FLASH
L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 janvier 2014

Screen Shot 2014-01-21 at 15.25.58 PM

Deux missiles de moyenne portée ont été tirés hier soir lundi 20 janvier 2014 sur la ville touristique d’Eilat, sans faire de blessés. Tôt ce matin, trois roquettes ont été tirées depuis Gaza vers le sud d’Israël. Quelques heures plus tard, des islamistes de Palestine ont fait explosé une bombe située du coté Gaza de la barrière de sécurité dans l’espoir de tuer une patrouille de soldats.

Un groupe islamiste basé dans le Sinaï et la bande de Gaza a revendiqué les attentats sur Eilat. Il s’agit d’un groupe salafiste du nom de Ansar Beit al-Maqdis, mais comme me l’expliquait le journaliste Gérard Benhamou spécialiste de la région « quels que soient leurs noms, ce sont tous des bandes de voyous islamistes qui ne rendront jamais les armes ».

“Notre guerre avec nos ennemis en Egypte ne va pas nous distraire de la guerre contre l’ennemi numéro 1 de la nation, Israël. Avec l’aide d’Allah, les Juifs ne verront que de la souffrance,” dit leur déclaration sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, en réponse à l’attaque terroriste du 16 janvier dernier, où 5 roquettes ont été tirées sur les habitants de la ville d’Ashkelon, Tsahal a fait du nettoyage et éliminé un terroriste à Gaza.

Ahmad Sa’ad, un haut gradé de l’organisation terroriste du Jihad islamique palestinien, basé dans le nord de la bande de Gaza, a été ciblé par l’Armée de l’Air israélienne lors d’une mission de nettoyage. Ahmad Sa’ad se préparait à de nouvelles attaques imminentes contre les civils israéliens.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ahmad Sa’ad était un membre important du Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza, et il était spécialisé dans les tirs de roquettes.

Il a été personnellement responsable du tir des cinq roquettes sur Ashkelon le 16 janvier 2014 qui ont été interceptées par le système de défense antiaérien Dôme d’acier.

Ces dernières années, Ahmad Sa’ad a mené plusieurs attaques de tirs de roquettes sur le sud d’Israël, notamment durant l’Opération Pilier de Défense en novembre 2012, ainsi que durant l’escalade de la violence en mars 2012. Ces derniers jours, Sa’ad avait planifié et exécuté les tirs de roquettes contre des civils israéliens.

Et puis… boum, plus de Ahmad Sa’ad, hi hi hi !

Le lieutenant Colonel Peter Lerner, Porte-parole de Tsahal pour la presse internationale a déclaré : “les terroristes de Gaza doivent savoir qu’il y a un prix personnel à payer lorsqu’une personne commet des actes terroristes contre Israël. Il n’y a pas d’immunité pour ceux qui participent aux tirs de roquettes. Tsahal a ciblé un responsable du dispositif terroriste dans l’objectif d’affaiblir les capacités terroristes et envoyer un message clair d’intolérance aux agressions provenant du Hamas.”

Et contre cela voyez-vous, aucune désinformation de France Télévision ou des « spécialistes » du Moyen-Orient ne l’arrêtera.

Au prochain … ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz