FLASH
Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2014
Inspection d'une moto bombardée par Tsahal en 2012
Inspection d’une moto bombardée par Tsahal à Gaza en 2012

Ce matin, un terroriste du nom de Abdallah Kharti, appartenant aux Comités de Résistance Populaire (affilié au Jihad global) a été éliminé lors d’une attaque aérienne israélienne dans le centre de la bande de Gaza.

Kharti était impliqué dans les tirs de plusieurs roquettes sur Israël et son élimination est une œuvre humanitaire.

“Abdallah Kharti, né en 1985, est un membre important du Comité de résistance, affilié au Jihad global,” rapporte l’armée israélienne.

Kharti a été atteint par les tirs chirurgicaux de l’armée israélienne alors qu’il roulait en moto à Dir al-Balah au centre de la bande de Gaza. Un autre homme a été modérément blessé lors du tir.

Selon le Shin Bet, Kharti était un jihadist radical, affilié des forces jihadistes dans le Sinaï qui ont fait plusieurs attaques terroristes contre les troupes égyptiennes ces derniers mois. Il était responsable de l’attaque du mois d’août 2012 sur la Nationale 12 qui a tué 12 israéliens ainsi que pour le tir de roquettes contre Eilat. Il était également impliqué dans la contrebande d’armes aux groupes islamistes dans le Sinaï.

Depuis le début de l’année 2014, 33 roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction du territoire israélien.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “des armes de pointe et des renseignements avancés nous permettent de cibler des terroristes tels que Kharti dans leur tentative de mener des attaques. Les terroristes de Gaza ne sont pas à l’abris dès lors qu’ils menacent les civils israéliens.”

Des islamistes palestiniens ont encore tiré des roquettes sur des civils israéliens hier samedi 8 février – la quatrième attaque cette semaine – sans motif – il n’y a eu aucun blessés.

Hamas lui-même n’est pas toujours l’auteur des attentats terroristes contre Israël, car d’autres groupes islamistes opèrent dans Gaza, mais Israël tient le Hamas pour responsable de toutes les attaques depuis qu’il a pris le contrôle de la bande de Gaza lors des violences de 2007 contre les membres du Fatah.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz