FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 février 2014

Nyon-1

Michel Garroté, réd en chef  —  Or donc, l’antisémite, l’israélophobe, le judéophobe Dieudonné se produit dès aujourd’hui, lundi 3 février 2014, dans la ville suisse francophone de Nyon, située dans le canton de Vaud, tout près du canton de Genève.

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël (AJCI : lien en bas de page), une association laïque dont le siège est en Suisse, considère que la venue de Dieudonné en territoire helvétique est une insulte à la communauté juive de Suisse, une insulte à la mémoire des victimes de l’holocauste et une insulte à la tradition neutre et humanitaire de la Suisse.

La municipalité de Nyon accepte sa venue, mais prévoit de veiller à ce que tout dérapage soit examiné, voire dénoncé à la justice. L’association suisse CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation : lien en bas de page) tient un stand pour dénoncer la banalisation du discours antisémite.

Après quelques hésitations, Nyon décide donc de ne pas interdire la venue de Dieudonné. Le Tribunal fédéral privilégie la liberté d’expression à l’interdiction, rappelle la ville. Pour autant, l’exécutif municipal de Nyon déclare ne pas cautionner les provocations ou les dérapages de Dieudonné.

L’exécutif municipal dit qu’il condamne fermement tout propos raciste et/ou antisémite. Si des paroles violant la norme contre la discrimination raciale devaient être tenues à Nyon, elles seront dénoncées à la justice. Les polices municipale et cantonale ont prévu de surveiller la manifestation de près, sans donner davantage de détails sur leur dispositif coordonné.

Dieudonné M’bala M’bala donnera au total dix représentations du 3 au 5 février, ainsi que les 3 et 4 mars, à raison de deux spectacles par date. Dieudonné exprime de plus en plus ouvertement des positions antisémites qui n’ont rien avoir avec l’humour.

Il a lancé en outre un geste, « la quenelle », qui est clairement devenu une attitude antisémite, en référence au salut hitlérien. Pour lutter contre la banalisation du discours antisémite, la CICAD tient donc un stand devant le théâtre. Le fait est que Dieudonné est devenu le chef de file d’un mouvement antisémite hétéroclite et non pas un simple « humoriste controversé ». Affaire à suivre.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://alljci.blogspot.ch/

http://www.cicad.ch/fr/cicad-news-press-releases-and-feedback-anti-semitism-news/la-cicad-sera-pr%C3%A9sente-%C3%A0-nyon-le-3-f%C3%A9vrier

Alliance Judéo Chrétienne pour Israël

http://alljci.blogspot.ch/

Contact presse :

Michel Garroté

michel.garrote@romandie.com

00 – 41 – (0) 79 – 649. 74. 17.

Route du Rawyl 22

CH 3963 Crans-Montana

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz