FLASH
[27/07/2017] Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  |  [26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 février 2014

Le conflit syrien, qui a fait plus de 140.000 morts depuis près de trois ans, selon une ONG syrienne qui s’appuie sur de nombreuses sources, n’intéresse pas les boycotteurs, pas les défenseurs des Droits de l’homme, pas les associations de soutien aux Palestiniens, pas les défenseurs d’une paix juste dans la région – personne.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) basé en Grande-Bretagne, plus de 140.000 personnes, dont 7.626 enfants et 5.064 femmes ont été tués dans le conflit.

Dans les rangs islamistes opposés à Bachar al-Assad, 24.167 terroristes et membres d’al Qaida ont été tués, ainsi que 8.972 jihadistes du Front al-Nosra et de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).

Du côté Assad, 54.199 soldats et membres de milices gouvernementales sont morts, 275 membres du Hezbollah, et 360 membres de groupes chiites étrangers iraniens.

En trois ans, 0,3% de la population palestinienne de Syrie a également été massacrée (1597 Palestiniens sur 510.000), selon le décompte d’octobre 2013.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un chiffre à rapprocher des 0,1% de palestiniens morts en 24 ans dans le conflit arabo-israélien, de 1987 à 2011, (6385 sur un total de 4,4 millions) (Wikipedia)

Dans ce cas, penserez-vous, pourquoi Israël est-il désigné comme le responsable des désordres de la région, et pourquoi Israël fait l’objet d’un boycott effréné, et pourquoi est-ce Israël que l’on décrit comme un Etat criminel ?

Pourquoi la diplomatie mondiale s’entend-elle pour dire que le gros problème du Moyen Orient, ce qui déstabilise le monde, c’est le conflit entre les arabes et Israël…

La réponse est simple : « parce que ».

obama+map copy

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz