FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 3 février 2014

Les murs de l’église Saint-Jean-Baptiste de Belleville (19e) ont été une nouvelle fois taggés par des extrémistes de gauche la semaine dernière. Le curé, qui en est à sa dixième plainte, est excédé.

Mercredi matin 30 janvier, le curé Stéphane Esclef découvre des tags christianophobes sur les murs de l’église : « Curé sale poukave, bouffe ta soutane ou ta morale », « La seule église qui illumine est celle qui brûle », « Tous les pouvoirs sont assassins, ni dieu, ni maître »…

« Je suis à l’église Saint-Jean-Baptiste de Belleville depuis un an et demi. Ça fait près de dix fois que nous avons droit à ce genre d’insultes et ça va crescendo », et les paroissiens se font également insulter.

« Les faits sont d’autant plus graves que bien souvent les inscriptions sont faites sur un mur donnant sur la rue Fessart, où se trouve également une école. Vous imaginez ce que peuvent ressentir des enfants en lisant des choses comme celles-ci ? », ajoute Stéphane Esclef.

En décembre, un prêtre a été étranglé, un autre a reçu des coups de poing, et une femme a été giflée, par un groupe de cinq jeunes, toujours les mêmes, qui ont été interpelés mais qui seront très vite en mesure de recommencer. Cela commence à ressembler à ce qui se passe en Egypte ou à Bethléem en terre sainte : les Chrétiens étaient là bien avant les Musulmans, mais maintenant ils chassent les Chrétiens.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le curé espère qu’il y aura davantage de patrouilles de police. « Ce n’est un secret pour personne, il y a des attroupements la nuit, des jeunes qui fument… La délinquance est visible, mais rien n’est fait. »

Le maire PS du 19e, François Dagnaud, a condamné « fermement cette agression insupportable » et a demandé « au préfet de police de renforcer sans délai la protection de l’église ». Bertrand Delanoë a dénoncé des « insultes qui trahissent la lâcheté et la bêtise de leurs auteurs ».

S’agissant de la 10e agression christianophobe, si « condamner fermement » est la seule chose que sait faire le maire PS, il est urgent de le remplacer – même si la sécurité des habitants est du ressort de la préfecture, car il est évident que le PS ne va pas, juste avant des élections, défaire ses alliances historiques avec l’extrême gauche.

Jean-Jacques Giannesini, conseiller de Paris et tête de liste UMP-UDI-Modem aux élections municipales dans l’arrondissement, dénonce « ces dégradations récurrentes » car « rien n’a jamais été fait pour protéger cette église qui accueille chaque dimanche de nombreux paroissiens », et il demande l’installation de caméras de vidéosurveillance ainsi qu’un « dispositif d’éclairage public adapté autour de l’église ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz