FLASH
[20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  |  Italie : un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan  |  [16/07/2017] L’aviation égyptienne a détruit 15 véhicules chargés d’armes qui venaient de Libye par le désert  |  Doris Melton (réfugiée bosniaque, chanteuse de Dream Machine): « les gauchistes, des gens dérangés et en face des personnes de bon sens »  |  Israël : durant la nuit, un colon terroriste arabe armé a été abattu par l’armée en Judée  |  [15/07/2017] Paris : le préfet de police cède aux pressions et interdit le concert de Héritier Watanabe à l’Olympia  |  Paris : violente manifestation de la diaspora congolaise contre la venue du chanteur Héritier Watanabé à l’Olympia  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 février 2014

media_xll_4931276

Un grave incident s’est produit samedi 22 février lors d’une fête laotienne à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, provoqué par une candidate aux municipales 2014.

Chantal Brunel, candidate tête de liste UMP et députée de Seine et Marne, s’est présentée ce jour-là à l’entrée d’une fête privée de l’association des Chinois du Laos.

La personne filtrant l’entrée lui a signifié qu’elle n’était pas sur la liste des invités, et qu’elle ne pouvait donc entrer.

Peu patiente, et selon les témoignages recueillis sur place, Chantal Brunel éleva le ton, arguant qu’elle était député et candidate aux municipales.

La personne qui lui refusait toujours l’entrée lui dit alors : « vous n’êtes pas encore élue, et ce n’est pas une soirée électorale ».

Brunel assez énervée monta d’un ton et affirma devant l’assistance : « Dans un mois je serai maire de Bussy-Saint-Georges et vous retournerez tous au Laos ! »

« Chantal Brunel est antipathique » déclara peu après un habitant de Bussy-Saint-Georges. « Elle a été parachutée, elle n’habite Bussy-Saint-Georges », commente un autre, ajoutant « ici elle n’est pas bien perçue. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Bussy-Saint-Georges vit pourtant une expérience unique au monde, avec la création, par le maire sortant Hugues Rondeau, de l’esplanade des religions, où les diverses communautés ont construit l’une à côté de l’autre leurs lieux de culte: la mosquée côtoie ainsi l’église, le temple protestant, la synagogue, le temple bouddhiste et la pagode.

A Bussy, les communautés religieuses s’invitent respectivement et montrent qu’il est possible de vivre « ensemble » en paix et en bonne intelligence.

Une candidate qui stigmatise une communauté, ce n’est pas le meilleur choix qu’a fait l’UMP … Chantal Brunel, une erreur de casting ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Axel Legarrec pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz