Derniers articles

Burqa-ed_throng

Non à la burqa comme uniforme à l’école

le-spectacle-de-dieudonne-a-fait-le-plein-jusqu-au-dernier-soir-dans-son-theatre-de-la-main-d-or-photo-afp

Grande manifestation contre Dieudonné à Bastille le 16 janvier...

14 janvier 2014 Commentaires (41) Jean-Patrick Grumberg Brève du jour, Société

David Dornbusch (candidat aux municipales de Fontenay sous-Bois) veut nous « casser la gueule »

David_Dornbusch_le_cogneur

Ce matin je suis tombé sur ce commentaire de Guy Millière sur Facebook :

[message_box title="" color="blue"]Guy Milliere

Je rends public ici ce que m’a écrit un dénommé David Dornbusch. En termes précis, cela s’appelle une menace d’agression. Ce n’est pas la première que je reçois, elle a été précédée d’un flot de grossièretés. Ce monsieur n’est pas videur de boite de nuits ou souteneur à Pigalle, mais responsable d’entreprise, et se dit socialiste. Il est regrettable qu’il ne soit pas venu à la conférence que j’ai donné à Saint Mandé, comme il semblait en avoir le projet, il aurait été reçu avec la courtoisie qui sied à ce genre de personnage. Il a été exclu du Parti socialiste, je comprends pourquoi. Je ne vois pas qui peut le trouver fréquentable. Peut-être Dieudonné. Et encore: même un juif qui déteste Israël, je ne suis pas certain que le susnommé ait cela dans ses fréquentations. En tout cas, avis aux amateurs, ce monsieur est sur Facebook. Il semble rôder alentour de Saint Mandé.

David Dornbusch: J avais vaguement conçu le projet de venir vous casser la gueule à Saint Mande, je vais y songer, les fachos faut les affronter sur le terrain[/message_box]

Casser la gueule à Guy Millière, l’homme le plus généreux, le plus doux et le plus gentil qu’il m’ait été donné de rencontrer ces dernières années ? Diantre, quel crime a-t-il commis ? Quelle vieille dame a-t-il agressé ?

N’ayant pas la réponse, j’ai cherché à en savoir plus sur ce David Dornbusch. Et j’ai découvert qu’il veut également me casser la gueule !

[message_box title="" color="red"]David Dornbusch: Je « suis » par curiosité politique depuis un moment Dreuz du dénommé Grunberg, un espèce de torchon judeo-catholico-nationaliste …
A chaque fois je me demande jusqu’ou ils peuvent aller plus bas dans le racisme, le sexisme, l’homophobie… mais je dois avouer que parfois je dois me forcer pour be pas etre pris de l’envie de leur casser la gueule »[/message_box]

Dornbusch veut me casser la gueule parce que je suis raciste…

Comment a-t-il su ? Il est certainement tombé sur ce que j’écris sur Twitter. Par exemple ceci, le 30 décembre : « je n’aime pas les racistes, je n’aime pas vos propos racistes et agressifs envers les êtres humains. »

Screen Shot 2014-01-14 at 06.15.02 AM

Et il est aussi tombé sur ceci : « j’ai publié plusieurs articles pour expliquer en détail combien le racisme est un sentiment qui m’est étranger. »

Screen Shot 2014-01-14 at 06.19.07 AM

Je pense que Dornbusch ne m’a pas raté, lorsque le 20 novembre, j’écrivais : « le racisme me dégoûte: je pense à ses victimes. »Screen Shot 2014-01-14 at 06.17.58 AM

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Oui, Dornbusch qui ne pense pas avec ses poings doit me casser la gueule pour les propos racistes que j’ai tenu…

Mais Dornbusch, observateur attentif – il dit qu’il suit Dreuz par curiosité politique – a également décelé que je suis homophobe.

• Là j’avoue, il m’a coincé… le 12 janvier 2012, j’ai écrit ceci :

« Pardonnez moi mais je ne peux pas vous laisser dire que les homosexuels souillent la terre, c’est ignoble.
L’homosexualité est un sujet facilement glissant. C’est contre nature, en ce sens qu’elle empêche la reproduction de l’espèce, mais les homosexuels ne méritent pas d’être montrés du doigt. Comme toute minorité, ils doivent recevoir la bienveillance de la majorité. D’ailleurs ils vivent leur vie entre adultes consentants, et ils ne font de mal à personne…

Screen Shot 2014-01-14 at 8.31.06 AM

• Et j’ai écrit ceci en novembre 2012, encore plus ignoble :

« Je suis totalement color blind, racial blind, gender blind, comme on dit chez moi à Berkeley. Les homosexuels n’ont pas dans mon cœur une place différente des autres gens de la rue. Je n’ai pas un point de vue différent selon que les gens sont blancs, musulmans, noirs, ou homosexuels. Je défends une valeur supérieure : l’expression de la vérité, supérieure à la liberté d’expression. »

Screen Shot 2014-01-14 at 9.11.35 AM

Pouah ! Dégoutant personnage que je suis. Oui, je mérite que Dornbusch me « casse la gueule. »

• D’ailleurs je suis allé encore plus loin dans l’ignoble, lorsque l’adresse personnelle de Caroline Fourest m’a été envoyée. J’ai répondu :

« Merci, mais je protègerai la vie privée de Caroline Fourest. Je ne publierai pas son adresse. Mes opposants ont droit au respect. »

Dornbusch a vu juste, il n’y a pas de propos plus homophobes, plus sexistes…

Screen Shot 2014-01-14 at 07.18.50 AM

Et Dornbusch, fin limier, a bien décelé en moi le parfait facho.

• Il est tombé là dessus, je n’ai rien eu le temps de dissimuler :

(8 mois avant d’avoir refusé de publier l’adresse de Fourest) : « il n’est pas acceptable, même pour le pire de nos ennemis politique, de révéler son adresse personnelle. Danger. »

Screen Shot 2014-01-14 at 8.46.06 AM

« Je ne souhaite ni l’élimination ni la mort de mes opposants. Je suis fortement hostile à la violence. »

Screen Shot 2014-01-14 at 8.28.38 AM

 « Je sais… mais en même temps, même si je n’aime pas #Hollande, je serais le dernier à souhaiter sa mort, idem pour mes ennemis. »

Screen Shot 2014-01-14 at 8.45.06 AM

« je ne partage pas votre vœu, je ne souhaite pas la mort de nos opposants politiques »

Screen Shot 2014-01-14 at 7.49.11 AM

« je me doute, et cela me pose problème: je suis très hostile à l’agression et la violence même contre mes pires ennemis »

Screen Shot 2014-01-14 at 8.46.51 AM

• Il est vrai, en revanche, et pour être totalement honnête et transparent, qu’un des auteurs de Dreuz, commentant avec un humour auquel les lecteurs de Dreuz sont habitués le fait que Caroline Fourest hébergeait les Femen chez elle, a écrit : « Quelle partouze ! ». Si Dornbusch n’a pas d’humour, qu’il ne sait que casser des gueules et pas se la fendre, rien ne le sauvera.

Ma conclusion:

Danger ! David Dornbusch se présente aux élections municipales de mars 2014 sous l’étiquette « Appel pour Fontenay ».

Je recommande à Gildas Lecoq, le maire UMP sortant, à tous ses opposants politiques et à tous les citoyens de Fontenay dont les opinions ne plaisent pas à David Dornbusch de faire très attention à leurs propos.

Et si Dornubsch le cogneur, Dornbusch le casseur de gueules, était « pris de l’envie de [vous] casser la gueule » ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.