FLASH
[24/07/2017] Afghanistan : un terroriste musulman s’est fait exploser à Kaboul : au moins 24 morts et 40 blessés  |  [23/07/2017] Italie : des migrants soudanais bloquent les rues pour obtenir des smartphone Samsung et internet illimité et gratuit  |  Chuck Schumer: « les Démocrates, et non la Russie, sont à blâmer pour avoir perdu la présidentielle »  |  Belgique : un célèbre imam de Molenbeek, le cheikh Bassam Ayachi, a été arrêté parmi des terroristes à Idlib en Syrie  |  Israël : le Likoud (centre droit) devrait voter mardi contre la création d’un Etat palestinien  |  L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 février 2014
Cousins Moradi
Cousins Moradi

Zaniar et Loghman Moradi, deux cousins iraniens, ont été arrêtés en 2009 et reconnus coupables d’être « ennemis de Dieu et corrupteurs sur terre ».

Dans une lettre du 7 février 2012, depuis la prison Rajai-Shahr, ils écrivirent qu’ils ont été « soumis à un degré insoupçonnable de torture pendant trente mois, confinés en quartier d’isolement, sans accès à leur famille ni à un avocat »…. « Ils ont déclaré qu’en raison des tortures sexuelles, physiques et mentales continues, ils ont finalement confessé un meurtre qu’ils n’ont pas commis ».

Un an plus tard, ils étaient condamnés à mort par pendaison par le juge Salevati, connu à Téhéran sous le surnom du « juge qui pend. »

Ils avaient 21 ans.

386

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon un rapport de l’agence HRANA (Agence de Défense des droits de l’homme en Iran), suite aux souffrances et aux tortures, Zaniar Moradi est maintenant paralysé, et il ne peut se déplacer qu’en rampant, ou avec l’aide d’autres prisonniers. Il souffrirait également des douleurs d’une infection de la moëlle épinière et de ses blessures aux testicules, écrasées pendant la torture. Il n’a droit à aucun médicament. Dans son dernier rapport du 8 janvier 2014, l’HRANA indique que Mr. Mardani, l’intendant de la prison, a déclaré: « nous ne donnons aucun médicaments aux prisonniers condamnés à mort. »

Le comité international contre les exécutions (ICAE) a appris hier samedi par des sources à l’intérieur de la prison Rajai-Shahr que le nom de Loghman Moradi a été appelé par les haut-parleurs, et que sa pendaison était prévue ce dimanche matin à 6 heures.

Je souhaite à ceux qui considèrent que le président Rouhani est un modéré, et l’Iran un pays démocratique et même admirable – Dieudonné, Soral et leur clique en font partie – un bon dimanche après midi.

Et si l’on décidait un apartheid contre Israël, état voyou ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz