FLASH
[26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 février 2014

Nyon-1

Michel Garroté, réd en chef  —  Or donc, l’antisémite, l’israélophobe, le judéophobe Dieudonné se produit dès aujourd’hui, lundi 3 février 2014, dans la ville suisse francophone de Nyon, située dans le canton de Vaud, tout près du canton de Genève.

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël (AJCI : lien en bas de page), une association laïque dont le siège est en Suisse, considère que la venue de Dieudonné en territoire helvétique est une insulte à la communauté juive de Suisse, une insulte à la mémoire des victimes de l’holocauste et une insulte à la tradition neutre et humanitaire de la Suisse.

La municipalité de Nyon accepte sa venue, mais prévoit de veiller à ce que tout dérapage soit examiné, voire dénoncé à la justice. L’association suisse CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation : lien en bas de page) tient un stand pour dénoncer la banalisation du discours antisémite.

Après quelques hésitations, Nyon décide donc de ne pas interdire la venue de Dieudonné. Le Tribunal fédéral privilégie la liberté d’expression à l’interdiction, rappelle la ville. Pour autant, l’exécutif municipal de Nyon déclare ne pas cautionner les provocations ou les dérapages de Dieudonné.

L’exécutif municipal dit qu’il condamne fermement tout propos raciste et/ou antisémite. Si des paroles violant la norme contre la discrimination raciale devaient être tenues à Nyon, elles seront dénoncées à la justice. Les polices municipale et cantonale ont prévu de surveiller la manifestation de près, sans donner davantage de détails sur leur dispositif coordonné.

Dieudonné M’bala M’bala donnera au total dix représentations du 3 au 5 février, ainsi que les 3 et 4 mars, à raison de deux spectacles par date. Dieudonné exprime de plus en plus ouvertement des positions antisémites qui n’ont rien avoir avec l’humour.

Il a lancé en outre un geste, « la quenelle », qui est clairement devenu une attitude antisémite, en référence au salut hitlérien. Pour lutter contre la banalisation du discours antisémite, la CICAD tient donc un stand devant le théâtre. Le fait est que Dieudonné est devenu le chef de file d’un mouvement antisémite hétéroclite et non pas un simple « humoriste controversé ». Affaire à suivre.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://alljci.blogspot.ch/

http://www.cicad.ch/fr/cicad-news-press-releases-and-feedback-anti-semitism-news/la-cicad-sera-pr%C3%A9sente-%C3%A0-nyon-le-3-f%C3%A9vrier

Alliance Judéo Chrétienne pour Israël

http://alljci.blogspot.ch/

Contact presse :

Michel Garroté

michel.garrote@romandie.com

00 – 41 – (0) 79 – 649. 74. 17.

Route du Rawyl 22

CH 3963 Crans-Montana

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz