FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2014
Inspection d'une moto bombardée par Tsahal en 2012
Inspection d’une moto bombardée par Tsahal à Gaza en 2012

Ce matin, un terroriste du nom de Abdallah Kharti, appartenant aux Comités de Résistance Populaire (affilié au Jihad global) a été éliminé lors d’une attaque aérienne israélienne dans le centre de la bande de Gaza.

Kharti était impliqué dans les tirs de plusieurs roquettes sur Israël et son élimination est une œuvre humanitaire.

“Abdallah Kharti, né en 1985, est un membre important du Comité de résistance, affilié au Jihad global,” rapporte l’armée israélienne.

Kharti a été atteint par les tirs chirurgicaux de l’armée israélienne alors qu’il roulait en moto à Dir al-Balah au centre de la bande de Gaza. Un autre homme a été modérément blessé lors du tir.

Selon le Shin Bet, Kharti était un jihadist radical, affilié des forces jihadistes dans le Sinaï qui ont fait plusieurs attaques terroristes contre les troupes égyptiennes ces derniers mois. Il était responsable de l’attaque du mois d’août 2012 sur la Nationale 12 qui a tué 12 israéliens ainsi que pour le tir de roquettes contre Eilat. Il était également impliqué dans la contrebande d’armes aux groupes islamistes dans le Sinaï.

Depuis le début de l’année 2014, 33 roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction du territoire israélien.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “des armes de pointe et des renseignements avancés nous permettent de cibler des terroristes tels que Kharti dans leur tentative de mener des attaques. Les terroristes de Gaza ne sont pas à l’abris dès lors qu’ils menacent les civils israéliens.”

Des islamistes palestiniens ont encore tiré des roquettes sur des civils israéliens hier samedi 8 février – la quatrième attaque cette semaine – sans motif – il n’y a eu aucun blessés.

Hamas lui-même n’est pas toujours l’auteur des attentats terroristes contre Israël, car d’autres groupes islamistes opèrent dans Gaza, mais Israël tient le Hamas pour responsable de toutes les attaques depuis qu’il a pris le contrôle de la bande de Gaza lors des violences de 2007 contre les membres du Fatah.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz