Derniers articles

Burqa-ed_throng

Non à la burqa comme uniforme à l’école

le-spectacle-de-dieudonne-a-fait-le-plein-jusqu-au-dernier-soir-dans-son-theatre-de-la-main-d-or-photo-afp

Grande manifestation contre Dieudonné à Bastille le 16 janvier...

14 janvier 2014 Commentaires (41) Jean-Patrick Grumberg Brève du jour, Société

David Dornbusch (candidat aux municipales de Fontenay sous-Bois) veut nous « casser la gueule »

David_Dornbusch_le_cogneur

Ce matin je suis tombé sur ce commentaire de Guy Millière sur Facebook :

[message_box title= » » color= »blue »]Guy Milliere

Je rends public ici ce que m’a écrit un dénommé David Dornbusch. En termes précis, cela s’appelle une menace d’agression. Ce n’est pas la première que je reçois, elle a été précédée d’un flot de grossièretés. Ce monsieur n’est pas videur de boite de nuits ou souteneur à Pigalle, mais responsable d’entreprise, et se dit socialiste. Il est regrettable qu’il ne soit pas venu à la conférence que j’ai donné à Saint Mandé, comme il semblait en avoir le projet, il aurait été reçu avec la courtoisie qui sied à ce genre de personnage. Il a été exclu du Parti socialiste, je comprends pourquoi. Je ne vois pas qui peut le trouver fréquentable. Peut-être Dieudonné. Et encore: même un juif qui déteste Israël, je ne suis pas certain que le susnommé ait cela dans ses fréquentations. En tout cas, avis aux amateurs, ce monsieur est sur Facebook. Il semble rôder alentour de Saint Mandé.

David Dornbusch: J avais vaguement conçu le projet de venir vous casser la gueule à Saint Mande, je vais y songer, les fachos faut les affronter sur le terrain[/message_box]

Casser la gueule à Guy Millière, l’homme le plus généreux, le plus doux et le plus gentil qu’il m’ait été donné de rencontrer ces dernières années ? Diantre, quel crime a-t-il commis ? Quelle vieille dame a-t-il agressé ?

N’ayant pas la réponse, j’ai cherché à en savoir plus sur ce David Dornbusch. Et j’ai découvert qu’il veut également me casser la gueule !

[message_box title= » » color= »red »]David Dornbusch: Je « suis » par curiosité politique depuis un moment Dreuz du dénommé Grunberg, un espèce de torchon judeo-catholico-nationaliste …
A chaque fois je me demande jusqu’ou ils peuvent aller plus bas dans le racisme, le sexisme, l’homophobie… mais je dois avouer que parfois je dois me forcer pour be pas etre pris de l’envie de leur casser la gueule »[/message_box]

Dornbusch veut me casser la gueule parce que je suis raciste…

Comment a-t-il su ? Il est certainement tombé sur ce que j’écris sur Twitter. Par exemple ceci, le 30 décembre : « je n’aime pas les racistes, je n’aime pas vos propos racistes et agressifs envers les êtres humains. »

Screen Shot 2014-01-14 at 06.15.02 AM

Et il est aussi tombé sur ceci : « j’ai publié plusieurs articles pour expliquer en détail combien le racisme est un sentiment qui m’est étranger. »

Screen Shot 2014-01-14 at 06.19.07 AM

Je pense que Dornbusch ne m’a pas raté, lorsque le 20 novembre, j’écrivais : « le racisme me dégoûte: je pense à ses victimes. »Screen Shot 2014-01-14 at 06.17.58 AM

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Oui, Dornbusch qui ne pense pas avec ses poings doit me casser la gueule pour les propos racistes que j’ai tenu…

Mais Dornbusch, observateur attentif – il dit qu’il suit Dreuz par curiosité politique – a également décelé que je suis homophobe.

• Là j’avoue, il m’a coincé… le 12 janvier 2012, j’ai écrit ceci :

« Pardonnez moi mais je ne peux pas vous laisser dire que les homosexuels souillent la terre, c’est ignoble.
L’homosexualité est un sujet facilement glissant. C’est contre nature, en ce sens qu’elle empêche la reproduction de l’espèce, mais les homosexuels ne méritent pas d’être montrés du doigt. Comme toute minorité, ils doivent recevoir la bienveillance de la majorité. D’ailleurs ils vivent leur vie entre adultes consentants, et ils ne font de mal à personne…

Screen Shot 2014-01-14 at 8.31.06 AM

• Et j’ai écrit ceci en novembre 2012, encore plus ignoble :

« Je suis totalement color blind, racial blind, gender blind, comme on dit chez moi à Berkeley. Les homosexuels n’ont pas dans mon cœur une place différente des autres gens de la rue. Je n’ai pas un point de vue différent selon que les gens sont blancs, musulmans, noirs, ou homosexuels. Je défends une valeur supérieure : l’expression de la vérité, supérieure à la liberté d’expression. »

Screen Shot 2014-01-14 at 9.11.35 AM

Pouah ! Dégoutant personnage que je suis. Oui, je mérite que Dornbusch me « casse la gueule. »

• D’ailleurs je suis allé encore plus loin dans l’ignoble, lorsque l’adresse personnelle de Caroline Fourest m’a été envoyée. J’ai répondu :

« Merci, mais je protègerai la vie privée de Caroline Fourest. Je ne publierai pas son adresse. Mes opposants ont droit au respect. »

Dornbusch a vu juste, il n’y a pas de propos plus homophobes, plus sexistes…

Screen Shot 2014-01-14 at 07.18.50 AM

Et Dornbusch, fin limier, a bien décelé en moi le parfait facho.

• Il est tombé là dessus, je n’ai rien eu le temps de dissimuler :

(8 mois avant d’avoir refusé de publier l’adresse de Fourest) : « il n’est pas acceptable, même pour le pire de nos ennemis politique, de révéler son adresse personnelle. Danger. »

Screen Shot 2014-01-14 at 8.46.06 AM

« Je ne souhaite ni l’élimination ni la mort de mes opposants. Je suis fortement hostile à la violence. »

Screen Shot 2014-01-14 at 8.28.38 AM

 « Je sais… mais en même temps, même si je n’aime pas #Hollande, je serais le dernier à souhaiter sa mort, idem pour mes ennemis. »

Screen Shot 2014-01-14 at 8.45.06 AM

« je ne partage pas votre vœu, je ne souhaite pas la mort de nos opposants politiques »

Screen Shot 2014-01-14 at 7.49.11 AM

« je me doute, et cela me pose problème: je suis très hostile à l’agression et la violence même contre mes pires ennemis »

Screen Shot 2014-01-14 at 8.46.51 AM

• Il est vrai, en revanche, et pour être totalement honnête et transparent, qu’un des auteurs de Dreuz, commentant avec un humour auquel les lecteurs de Dreuz sont habitués le fait que Caroline Fourest hébergeait les Femen chez elle, a écrit : « Quelle partouze ! ». Si Dornbusch n’a pas d’humour, qu’il ne sait que casser des gueules et pas se la fendre, rien ne le sauvera.

Ma conclusion:

Danger ! David Dornbusch se présente aux élections municipales de mars 2014 sous l’étiquette « Appel pour Fontenay ».

Je recommande à Gildas Lecoq, le maire UMP sortant, à tous ses opposants politiques et à tous les citoyens de Fontenay dont les opinions ne plaisent pas à David Dornbusch de faire très attention à leurs propos.

Et si Dornubsch le cogneur, Dornbusch le casseur de gueules, était « pris de l’envie de [vous] casser la gueule » ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

41 Responses to David Dornbusch (candidat aux municipales de Fontenay sous-Bois) veut nous « casser la gueule »

  1. barakat dit :

    Je crois que le matamore Dornbusch veut juste se donner de l’importance et un label d’anti-raciste, d’anti-facho. Pour cela il doit s’inventer des fascistes et des racistes.
    En choisissant Millière et Grumberg, il est mal tombé ! précisément, deux honnêtes hommes nourris aux lumières du XVIIIème ! Les lumières de la déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1789, et du respect des Droits Naturels des individus.

  2. Nemo dit :

    Excellente réponse JPG.
    « Avoir envie de casser la gueule » à quelqu’un, c’est vraiment le degré zéro de l’argumentation politique. Ce Monsieur ferait mieux de postuler à un métier de vigile ou de videur de boites de nuit.
    Nul et très inquiétant.

  3. lumafo dit :

    L’individu Dornbusch peut s’exprimer librement sur Dreuz dans un échange courtois s’il le souhaite. Dreuz est un site libre et démocratique. La violence et les menaces sont des méthodes souvent employées par des tyrans et des fascistes qui imposent leurs opinions par la force. L’individu Dornbusch pourrait par exemple démontrer ses talents de boxeur devant nos talibans qui ont fait la promesse de soumettre les koufars, lui compris, à la charia par la force si c’est nécessaire. Un boxeur de talent, voyez-vous, peut toujours être utile. Comme les talibans qui avancent une bombe à la main, chez Dornbusch, c’est en cognant fort que l’on impose sa pensée. Je ne serai pas surpris si on m’apprenait que Dornbusch partage des liens de parenté avec le dictateur Bokassa. Un dictateur qui selon les rumeurs les plus sombres pouvait même aller jusqu’à bouffer la chair de ses opposants. Détendez-vous Dornbusch, désserrez vos poings et venez échanger avec Guy Millière et Grumberg deux gentlemans prêts au dialogue. Désserrez vos poings, toute cette nervosité n’est jamais propice à un débat libre et courtois. Calmez-vous donc et venez discuter, Monsieur Dornbusch.

  4. Marcoroz dit :

    « Ce monsieur … se dit socialiste », écrit Guy Millière. Qui, ici, ne s’est pas encore complètement affranchi du cliché mensonger selon lequel les brutes seraient à droite et les gens pacifiques à gauche ? Sachez, cher Guy, que tout au long de mes études, la seule enseignante qui m’ait systématiquement sous-noté à cause de mon nom de famille était une militante socialiste ; et que dans ma vie d’adulte, le seul monsieur qui se soit autorisé à m’agresser physiquement, dans un contexte sans rapport avec la politique, était un militant socialiste (à qui François Hollande a serré la main il y a quelque temps). Pure coïncidence ?

    • Alice Caroline dit :

      JP étant donné que David « buisson ardent » utilise sa position pour « impressionner », monsieur mon mari propose de se joindre à une délégation de « réponse » à l’insulte et aux menaces .

      vous savez comment me joindre

      Big Smile

  5. HALLALI dit :

    Encore un p’tit effort et l’on finira bien par faire de cette merde un second M’bala M’bala !

  6. Helena69lys dit :

    Pauvre Dornbusch c’est la camisole de force sous peu car c’est un violent et un vrai facho.
    Peut-être qu’une simple piqure pourrait le calmer ?
    A voir ! Et surtout à surveiller de près car il est dangereux.
    Merci Monsieur Millière pour vos propos pondérés, vos articles pleins de sagesse et de mesure.

  7. Youssef dit :

    Merci Jean-Patrick,

    J’adore vous lire,….Vous faites d’excellentes trouvailles.

    Bon, ce Monsieur David DORNBUSCH, dont je ne connaissais pas l’existence, est vite catalogué.

    De toute façon, quelqu’un qui veut vous casser la gueule, c’est quelqu’un qui n’a pas d’argument. C’est quelqu’un d’insipide et surtout de détestable. Quand bien même il commencerait à parler, on n’a pas beaucoup envie d’écouter.

    S’il cherche des électeurs de cette manière, il est bien mal barré !

    Bien entendu, je ne me suis pas le genre d’homme qui prend pour argent comptant tout ce que vous dites.

    Comme à mon habitude, avant de m’exprimer je vais voir ailleurs pour me faire une petite idée.

    Quelle ne fut pas ma stupéfaction !

    Je viens justement de tomber sur le BLOG de Marcus DORNBUSCH, l’oncle de David.

    http://marcus.over-blog.fr/

    Je vous en conseille la lecture. Il connaît mieux que tous, son neveu. Il ne va pas avec le dos de la cuillère.

    Voilà par quoi il commence son BLOG:

    … »Moi, Marcus Dornbusch, juif, normalien, septuagénaire ingambe (passionné de rollers et de planche à voile), ai le regret de porter à la connaissance de tous que j’ai honte du comportement politique de mon neveu :

    David Dornbusch, juif, polytechnicien, quadragénaire, secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois, près de Paris (www. dd2007.parti-socialiste.fr/). »

    Je vous laisse le soin de découvrir la suite,…

    Bon je vais immédiatement le rajouter David DORNBUSCH sur ma liste des « Juifs anti juifs, anti Israélien, anti Sioniste, etc… » qui ne fait que s’allonger.

    Michel WARSCHAWSKI
    Charles ENDERLIN,
    Claude ASKOLOVITCH,
    Maurice SZAFRAN,
    Laurent FABIUS,
    Esther BENBASSA,
    Patrick BRUEL
    John KERRY ou John KÖHN (COHEN)
    Marc LEVY
    Rony BRAUMAN
    Shlomo SAND
    Jean ZIEGLER
    Daniel KRIEGEL
    Michael BLUM
    Jacob COHEN
    Daniel COHN BENDIT
    + David DORNBUSCH

    Le comble dans tout ça, c’est qu’Israël leur ouvrira toujours les bras, quoi qu’ils disent et quoi qu’ils fassent, s’il leur arrivait malheur. Car ils sont dors et déjà dans le collimateur des DIEUDONE et de toute sa clique………… Parce qu’ils sont tout naturellement juifs.

    • jacqueline dit :

      vous pouvez rajouter à votre liste les frères Kahn
      Jean-François Kahn journaliste et écrivain français, historien .. et son frère Axel !

    • FALPARA dit :

      Merci « Youssef », pour ce lien : http://marcus.over-blog.fr/
      Il vaut le détour et remet les pendules à l’ heure, foi de chrétien.
      On sent dans ces lignes l’ effarement d’ un oncle qui constate avec horreur le résultat du lavage de cerveau opéré par le « socialisme » nouveau qui vaut bien celui de l’ islam auquel il s’ acoquine.
      Comment un polytechnicien, ils sont réputés intelligents, peut-il se déjuiver et tomber dans l’ « antijuiverie-par-procuration » ? Tout est expliqué dans un langage à la fois clair et châtié qui aurait dû interpeller l’ intéressé, mais est resté sans effet tant le mal est profond.
      Vous avez raison de souligner qu’ Israël échangerait 1000 terroristes pour sauver la peau de ce tout petit bonhomme, que pour ma part j’ abandonnerais volontiers à son sort. Il est vrai que je ne suis ni Juif ni Israélien…

    • Marcoroz dit :

      Jean Ziegler juif ? C’est la première fois que je lis ça.

      John Kerry juif ? Vérification faite, sa mère n’était pas juive du tout et son père, catholique, était né de deux parents juifs déjà convertis. Donc, John Kerry n’est pas plus juif que ne l’était Stéphane Hessel.

      Et hop, deux de plus sur ma liste.

      • MIMMOLO dit :

        ZIEGLER CE VENDU A EN SA POSSESSION L’ETOILE JAUNE DE SES PARENTS …..

      • Youssef dit :

        ZIEGLER est bien un nom juif,

        Tout comme: Rabbi Aharon Ziegler Rabbi Emeritus, Congregation Agudath Achim, Brooklyn, NY

        http://www.rabbis.org/news/article.cfm?id=100633

        Quand à John KERRY, ou John KÖHN

        il est vrai qu’il n’est pas tout à fait juif, du fait que sa famille a poussé à l’extrême son assimilation dans le monde chrétien jusqu’à changer de nom et à vouloir effacer tout judaïsme.

        Il faut souligner que son frère est revenu sur ses racines juives, si bien qu’il s’est reconverti au judaïsme.

        John Kerry a un frère, Cameron, avocat du Département du Commerce des Etats-Unis, qui s’est converti au judaïsme et a récemment œuvré en Israël en faveur de la campagne présidentielle de son frère auprès des américains expatriés. Il a aussi deux sœurs, Diane et Peggy.

        Le grand-père paternel de John Kerry, Frederick Kerry (né Fritz Köhn) est d’origine austro-hongroise. Né à Horni Benesov en Autriche-Hongrie, il grandit à Mödling (une petite ville près de Vienne en Autriche). Sa grand-mère paternelle, Ida Loewe, naît à Budapest en Hongrie. Tous deux d’origine juive, Fritz et Ida se convertissent au catholicisme en 1901, changent leur nom en Kerry et quittent l’Europe en 1905. John Kerry n’apprit que tard la véritable identité de son grand-père. Frederick et sa femme élèvent leurs enfants, dont Richard, le père de John Kerry, dans la religion catholique.

        La mère de John, Rosemary Forbes Kerry, est née à Paris, mais d’origine scotto-américaine.

        Durant son enfance, John Kerry et ses parents passent souvent les vacances d’été en France dans la maison familiale de Saint-Briac-sur-Mer, « Les Essarts », où il fréquente longuement son cousin germain Brice Lalonde

        Brice Lalonde de son vrai nom: Brice Lévy

        Ses parents, Alain-Gauthier Lévy, Français d’origine juive alsacienne, et Fiona Forbes, une Américaine, ont changé leur nom en Lalonde en 1950. Ils s’étaient rencontrés à Londres pendant la guerre.

        J’ai le souci de tout vérifier lorsque je poste.

        Mais je suis ouvert à toute contradiction,

    • Youssef dit :

      Pourquoi ai-je mis le nom de Patrick BRUEL dans ma liste ?

      C’est à cause de ses déclarations dans 124NEWS

      …; »En ce qui me concerne, je suis un pacifiste, et j’ai toujours prôné la création d’un Etat palestinien à côté de l’Etat d’Israël (…) Je pense à ces Palestiniens malheureux, désœuvrés et parfois humiliés qui ont envie de relever la tête avec un Etat », a-t-il poursuivi. « Je crois plus en un Israël  »grand » capable de s’ouvrir sur le monde qu’au Grand Israël ».

      C’est à cause de ces déclarations qu’on attise la haine en vers les juifs. – Sujet déjà développé dans JFORUM

      De plus il trouve le moyen de balancer:  » Je suis pacifiste » sous entendu que les israéliens et les juifs n’y seraient pas.

      En dernier lieu, il a l’air de s’étonner que des juifs et des arabes travaillent ensemble. Il a oublié de dire que ça se passe en Israël et dans aucun autre des pays arabes.

      … « Je suis très impressionné par votre chaîne de télé. Il y a ici des Arabes israéliens, des Anglais, des Juifs israéliens dans un même open space et les informations circulent entre eux de manière extraordinaire : c’est une leçon édifiante ».

      http://www.i24news.tv/fr/actu/culture/130808-patrick-bruel-invite-exclusif-d-i24news

    • Youssef dit :

      Petit oubli dans ma liste,….

      Serge DUMONT, journaliste belge, de son vrai nom Maurice Sarfatti

      Anti-israélien notoire, qui fait que chaque fois que son NOM est cité, il est rappelé son nom d’origine « Maurice SARFATTI »

      Malheureusement ou heureusement, les arabes lui ont rappelé qui il était !

      … » Le journaliste belge Serge Dumont, de son vrai nom Maurice Sarfatti, correspondant au Moyen-Orient des journaux Le Soir (Bruxelles), Le Temps (Genève) et la Voix du Nord (France), a été molesté, tabassé, puis emmené par des personnes non identifiées en civil ce mercredi midi, alors qu’il était en reportage dans le quartier populaire Choubra, au centre du Caire. »

      http://www.lesoir.be/archives?url=/actualite/monde/2011-02-02/le-journaliste-belge-serge-dumont-interpelle-ou-enleve-au-caire-819362.php

  8. zanaroff dit :

    Je me sens concernée parce que je lis Dreuz et que je mets quelques lignes mais je ne me reconnais pas dans ces critiques. je ne suis pas raciste, j’aime tous les hommes mais quand je vois guerre, vol, crime, viol je m’insurge. et j’ai le droit de dire que je suis contre le crime, le viol la discrimination de la femme et des enfants. quand je vois l’injustice, quelle soit de tout bord, je m’insurge. j’ai choisi cette tribune, pour m’exprimer en toute liberté. Les articles que j’y lis sont intéressants et me poussent à la réflexion. je garde ma propre opinion . et quand on est pas d’accord on l’exprime librement.

  9. pepere dit :

    cela me rappelle une réplique culte de « Marche à l’ombre » :
    Michel Blanc : je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule !
    Gérard Lanvin : la trouille peut-être ?

  10. Jacques dit :

    Inénarrable gauchiste de David Dornbusch.

    Si tu avais vécu pendant l’entre-deux-guerres, tu aurais pu gesticuler sous les ordres d’un autre gauchiste, nationaliste lui, du nom de Ernst Röhm, casseur de gueules en chef de la Sturmabteilung.

    On t’a jamais dit que c’est vilain de vouloir mettre son poing dans la figure de son voisin ? Maintenant tu le sais !

    Un aller-simple pour Pyongyang, un ! Vite !

  11. allah babar dit :

    dans sa photo représentant son gang ( parti politique ) je ne voit ni noir ni arabe ni asiatique pour un monsieur se disant combattre le racisme il se fout de la gueule de qui ?

  12. Crapouillot dit :

    Ce Dornbusch menace de casser la gueule ! Il croit donc que les personnes qu’il menace vont lire le journal lorsqu’il va agiter ses petits poings. Quel naze.

  13. Robert Davis dit :

    Ce personnage est totalement dénué de cervelle et d’honneur et serait capable de trahir 100 fois par intérêt! Seuls des imbéciles voudraient voter pour lui!Non seulement il les trahirait ou se remplirait les poches à leurs dépens mais il se moque d’eux!

  14. FALPARA dit :

    David Dornbusch: « les fachos faut les affronter sur le terrain ».
    Polytechnicien, responsable d’ entreprise, à la recherche d’ un mandat électoral ? Pas croyable ! Ce guignol est du niveau d’ un Méric, aussi lâche que haineux, et bien mal armé pour accomplir son dessein.
    Ce fasciste quarantenaire ferait mieux de regagner bien vite le terrain des idées, et venir combattre les nôtres avec ce qu’ il lui reste de cerveau, si tant est qu’ il ne soit pas trop rongé par la haine, ce dont je doute très fortement.
    Qu’ espère-t’ il donc ? Que sa posture le rendra moins juif auprès d’ une certaine frange de la population de Fontenay-sous-Bois ? Quelle erreur mortelle…

  15. mzzchzzl dit :

    M. Dornbusch, la violence est l’arme des faibles, et vous êtes particulièrement bien armé.

  16. Bonsoir, M. Jean-Patrick Grumberg. A cette liste de la honte, vous pourriez ajouter Richard Falk, Noam Chomsky …

    • Youssef dit :

      Merci Edmond pour votre intérêt,

      Je rajoute à ma petite liste qui ne cesse de s’allonger ce que vous me proposez.

      Noam CHOMSKY

      …. Il critique largement la politique d’Israël vis-à-vis des Palestiniens et le soutien des Etats-Unis à cette politique. Pour lui, loin de conduire à un véritable « processus de paix », le soutien diplomatique et militaire apporté depuis la résolution 242 par les Etats-Unis à leurs alliés israéliens au Moyen-Orient bloque toute initiative concrète en ce sens. En Israël, selon le quotidien Haaretz, « Chomsky est vu par la droite, mais pas seulement, comme un déserteur, un traître et un ennemi de son peuple ».

      &

      Richard FALK

      …Dans un éditorial du Nation de 2002, Falk critique fortement l’opération Rempart dans laquelle il voit du « terrorisme d’État ». Il juge l’incursion de chars et d’hélicoptères israéliens dans toute la Palestine occupée aussi « horrifiante » que l’attentat palestinien du 27 mars contre l’hôtel Park de Netanya. Il affirme qu’une « majorité écrasante » des membres du Conseil de sécurité de l’ONU et la commission d’enquête des Nations unies sur les droits de l’homme dont il faisait partie ont pleinement souscrit à l’interprétation du déroulement de la Seconde Intifada selon laquelle « la résistance palestinienne a perdu peu à peu ses options militaires et les attentats-suicides ont semblé le seul moyen dont elle disposait encore pour causer assez de tort à Israël pour pouvoir poursuivre la lutte ». L’enquête des Nations unies était arrivée à la conclusion qu’Israël était le principal responsable de l’escalade de la violence et que sa riposte aux attaques des Palestiniens avait impliqué de nombreuses violations du droit humanitaire international;

      Je rajouterais

      Que c’est à cause d’hommes comme Noam CHOMSKY et Richard FALK, que la paix ne sera jamais totale en Palestine Terre d’Israël. Sous couvert de pacifisme et de critiques abjectes envers Israël, ce sont eux qui attisent les haines entre les peuples.

      SHARON a fait cadeau d’une partie d’Israël aux gazaouïs. Ces mêmes arabes pour le remercier ont fait la fête sur son cercueil.

      Voilà ce que veulent Noam CHOMSKY et Richard FALK, que les arabes dansent sur le cercueil des juifs.

  17. Robert Marchenoir dit :

    Sur un sujet un peu à part, mais abordé ici même par Jean-Patrick Grumberg :

    « Je défends une valeur supérieure : l’expression de la vérité, supérieure à la liberté d’expression. »

    Cela n’a pas de sens. C’est même excessivement inquiétant. Comment peut-on opposer la vérité et la liberté d’expression ? Pour parvenir à la vérité, il faut bien défendre la liberté d’expression.

    Ou bien êtes-vous de ceux qui prétendent détenir la vérité par autorité personnelle, et veulent interdire l’expression de ceux qui penseraient que la vérité est ailleurs ?

    Il va de soi que si c’était le cas, votre prétention à la vérité serait tout à fait inauthentique.

  18. jean vercors dit :

    La ville de fontenay est une ville rouge dirigée par des palos staliniens

  19. barak nesher dit :

    je ne savais pas que dreuz était une bande de racistes. Je suis dreuz depuis 2007, et je suis noir et africain. Et pourtant, je partage les idées, que je trouve parfois trop modérées.

  20. BP dit :

    En réalité, il vous reproche de ne pas respecter l’accord du participe passé : « la conférence que j’ai donnéE », « les propos que j’ai tenuS ». C’est pour cela qu’il veut vous « casser la gueule » sous de faux prétextes.

  21. xads dit :

    dommage que MARCUS Dornbusch ne soit pas rédacteur
    chez Dreuz !

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois