FLASH
[27/04/2017] Le parlement européen estime à 5 millions d’euros le détournement par les assistants FN – juste maintenant, par hasard !  |  France, Réunion : 2 policiers du RAID blessés lors de l’arrestation d’un islamiste  |  Des tanks israéliens ont frappé une position du Hamas à Gaza suite au tirs contre des soldats israéliens le long de la frontière  |  Ministre israélien du renseignement : « l’explosion en Syrie est cohérent avec notre politique : pas de transfert d’armes au Hezbollah »  |  Selon Almasdar News, Israël a bombardé l’aéroport international de Damas  |  Israël: Tsahal a découvert une fabrique artisanale d’armes à l’est de la capitale juive Jérusalem illégalement occupée par les colons arabes  |  [26/04/2017] Ted Cruz veut saisir les milliards d’El Chapo pour payer le mur entre le Mexique !  |  L’UE entame le processus de levée d’immunité de Le Pen concernant le mauvais usage de fonds européens  |  La Chine exige des Etats-Unis l’arrêt des exercices militaires avec la Corée du sud  |  Macron a été sifflé à son arrivée chez Whirlpool  |  Explosion dans la bande de Gaza : 3 blessés, cause encore inconnue  |  Israël : Tentative d’attaque au couteau par un terroriste palestinien près de Naplouse illégalement occupée par les colons arabes. Racaille puante neutralisée.  |  Attentats de janvier 2015 : 10 personnes interpellées pour la fourniture d’armes à Amedy Coulibaly  |  [25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 janvier 2014

gouffre

Une France qui s’enfonce de plus en plus dans l’angoisse

Michel Garroté, réd en chef  —  Un récent sondage (extraits adaptés ; lien en bas de page) livre une nouvelle fois un reflet de l’état d’esprit d’une France où la défiance et le pessimisme tiennent le haut du pavé ; un pays très majoritairement craintif, persuadé de son déclin, fortement tenté par le rejet des autres et son corollaire, le repli sur soi. Les Français sont de plus en plus préoccupés par les impôts, les taxes, le chômage, le pouvoir d’achat et l’avenir des retraites.

Le sondage livre un tableau extrêmement inquiétant d’une France qui s’enfonce de plus en plus dans l’angoisse et le pessimisme, mais aussi qui se fragmente. La défiance des Français envers les institutions concerne principalement le Parlement, les médias et les partis politiques.

Le repli des Français n’est pas seulement territorial et il conduit à se méfier du voisin (79% jugent qu’on n’est jamais assez prudent quand on a affaire aux autres), à voir d’un très mauvais œil la mondialisation (61% estiment qu’elle est une menace) et à vouloir tenir autant que possible l’Europe à distance.

Les trois quarts des personnes interrogées sont d’accord avec les affirmations suivantes : dans ma vie, je m’inspire de plus en plus des valeurs du passé (78%) ; En France, c’était mieux avant (74%) ; rien n’est plus beau que la période de mon enfance (70%).

Les étrangers ne sont pas les bienvenus. 66% des personnes interrogées estiment qu’il y en a trop en France. 59% jugent que de manière générale, les immigrés ne font pas d’effort pour s’intégrer. L’islam reste très mal perçu : 63% jugent cette religion incompatible avec les valeurs de la société française (fin des extraits adaptés ; lien en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/21/une-societe-francaise-defiante-et-repliee-sur-elle-meme_4351396_3224.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz