FLASH
Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Philippe Karsenty le 23 janvier 2014

invitation public fr small

Grâce à vous, le monde entier sait qu’il y a bien 3500 ans de liens entre le peuple juif et la terre d’Israël !

Comme beaucoup de gens le savent maintenant à travers le monde, l’UNESCO a, sous la pression de la Ligue Arabe, annulé une exposition qui devait démarrer le 21 janvier 2014 et dont le nom était: « « Le peuple, le livre, la terre, 3500 ans de liens entre le peuple juif et la terre d’Israël ».

Depuis quelques jours, certains critiquent violemment l’UNESCO et sa présidente, Mme Bokova pour sa capitulation face aux pressions arabes.

J’ai beaucoup de respect pour le Centre Simon Wiesenthal et pour le travail que ces professionnels intelligents accomplissent : merci d’avoir mis sur pieds cette exposition qui s’annonçait passionnante.

Néanmoins, je ne peux m’empêcher d’avoir beaucoup de reconnaissance pour l’UNESCO, sa présidente Irina Bokova et pour la Ligue Arabe car par leur refus de montrer cette exposition locale, ils lui ont donné la plus belle… exposition médiatique planétaire.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En effet, qui, à part quelques convaincus – groupes d’écoliers, d’étudiants, de retraités, de groupes juifs militants – seraient allés voir cette présentation ?

Pas grand monde…

En revanche, avec ce refus de montrer, tout le monde en parle. N’importe quel cerveau occidental qui a entendu parler de cette polémique saura que la Ligue Arabe (aidée en cela par l’UNESCO) s’oppose à la simple présentation des évidences et des liens millénaires qui unissent le peuple juif avec la terre d’Israël.

De plus, nul doute que ceux qui voudront voir cette exposition le pourront. En effet, le Centre Simon Wiesenthal saura certainement trouver un lieu de substitution pour présenter son travail, à moins que l’UNESCO ne se ravise et reporte l’exposition à une date ultérieure.

Alors, encore une fois, merci l’UNESCO, merci la Ligue Arabe, merci Mme Bokova.

Merci aussi de nous avoir montré de quoi vous êtes capables.

Si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Philippe Karsenty pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz