FLASH
[23/03/2017] Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  |  Irak : des journalistes ont découvert 137 corps dans un immeuble de Mossoul après les bombardements  |  Irak : 400 000 personnes sont prises au piège dans Mossoul Ouest  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 janvier 2014

IRENA_Adnan-Amin,DG, IRENA+Sultan Al Jaber, CEO, Masdar_WEB

Docteur, j’ai une grosse douleur antisioniste à l’abdomen : un politicien Serbe en visite de trois jours en Israël a déclaré : « nous avons tant à apprendre d’Israël qui lutte pour la dignité nationale et la liberté ».

Aleksandar Vulin, politicien serbe respecté, et qui a été ministre en charge des affaires du Kosovo, est arrivé en Israël vendredi 17 janvier pour une visite de trois jours.

“Je ressens une grande joie d’être ici en Israël. C’est ma première visite officielle,” a déclaré Vulin aux journalistes d’Arutz Sheva après son arrivée.

L’Etat juif, un modèle de moralité

Vulin a insisté sur le fait que les Serbes et les Juifs ont une longue histoire commune, qu’ils ont souffert ensemble durant l’holocauste, et qu’il considère l’Etat juif comme un modèle de moralité.

Pendant la seconde guerre mondiale, des fascistes croates connus sous le nom de Ustashe (Oustachis en français), ont fait alliance avec les nazis et ont commis un génocide contre des dizaines de milliers de Juifs, et des centaines de milliers de personnes appartenant à l’ethnie serbe.

“Je me sers assez souvent d’Israël comme un exemple de la façon dont on doit lutter pour sa dignité nationale et sa liberté,” a-t-il déclaré.

“Une des raisons de ma visite ici”, ajoute Vulin, “c’est que je veux voir et en savoir plus que ce qu’on lit dans les journaux. Nous avons tellement à apprendre d’Israël.”

Il décrit les relations entre Israël et la Serbie comme « très bonnes », et a exprimé sa gratitude envers Israël qui a refusé de reconnaitre la déclaration unilatérale d’indépendance de la province du Kosovo.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Accompagné de l’ambassadeur de Serbie en Israël Milutin Stanojevic et du consul Milica Vujovic, Vulin a visité la tombe d’Ariel Sharon, “comme signe de respect à son égard”, dit Vulin.

Docteur, j’ai un mal de tête antisioniste lancinant : Vulin a déclaré que lorsqu’il était ministre des affaires étrangères en 1999, Ariel Sharon s’est opposé au bombardement de la Serbie par l’OTAN. Pouvez-vous docteur, faire disparaitre cette information qui gêne notre narratif sur Sabra et Chatila ?

Maintenant docteur, j’ai également une grosse douleur dans mon dos antisioniste. Voilà ce qui se passe, c’est assez douloureux :

Le ministre israélien de l’énergie, Silvan Shalom, s’est rendu hier samedi 18 janvier à une réunion de l’Agence internationale de l’énergie renouvelable (IRENA). Les israéliens sont à la pointe de la recherche en énergie renouvelable, et moi je fais partie des mouvements écologistes : c’est insoutenable.

Et vous savez quoi ? La réunion s’est tenue aux Emirats Arabes Unis, qui n’a bien entendu aucune relation diplomatique avec les sionistes, MAIS ILS LES ONT INVITES ! Ahhhh! docteur ça fait mal !!!!

C’est la première fois qu’Israël est invité aux réunions de l’IRENA, et ça se passe aux Emirats !

D’après l’AFP, « Shalom a représenté Israël et a été accueilli comme n’importe quel autre Etat ».

Docteur, que puis-je faire ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz