FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Joseph Cuesta le 25 février 2014

Taddeï-1

Régulièrement attaqué pour le choix de ses invités dans son émission ‘Ce soir ou jamais !’ (les gauchistes sectaires des Inrockuptibles lui ont consacré leur Une en titrant « Faut-il brûler Taddeï ? »), Frédéric Taddeï donc, s’est expliqué sur France 2 (voir source en bas de page) : « Je ne suis pas David Pujadas, je ne fais pas une émission politique où j’invite untel parce qu’il fait tant de voix et parce que le CSA me dit que je suis obligé de l’avoir. Je fais une émission culturelle »

Taddeï : « Je ne vois pas au nom de quoi, moi, j’interdirais par principe à des gens qui écrivent des livres, qui publient des livres ou qui font des spectacles, je devrais leur interdire, par principe, de venir les défendre dans un débat à la télévision ».

Taddeï : « J’ai l’impression que ce qui s’est durci, en ce qui me concerne, c’est évidemment le fait d’être passé le vendredi soir sur France 2. Ça veut dire que pendant des années, ‘Ce soir ou jamais!’ était l’émission emblématique du service public, tout le monde en disait du bien, c’était formidable ».

Taddeï : « Tous les soirs sur France 3 puis même ensuite en hebdo où il n’y avait pas de problème, personne ne m’a jamais fait de reproches, et toutes les émissions que vous me reprochez là, ont eu lieu à ce moment-là et personne ne me les a reprochées ».

« Aujourd’hui, on en est à 650 émissions, il n’y a jamais eu un problème, jamais eu un procès, jamais eu quelque chose qui se soit dit dans cette émission qui soit répréhensible, jamais rien qui m’est obligé de dire à quelqu’un ‘de quitter ce plateau, ce que vous dites est intolérable’, ça ne s’est jamais produit ».

Taddeï : « Donc pourquoi tout à coup, on commence à me dire ‘mais vous avez invité machin il y a 5 ans etc.’. Et bien je pense que ça, c’est le fait qu’on se soit retrouvé le vendredi soir sur France 2. Cette émission qui était vue un peu comme à la marge prend une importance symbolique ».

Taddeï : « J’ai l’impression qu’un certain nombre de gens assimile l’animateur du débat à ses invités. Pour peu que vous invitiez les adversaires des gens qui se sentent concernés par le débat que vous animez, vous avez invité leur adversaire, tout à coup, vous êtes assimilés à ses adversaires ».

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/79941/-faut-il-bruler-frederic-taddei-l-animateur-repond.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz