FLASH
[27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  |  [26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 février 2014

La mosquée Sounna de Blois a été profanée dans la nuit de mardi à ce mercredi par des inconnus. Ces derniers ont jeté dans son enceinte une tête de porc ainsi que trois autres morceaux de cette viande considérée comme impure par les musulmans.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a aussitôt «condamné avec la plus grande fermeté les actes insupportables» commis contre la mosquée de Blois.

A leur arrivée à 6 heures mercredi matin, les fidèles ont découvert dans la cour et sur le toit d’un des bâtiments quatre morceaux de viande de porc, dont une tête et une oreille, jetés depuis la rue.

La porte d’entrée du lieu de culte avait été recouverte de l’inscription «MLE France», un sigle inconnu des services de police. Le «caractère hostile des inscriptions ne fait aucun doute», a relevé le ministre de l’Intérieur dans un communiqué.

Valls adresse aux musulmans «tout son soutien»

«Ces actes vils et odieux, en visant délibérément un lieu de culte musulman, n’ont qu’un seul objectif : s’en prendre aux fondements de notre République», a dénoncé le ministre de l’Intérieur. Manuel Valls a «assuré de la mobilisation des services de police pour identifier et interpeller les auteurs» et a adressé aux musulmans de Blois «tout son soutien».

Une enquête a été ouverte et le maire de Blois, Marc Gricourt, ainsi que le directeur du cabinet du préfet, Frédéric Doué, sont venus en milieu de journée pour constater les faits et témoigner leur soutien à la communauté musulmane. Boujama Hannou, président de l’association cultuelle marocaine de la mosquée a appelé au calme.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/blois-la-mosquee-profanee-avec-une-tete-de-porc-12-02-2014-3584557.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz