FLASH
[29/04/2017] Chine : le ministre des Affaires étrangères dit qu’il ne permettra pas aux USA d’attaquer la Corée du Nord  |  Syrie : ISIS dit avoir tué 30 soldats syriens lors d’une attaque à l’est de Khanasser  |  Tension Corée du Nord/ Israël, Lieberman déclare : “nous sommes au bord d’avoir des missiles précis et des armes non conventionnelles entre les mains de gens irrationnels”  |  Roulez les insultes : le juppéiste Bussereau qualifie Dupont-Aignan de ‘collabo’ et de ‘pétainiste’  |  Une policière d’origine maghrébine : « Marine Le Pen nous propose de la sécurité et nous montre de la considération »  |  « Trou du cul » « grosse merde »: Dupont-Aignan porte plainte contre Lellouche et Kassovitz  |  Edgar Morin appelle à voter Macron puis à : » inscrire dans la Constitution ‘la France est une République une et multiculturelle’  |  Polony: « les élites se foutent de la désindustrialisation »  |  Ali Juppé avec un métro de retard : PEUPLE DE FRANCE, RESSAISIS-TOI »  |  Marine Le Pen répond à Zinédine Zidane : « Avec ce qu’il gagne je comprends qu’il vote Macron »  |  Après son ralliement à MLP, Pécresse veut exclure Boutin du parti. Problème: elle n’y est pas !  |  Catastrophe: Benjamin Biolay menace de rester en France si Marine Le Pen est élue (humour)  |  Monsieur «Déradicalisation» mis en examen pour viols  |  Marine Le Pen ne mentionne plus la sortie de l’euro dans sa profession de foi  |  Macron exige des « sanctions » contre la Pologne et la Hongrie pour les forcer à accueillir des migrants musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 février 2014

Fofana-1

Michel Garroté, réd en chef  —  Youssouf Fofana, chef du « gang des barbares »  —  condamné « à perpétuité » pour l’assassinat d’un jeune Juif, Ilan Halimi  —  a agressé hier lundi un surveillant de la prison de Condé-sur-Sarthe où il est incarcéré, près d’Alençon, dans l’Orne, en France. Alors qu’il sortait de sa cellule d’isolement pour aller téléphoner à sa compagne emprisonnée à Rennes, Youssouf Fofana a agressé le gardien avec une brosse à dents taillée en pic.

Youssouf Fofana, 32 ans, avait orchestré l’enlèvement, la séquestration et la torture du jeune Juif Ilan Halimi, à Sainte Geneviève des Bois en 2006. Le procès avait eu lieu en présence de 26 coaccusés défendus par…19 avocats ! Lors du procès, Fofana avait menacé les parties civiles et insulté les magistrats. Condamné à la prison « à perpétuité », assortie d’une peine de sûreté de 22 ans, il avait écopé de 7 ans supplémentaires en en 2011 pour apologie d’un acte de terrorisme. Depuis sa prison, Fofana diffusait des vidéos sur Youtube…

En France, la « perpétuité », en réalité, n’existe pas, puisqu’elle est « assortie d’une peine de sûreté », ce qui, de fait, aboli la perpétuité. De plus, les détenus sont souvent libérés avant la fin de leur peine de sûreté. Etant donné l’abominable cruauté de Youssouf Fofana et de son « gang des barbares », on se demande bien de quel droit il est autorisé à sortir de sa cellule pour téléphoner à sa compagne, qui au demeurant est elle aussi emprisonnée.

A défaut de rétablir la peine de mort  —  au moins pour les grands criminels tels que Youssouf Fofana  —  le droit français devrait, au minimum, prévoir l’isolement avec impossibilité de transformer des objets courants en armes de poing, quitte à mettre le détenu sous vidéosurveillance et à le fouiller trois fois par jour.

Du reste, avec quoi Youssouf Fofana a-t-il taillé en pic sa brosse à dents ? Avec ses dents ? La récente agression perpétrée par Youssouf Fofana contre un surveillant, démontre, une fois de plus, le laxisme et l’aberration du système judiciaire français.

FRANCE-TRIAL-ICOAST-CRIME-FOFANA

En effet, depuis quarante ans, le droit français semble avoir inversé le paradigme : les criminels ont de plus en plus de « droits » ; les victimes et les proches des victimes passent au second plan. Ce scandale juridique est l’une des principales raisons de la montée  —  montée que je déplore  —  du Front National.

Ni Hollande, ni aucun de ses prédécesseurs, n’ont eu la volonté de remettre ce paradigme à l’endroit. Sans doute faut-il en conclure que la France n’a plus de colonne vertébrale ; et que tous ses dirigeants sans exception  —  pour des motifs que l’on aimerait bien connaître  —  perpétuent ce laxisme anachronique et débile, aux conséquences épouvantables.

Pour conclure, j’ajoute que de nos jours, la déclaration universelle des droits de l’homme issue de la révolution française et la laïcité républicaine ne suffissent plus, en elles-mêmes, à garantir aux Juifs Français un statut de citoyen plein et entier leur permettant de vivre dans l’Hexagone en toute sécurité. Les affaires Youssouf Fofana, Mohamed Merah et Dieudonné M’bala M’bala en sont des preuves parmi d’autres.

Quant aux Chrétiens Français, dès qu’ils manifestent leur opinion, on les taxe « d’intégristes ». Si la France tient absolument à devenir une zone de non-droit, un espace islamo-gauchiste, alors nous dirons simplement qu’elle est un pays de merde.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz