FLASH
Le Charles-de-Gaulle et 24 Rafale ont été mobilisés en vue d’une prise de Mossoul | Vienne : 1 individu d’origine turque fonce dans la foule en criant «Allah Akbar» | Silence Médias – La racaille déboule, scène de guerre civile à Saint-Etienne | France : la dette publique s’est alourdie de 31,7 milliards d’euros au deuxième trimestre : c’est pas grave, vos enfants paieront | Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 janvier 2014

 

Visit of Boutros Boutros Ghali to Cairo

 

Michel Garroté, réd en chef  —  Le quotidien parisien de centre-gauche Le Figaro raconte, jeudi 30 janvier 2014, que l’ancien secrétaire général de l’ONU, Boutros Boutros-Ghali, a écrit la préface d’un livre de Louis Aliot, vice-président du Front National, livre intitulé « Les présidents français et l’Europe – chronique de l’abandon progressif de la souveraineté française », à paraître en mars prochain chez l’éditeur Idées et Nation.

L’ancien secrétaire général de l’ONU écrit dans sa préface : « En évoquant l’Europe et la construction européenne sous une perspective jamais étudiée jusque-là, sous l’angle des présidents français de la Ve République, M. Louis Aliot met en exergue le pouvoir et les prérogatives aussi bien constitutionnelles que politiques du chef de l’État en matière des affaires étrangères ».

Boutros Boutros-Ghali indique ne pas partager les idées politiques voire la stricte orthodoxie souverainiste vers laquelle cet ouvrage est orienté, mais reconnaît la rigueur scientifique de l’ouvrage.

L’ancien secrétaire général de l’ONU a déclaré lors d’une récente interview que le véritable problème est que la France ne s’intéresse pas vraiment à la francophonie ; que la francophonie était soutenue à l’époque de Mitterrand, de Chirac ; mais que de nos jours, l’Etat français y porte un intérêt moindre préférant se concentrer sur d’autres dossiers qu’il juge prioritaires.

Boutros Boutros-Ghali est membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine, un pseudo-tribunal ultragauchiste. De plus, il n’a jamais bougé le petit doigt pour les chrétiens coptes persécutés en Egypte. En outre, le patron du programme « pétrole contre nourriture » de l’ONU en Irak, Benon Sevan, a touché 150’000 dollars de pots-de-vin, de concert avec le cousin et le beau-frère de Boutros Boutros Ghali.

Son neveu, Youssef Boutros Ghali a été inculpé après la Révolution égyptienne de 2011 pour divers délits de corruption et détournements de fonds publics. Il est en fuite et fait l’objet d’un signalement transmis à Interpol. Le Front National  —  qui se dit national  —  fait donc préfacer son prochain livre par un ex-haut fonctionnaire onusien aux idées tiers-mondistes et aux pratiques financières contestées. Elle est pas belle la vie ?

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz