Publié par Gaia - Dreuz le 14 février 2014

Quatre adolescents de 14 à 15 ans ont été brièvement placés en garde à vue et seront convoqués devant un juge des enfants pour avoir torturé et tué un canard près de Toulouse, puis frappé deux témoins, selon une source policière ce vendredi.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les adolescents s’en sont pris au palmipède mercredi après-midi au plan d’eau de Colomiers (Haute-Garonne), ville de la banlieue de Toulouse.

Ils ont jeté l’oiseau au sol et l’ont frappé à coups de pied jusqu’au décès de l’animal. Ils ont ensuite porté des coups à deux adolescents qui les avaient vus faire, selon le commissariat de Colomiers.

Alertés par des témoins, les policiers ont interpellé cinq adolescents, dont un a été mis hors de cause. Quatre seront convoqués devant un juge pour enfants en avril pour répondre d’actes de cruauté envers un animal et violences volontaires en réunion. Les blessures des deux témoins frappés sont sans gravité.

Le 3 février, un jeune homme qui avait martyrisé un chaton de cinq mois et diffusé les vidéos de ses actes sur internet a été condamné à un an de prison ferme à Marseille. L’affaire avait été très médiatisée. Le 5 février, un restaurateur a été condamné à Angers à quatre mois de prison avec sursis pour avoir lancé un produit à base de soude sur un chat en cage qui l’exaspérait.

Mercredi, un homme de 42 ans a été condamné mercredi à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) pour acte de cruauté sur un animal. Il avait jeté son chien du 3e étage et l’animal était décédé.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-quatre-ados-devant-le-juge-pour-avoir-torture-un-canard-14-02-2014-3590991.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading