FLASH
[27/03/2017] L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 février 2014

Ce matin,

• Le webmaster qui gère notre compte Twitter m’envoie cette copie d’écran :

« Dreuz.info, Vous avez un nouvel abonné sur Twitter : Ministère RP @redressement – Compte officiel du Ministère du Redressement productif. »

Screen Shot 2014-02-11 at 10.38.10 AMJe me dis tiens tiens, un Ministère français s’intéresse à ce qu’écrit Dreuz.

Puis un instant plus tard, je lis que Montebourg a fait condamner Le Nouvel Obs pour diffamation !

« Laurent Joffrin, directeur de l’Obs, a écopé de 1 000 euros d’amende pour diffamation, et la journaliste auteur de l’article infâme de 1 500 euros (avec sursis) + un euro de dommages et intérêt à Arnaud Montebourg, et 2 500 euros pour les frais de justice. »

J’en conclus que le Ministère a besoin d’arrondir ses fins de mois, et qu’il va chercher à nous faire condamner à 1000 euros d’amende pour notre impertinence – si si c’est passible d’amende en France : ils appellent ça la diffamation, et ils peuvent en abuser comme ils veulent: la justice est aux ordres, comme le précise le Greco dans son dernier rapport sur la corruption qui dénonce que le manque « d’autonomie des magistrats professionnels apparaissent préoccupants » et qu’ « il existe des risques d’interventions problématiques du pouvoir exécutif dans le processus disciplinaire et celui des nominations/promotions des juges et plus encore des procureurs. »

• D’ailleurs cela se confirme, car Guillaume de Thomas, créateur du Mouvement Les Tondus destiné à dénoncer le matraquage fiscal des entreprises, indiquait il y a quelques jours : « J’apprends à l’instant que Claire Waysand, assistante personnelle de Jean-Marc Ayrault a décidé de déposer plainte contre moi pour avoir publié son numéro de téléphone PROFESSIONNEL sur internet. »

Son communiqué fait suite à un appel téléphonique qu’il a reçu de la collaboratrice du premier ministre à 23h :

Je ne comprends pas ces fonctionnaires français. Ne savent-ils pas que leur salaire est en partie payé par Guillaume de Thomas qui se saigne pour assurer à l’assistance du premier ministre une vie confortable, et qu’à ce titre elle devrait lui être reconnaissante et, au moins, être à son service ?

Claire Waysand devrait poursuivre en justice tous ceux qui NE PUBLIENT PAS son téléphone professionnel, car les contribuables devraient pouvoir la joindre.

• Un tweeper (usager de Twitter) publie ce matin cette phrase attribuée à Marilyn Monroe :

« Les femmes qui cherchent à être l’égal de l’homme manquent d’ambition »

MM

Dans un monde qui s’islamise, la citation prend une tournure insolite. En réalité, cette citation est de Timothy Leary, et elle est issue du livre Sometimes Being the Queen is All We Have to Hold Onto* (2005) de Connie Cash, p. 35 qui cite Timothy Leary.

• La revue The Economist a fait une clarification pleine d’auto-dérision :

Bf_l18WIgAAU3p-

« Dans un article du mois dernier, nous écrivions que The Economist a proposé pour la première fois de légaliser la drogue en 1993. En fait, nous avions défendu cette légalisation dans un article dès 1988. Qui soutient que l’usage de drogue ne détruit pas la mémoire à long terme ? »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

• En France, le chômage des jeunes frappe dur.

Bf9JzdoIAAA8dR9.jpg-large

Ces jours-ci, le service de communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées va s’étoffer. La Région vient en effet de recruter Jérémie Martin, le fils du Ministre de l’écologie Philippe Martin comme chargé de mission.

Il aura pour collaborateur le frère du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, siégeant aux côtés de son père sur les bancs des ministres.

Il  y a quelques jours, c’était Salomé Peillon, fille du ministre de l’Education nationale, qui était embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël.

Fin janvier, Thomas, le fils de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a été embauché par la Société nationale immobilière (1,3 milliard d’euros de revenus, 275.000 logements sociaux en gestion) à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne.

Et Clémentine, la fille de Martine Aubry est administratrice de l’auditorium du musée du Louvre…

• Coup dur pour les boycotteurs, les Rolling Stones se produiront le 10 juin (date à confirmer), au Ramat Gan Stadium de Tel Aviv (là où s’est produit Elton John). Le contrat est le plus gros de l’histoire du pays : 4.5 millions de dollars pour un artiste.

rolling-stones-635x357

Deep Purple est en concert en Israël les 22 et 23 février, Foreigner le 25 mars, Steve Vai le 26, the Pixies le 17 juin, Soundgarden le 18, et Neil Young & Crazy Horse le 17 juillet. Ce doit être parce qu’Israël est « de plus en plus isolé sur la scène internationale ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz