FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Philippe Karsenty le 23 janvier 2014

invitation public fr small

Grâce à vous, le monde entier sait qu’il y a bien 3500 ans de liens entre le peuple juif et la terre d’Israël !

Comme beaucoup de gens le savent maintenant à travers le monde, l’UNESCO a, sous la pression de la Ligue Arabe, annulé une exposition qui devait démarrer le 21 janvier 2014 et dont le nom était: « « Le peuple, le livre, la terre, 3500 ans de liens entre le peuple juif et la terre d’Israël ».

Depuis quelques jours, certains critiquent violemment l’UNESCO et sa présidente, Mme Bokova pour sa capitulation face aux pressions arabes.

J’ai beaucoup de respect pour le Centre Simon Wiesenthal et pour le travail que ces professionnels intelligents accomplissent : merci d’avoir mis sur pieds cette exposition qui s’annonçait passionnante.

Néanmoins, je ne peux m’empêcher d’avoir beaucoup de reconnaissance pour l’UNESCO, sa présidente Irina Bokova et pour la Ligue Arabe car par leur refus de montrer cette exposition locale, ils lui ont donné la plus belle… exposition médiatique planétaire.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En effet, qui, à part quelques convaincus – groupes d’écoliers, d’étudiants, de retraités, de groupes juifs militants – seraient allés voir cette présentation ?

Pas grand monde…

En revanche, avec ce refus de montrer, tout le monde en parle. N’importe quel cerveau occidental qui a entendu parler de cette polémique saura que la Ligue Arabe (aidée en cela par l’UNESCO) s’oppose à la simple présentation des évidences et des liens millénaires qui unissent le peuple juif avec la terre d’Israël.

De plus, nul doute que ceux qui voudront voir cette exposition le pourront. En effet, le Centre Simon Wiesenthal saura certainement trouver un lieu de substitution pour présenter son travail, à moins que l’UNESCO ne se ravise et reporte l’exposition à une date ultérieure.

Alors, encore une fois, merci l’UNESCO, merci la Ligue Arabe, merci Mme Bokova.

Merci aussi de nous avoir montré de quoi vous êtes capables.

Si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Philippe Karsenty pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz