FLASH
[26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2014
Inspection d'une moto bombardée par Tsahal en 2012
Inspection d’une moto bombardée par Tsahal à Gaza en 2012

Ce matin, un terroriste du nom de Abdallah Kharti, appartenant aux Comités de Résistance Populaire (affilié au Jihad global) a été éliminé lors d’une attaque aérienne israélienne dans le centre de la bande de Gaza.

Kharti était impliqué dans les tirs de plusieurs roquettes sur Israël et son élimination est une œuvre humanitaire.

“Abdallah Kharti, né en 1985, est un membre important du Comité de résistance, affilié au Jihad global,” rapporte l’armée israélienne.

Kharti a été atteint par les tirs chirurgicaux de l’armée israélienne alors qu’il roulait en moto à Dir al-Balah au centre de la bande de Gaza. Un autre homme a été modérément blessé lors du tir.

Selon le Shin Bet, Kharti était un jihadist radical, affilié des forces jihadistes dans le Sinaï qui ont fait plusieurs attaques terroristes contre les troupes égyptiennes ces derniers mois. Il était responsable de l’attaque du mois d’août 2012 sur la Nationale 12 qui a tué 12 israéliens ainsi que pour le tir de roquettes contre Eilat. Il était également impliqué dans la contrebande d’armes aux groupes islamistes dans le Sinaï.

Depuis le début de l’année 2014, 33 roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction du territoire israélien.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “des armes de pointe et des renseignements avancés nous permettent de cibler des terroristes tels que Kharti dans leur tentative de mener des attaques. Les terroristes de Gaza ne sont pas à l’abris dès lors qu’ils menacent les civils israéliens.”

Des islamistes palestiniens ont encore tiré des roquettes sur des civils israéliens hier samedi 8 février – la quatrième attaque cette semaine – sans motif – il n’y a eu aucun blessés.

Hamas lui-même n’est pas toujours l’auteur des attentats terroristes contre Israël, car d’autres groupes islamistes opèrent dans Gaza, mais Israël tient le Hamas pour responsable de toutes les attaques depuis qu’il a pris le contrôle de la bande de Gaza lors des violences de 2007 contre les membres du Fatah.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz