FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 12 février 2014

La mosquée Sounna de Blois a été profanée dans la nuit de mardi à ce mercredi par des inconnus. Ces derniers ont jeté dans son enceinte une tête de porc ainsi que trois autres morceaux de cette viande considérée comme impure par les musulmans.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a aussitôt «condamné avec la plus grande fermeté les actes insupportables» commis contre la mosquée de Blois.

A leur arrivée à 6 heures mercredi matin, les fidèles ont découvert dans la cour et sur le toit d’un des bâtiments quatre morceaux de viande de porc, dont une tête et une oreille, jetés depuis la rue.

La porte d’entrée du lieu de culte avait été recouverte de l’inscription «MLE France», un sigle inconnu des services de police. Le «caractère hostile des inscriptions ne fait aucun doute», a relevé le ministre de l’Intérieur dans un communiqué.

Valls adresse aux musulmans «tout son soutien»

«Ces actes vils et odieux, en visant délibérément un lieu de culte musulman, n’ont qu’un seul objectif : s’en prendre aux fondements de notre République», a dénoncé le ministre de l’Intérieur. Manuel Valls a «assuré de la mobilisation des services de police pour identifier et interpeller les auteurs» et a adressé aux musulmans de Blois «tout son soutien».

Une enquête a été ouverte et le maire de Blois, Marc Gricourt, ainsi que le directeur du cabinet du préfet, Frédéric Doué, sont venus en milieu de journée pour constater les faits et témoigner leur soutien à la communauté musulmane. Boujama Hannou, président de l’association cultuelle marocaine de la mosquée a appelé au calme.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/blois-la-mosquee-profanee-avec-une-tete-de-porc-12-02-2014-3584557.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz