FLASH
[17/08/2017] Prise d’otage à la radio publique néerlandaise #3FM: un sac avec un couteau découvert dans la rue adjacente  |  Prise d’otage en cours à la radio publique néerlandaise  |  [16/08/2017] Une autre Californienne accuse Roman Polanski de harcèlement sexuel lorsqu’elle était mineure  |  [15/08/2017] Lors d’un raid nocturne, les forces de sécurité israéliennes ont saisis des fonds du Hamas a des familles de terroristes  |  [14/08/2017] Mali : tirs nourris près des locaux de la Minusma à Tombouctou – faillite de l’armée française ?  |  Philippines: des snipers musulmans ouvrent le feu sur les non-musulmans depuis le toit d’une sainte mosquée  |  Suisse : des illégaux étrangers ont jeté des bouteilles sur les gens dans un gare : 2 blessés – vive l’immigration stupide  |  3 terroristes musulmans de Jérusalem, y compris un Américain, ont été mis en accusation pour préparation d’un attentat  |  Rome renonce à baptiser un parc Yasser Arafat après les protestations de la communauté juive (Arafat était un terroriste égyptien)  |  #Ouagadougou attentat dans un café turc 18 morts. 2 assaillants abattus  |  Egypte : L’Etat islamique annonce qu’Abu Aseed, un de ses combattants palestinien, a été tué dans le Sinaï  |  [13/08/2017] Grande Bretagne : la police suspecte un groupe de 40 néo-nazis de préparer des attentats contre des musulmans  |  Hamas: « les murs souterrains israéliens pour bloquer les tunnels qui nous servent à faire des attentats, c une déclaration de guerre »  |  Charlottesville: Ted Cruz (classé droite dure par les médias moralisateurs), demande que l’attentat soit requalifié en terrorisme  |  ‪Donc pour les journalistes, les antisémites d’extrême droite sont horribles, les musulmans tueurs de juifs sont formidables  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 janvier 2014

gouffre

Une France qui s’enfonce de plus en plus dans l’angoisse

Michel Garroté, réd en chef  —  Un récent sondage (extraits adaptés ; lien en bas de page) livre une nouvelle fois un reflet de l’état d’esprit d’une France où la défiance et le pessimisme tiennent le haut du pavé ; un pays très majoritairement craintif, persuadé de son déclin, fortement tenté par le rejet des autres et son corollaire, le repli sur soi. Les Français sont de plus en plus préoccupés par les impôts, les taxes, le chômage, le pouvoir d’achat et l’avenir des retraites.

Le sondage livre un tableau extrêmement inquiétant d’une France qui s’enfonce de plus en plus dans l’angoisse et le pessimisme, mais aussi qui se fragmente. La défiance des Français envers les institutions concerne principalement le Parlement, les médias et les partis politiques.

Le repli des Français n’est pas seulement territorial et il conduit à se méfier du voisin (79% jugent qu’on n’est jamais assez prudent quand on a affaire aux autres), à voir d’un très mauvais œil la mondialisation (61% estiment qu’elle est une menace) et à vouloir tenir autant que possible l’Europe à distance.

Les trois quarts des personnes interrogées sont d’accord avec les affirmations suivantes : dans ma vie, je m’inspire de plus en plus des valeurs du passé (78%) ; En France, c’était mieux avant (74%) ; rien n’est plus beau que la période de mon enfance (70%).

Les étrangers ne sont pas les bienvenus. 66% des personnes interrogées estiment qu’il y en a trop en France. 59% jugent que de manière générale, les immigrés ne font pas d’effort pour s’intégrer. L’islam reste très mal perçu : 63% jugent cette religion incompatible avec les valeurs de la société française (fin des extraits adaptés ; lien en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/21/une-societe-francaise-defiante-et-repliee-sur-elle-meme_4351396_3224.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz