’espère qu’elle va s’en sortir car ce qui se passe n’est pas normal vis-à-vis d’elle. Avant de faire ses fredaines il se devait de clarifier la situation … quant à son entourage, ils sont minables avec leur slogan de vie privée … un président se doit d’avoir une certaine moralité s’il veut être respecté ….

  58. Roban dit :

    Je partage entièrement le point de vue de Guy Millière mis à part que Je ne trouve pas Nicolas Sarkozy incohérent.
    J’ajouterais seulement la phrase de Hollande lors de la campagne présidentielle :
    »Moi président la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire ».
    On ne peut pas faire confiance à un menteur patenté qui se prétend « irréprochable ».

  59. Anny dit :

    Merci Mr Millière , comme bien d’autres je rejoins votre pensée sur la similitude de comportement en public et en privé ; comment peut on se regarder dans un miroir dans le mensonge permanent et dans le meme temps jouer au grand seigneur ; Sarko a été maladroit, n’a pas su donner assez de lisibilité sur l’image qui lui a collé a la peau tout son quinquennat
    concernant sa sortie en yacht, invité par Bolloré, le Fouquet’s avec ses amis dont les factures n’ont pas été réglées par le contribuable … Il était clair meme sur sa vie privée . Mais quel homme d’état ne fait pas d’erreurs y compris De Gaulle contraint et forcé à la libération de négocier avec les communistes pour réconcillier le pays ? Avec FH, la France est descendue bien bas avec des hommes qui ne sont plus les lions du passé. Nous attendons avec plaisir votre analyse relative à son virage économique pas financé …. Ou plutot si, encore par la CSG ou autre taxe dument réfléchie par son laboratoire d’idées ….

  60. DURADUPIF dit :

    Ceux qui le connaissaient de prés, ses amis, nous avez averti. Vous n’y pensez pas ! Il ne fout rien ! C’est un consensuel mou ! Le dernier qui parle a raison. Il ne tranche jamais ! etc…etc… ma foi parti de l’oncle de New Yorck il se retrouve gagnant à leur primaire. Ainsi ceux qui le connaissez de près l’ont élu. Ne dites pas qu’il y a là un retournement de l’Histoire. pour être impensablement élu Présidenté d’una storia di non amore ! La France en gribouille.

  61. pagan dit :

    Il n’est pas permis de dire n’importe quoi pour dédouaner Hollande.Et certains disent n’importe quoi avec les mêmes méthodes que celles des journalistes de Marianne :
    1) Sarkozy n’a pas pas trompé sa femme Cécilia ,c’est elle qui est parti .On peut dire que le Président Sarkozy fut une victime très digne dans cette triste séparation car Paris-match a même été jusqu’à publier en couverture la photo de l’amant au bras de Cécilia…Que fait Paris-Match aujourd’hui (???)
    2) Sarkozy a eu une liaison avec une journaliste du Figaro mais APRÈS son divorce avec Cécilia ;
    3)De nouveau célibataire il a rencontré Carla Bruni et s’est remarié rapidement avec elle lui donnant le statut de Première Dame sans aucune équivoque…
    4) Les liaisons vraies ou supposées de Sarkozy pendant sa vie politique n’ont aucun intérêt sinon pour les biographes car elles se sont déroulées AVANT d’être Président de la République .

    Il est triste sur un forum comme Dreuz de voir certains faire du « relativisme » outrancier qu’ils dénoncent sur d’autres sujets .

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz