FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 février 2014

108368-jerusalem-day-celebration-in-israel-1-of-7

Malgré les récentes frictions entre Israël et le gouvernement américain au sujet des construction israéliennes en Judée Samarie, 7 Américains sur 10 considèrent Israël comme leur pays préféré au Moyen-Orient, selon la dernière enquête du très sérieux Gallup. Autant dire que c’est le grand amour.

Le chiffre est impressionnant : 72% des répondants ont déclaré qu’ils ont une opinion « très favorable » d’Israël, le pourcentage le plus élevé depuis que Gallup a commencé cette série d’enquête en 2010, ou 67% des Américains avaient une opinion positive d’Israël.

L’enquête Gallup a également déterminé que 45% des Américains ont une opinion favorable de l’Egypte, par rapport à 40% l’an dernier lorsque les Frères Musulmans étaient au pouvoir, mais en baisse de 18% par rapport à 2010.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En revanche, 81% des Américains ont une opinion négative des Palestiniens, pratiquement inchangée depuis 2010.

Concernant l’Iran, les Américains ont l’opinion la plus défavorable de tous les pays du Moyen Orient, à 88% d’opinions défavorables, le plus bas chiffre jamais réalisé.

Au delà des chiffres, on peut se demander pourquoi les Américains ont une si bonne opinion d’Israël, alors que les médias ne sont pas tous très neutres pour décrire le conflit et que ceux de gauche accablent souvent Israël. Accessoirement, on peut également se demander pourquoi les Européens ont globalement une opinion bien plus négative au sujet d’Israël, mais surtout une opinion très favorable concernant les Palestiniens. Deux peuples occidentaux avec des vues diamétralement opposées sur le même sujet ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.gallup.com/poll/167474/americans-mideast-country-ratings-show-little-change.aspx

tkksgll--0kkowhwjd1muq

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz