FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 janvier 2014

 

Visit of Boutros Boutros Ghali to Cairo

 

Michel Garroté, réd en chef  —  Le quotidien parisien de centre-gauche Le Figaro raconte, jeudi 30 janvier 2014, que l’ancien secrétaire général de l’ONU, Boutros Boutros-Ghali, a écrit la préface d’un livre de Louis Aliot, vice-président du Front National, livre intitulé « Les présidents français et l’Europe – chronique de l’abandon progressif de la souveraineté française », à paraître en mars prochain chez l’éditeur Idées et Nation.

L’ancien secrétaire général de l’ONU écrit dans sa préface : « En évoquant l’Europe et la construction européenne sous une perspective jamais étudiée jusque-là, sous l’angle des présidents français de la Ve République, M. Louis Aliot met en exergue le pouvoir et les prérogatives aussi bien constitutionnelles que politiques du chef de l’État en matière des affaires étrangères ».

Boutros Boutros-Ghali indique ne pas partager les idées politiques voire la stricte orthodoxie souverainiste vers laquelle cet ouvrage est orienté, mais reconnaît la rigueur scientifique de l’ouvrage.

L’ancien secrétaire général de l’ONU a déclaré lors d’une récente interview que le véritable problème est que la France ne s’intéresse pas vraiment à la francophonie ; que la francophonie était soutenue à l’époque de Mitterrand, de Chirac ; mais que de nos jours, l’Etat français y porte un intérêt moindre préférant se concentrer sur d’autres dossiers qu’il juge prioritaires.

Boutros Boutros-Ghali est membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine, un pseudo-tribunal ultragauchiste. De plus, il n’a jamais bougé le petit doigt pour les chrétiens coptes persécutés en Egypte. En outre, le patron du programme « pétrole contre nourriture » de l’ONU en Irak, Benon Sevan, a touché 150’000 dollars de pots-de-vin, de concert avec le cousin et le beau-frère de Boutros Boutros Ghali.

Son neveu, Youssef Boutros Ghali a été inculpé après la Révolution égyptienne de 2011 pour divers délits de corruption et détournements de fonds publics. Il est en fuite et fait l’objet d’un signalement transmis à Interpol. Le Front National  —  qui se dit national  —  fait donc préfacer son prochain livre par un ex-haut fonctionnaire onusien aux idées tiers-mondistes et aux pratiques financières contestées. Elle est pas belle la vie ?

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz