FLASH
Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 février 2014
Inspection d'une moto bombardée par Tsahal en 2012
Inspection d’une moto bombardée par Tsahal à Gaza en 2012

Ce matin, un terroriste du nom de Abdallah Kharti, appartenant aux Comités de Résistance Populaire (affilié au Jihad global) a été éliminé lors d’une attaque aérienne israélienne dans le centre de la bande de Gaza.

Kharti était impliqué dans les tirs de plusieurs roquettes sur Israël et son élimination est une œuvre humanitaire.

“Abdallah Kharti, né en 1985, est un membre important du Comité de résistance, affilié au Jihad global,” rapporte l’armée israélienne.

Kharti a été atteint par les tirs chirurgicaux de l’armée israélienne alors qu’il roulait en moto à Dir al-Balah au centre de la bande de Gaza. Un autre homme a été modérément blessé lors du tir.

Selon le Shin Bet, Kharti était un jihadist radical, affilié des forces jihadistes dans le Sinaï qui ont fait plusieurs attaques terroristes contre les troupes égyptiennes ces derniers mois. Il était responsable de l’attaque du mois d’août 2012 sur la Nationale 12 qui a tué 12 israéliens ainsi que pour le tir de roquettes contre Eilat. Il était également impliqué dans la contrebande d’armes aux groupes islamistes dans le Sinaï.

Depuis le début de l’année 2014, 33 roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction du territoire israélien.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le colonel Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, a déclaré : “des armes de pointe et des renseignements avancés nous permettent de cibler des terroristes tels que Kharti dans leur tentative de mener des attaques. Les terroristes de Gaza ne sont pas à l’abris dès lors qu’ils menacent les civils israéliens.”

Des islamistes palestiniens ont encore tiré des roquettes sur des civils israéliens hier samedi 8 février – la quatrième attaque cette semaine – sans motif – il n’y a eu aucun blessés.

Hamas lui-même n’est pas toujours l’auteur des attentats terroristes contre Israël, car d’autres groupes islamistes opèrent dans Gaza, mais Israël tient le Hamas pour responsable de toutes les attaques depuis qu’il a pris le contrôle de la bande de Gaza lors des violences de 2007 contre les membres du Fatah.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz