Publié par Gaia - Dreuz le 4 février 2014

Deux Fontainois âgés de 14 et 15 ans ont été interpellés, chez eux, ce lundi en fin d’après-midi et placés en garde à vue à l’hôtel de police de Grenoble. Ils sont suspectés d’avoir malmené un jeune homme, souffrant d’une légère déficience mentale, dans le parc de La Poya à Fontaine, en présence de plusieurs autres personnes… dont une a filmé la scène pour la poster sur les réseaux sociaux dans la nuit de dimanche à lundi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Sur les images, on voit en effet le jeune homme, l’air hagard, se faire bousculer avant d’être poussé dans un plan d’eau dont il ressort aussitôt, mouillé jusqu’aux genoux. Très vite, les internautes scandalisés ont multiplié les commentaires acerbes et ont alerté le “portail officiel de signalement des contenus illicites de l’Internet”, une plateforme du Ministère de l’Intérieur. Les policiers grenoblois ont alors été saisis de l’affaire et ont rapidement localisé la scène avant d’identifier la victime – un jeune majeur pris en charge par une structure d’accueil pour handicapés – ainsi que les deux principaux suspects, lesquels ont donc été arrêtés.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/02/03/fontaine-ils-humilient-un-handicape-et-postent-la-video-sur-internet

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz