FLASH
[19/02/2017] L’opération info d’internet pour briser la loi du silence sur Macron produit ses effets : il baisse dans les sondages  |  Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  |  [18/02/2017] Marine Le Pen toujours en tête à 26%. Fillon et Macron à 18,5%  |  [16/02/2017] Bobigny : début d’émeute, un hélicoptère survole la ville  |  Attentat revendiqué par ISIS au Pakistan : 60 morts 140 blessés  |  La loi de privation de la liberté d’expression définitivement adoptée contre les sites anti entrave à l’IVG  |  Le parquet financier annonce qu’il va poursuivre son enquête: il n’a pas de quoi poursuivre il s’acharne  |  [15/02/2017] Pakistan : attentat suicide : 5 morts 3 blessés, l’islam toujours l’islam  |  [14/02/2017] Emeutes : 245 arrestations depuis le début de l’affaire Théo – 245 arrestations pour rien, ils seront relâchés avec les félicitations des juges  |  Israël a rappelé discrètement son ambassadeur en Egypte en raison de risques sécuritaires  |  Le frère du dictateur coréen Kim Jong Un a été assassiné par deux femmes (aiguilles empoisonnées) en Malaisie  |  [13/02/2017] Le Figaro : 50 attaques dans 30 communes la nuit dernière (confidentiel intérieur pas si confidentiel)  |  Houston Texas : avalanche d’appels à la police (911) suite à odeurs suspectes  |  La Corée du nord a lancé un nouvelle missile balistique  |  France, guérilla urbaine qui ne dit pas son nom: policiers pris dans un guet-apens hier soir à Mantes-la-jolie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 mars 2014

L'EXPRESSé

Camille Caldini, journaliste, a publié sur le site de FranceInfoTV.fr ce samedi 1er mars à 16:05, un article intitulé : « VIDEO. Etats-Unis : l’étrange première pub télé pour le cannabis médical ».

Deux heures plus tard, l’Express, toute honte bue, lui pompe son article, ce que Camille ne trouve pas du meilleur fair play :

L’Express :

Un site de vente de cannabis à usage thérapeutique a comparé dans un spot publicitaire l’achat de marijuana à celle de sushis.
« Vous n’achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis ? » Voilà la comparaison réalisée par le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage thérapeutique qui sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis).
Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker, vendredi, un homme s’adresse à la caméra et tente de vendre des sushis, comme s’il s’agissait de drogue.

L’article original pompé à Camille Caldini :

Une petite rue glauque, un homme louche et une question : « Vous n’achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis ? » Le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage médical sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis). Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker (en anglais), vendredi 28 février, un homme s’adresse à la caméra et tente de vous vendre des sushis, à la manière d’un dealer très entreprenant.
« Tu veux des sushis, j’ai des sushis, j’ai les meilleurs sushis (…) thon, saumon, crevette, j’ai les sashimis [tranches de poisson cru] les plus fins que tu puisses trouver dans le quartier », propose l’homme avant d’ouvrir en grand sa veste, dans laquelle il cache des makis et des morceaux de poisson.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Camille, qui n’a pas digéré, précise :

Voici le paragraphe écrit par Camille Caldini :

La vidéo, qui prétend mettre en garde les usagers contre les stupéfiants achetés à la sauvette dans la rue, vante les services du site marijuanadoctors.com et sera programmée sur des grandes chaînes américaines comme ESPN ou Fox News, précise Gawker.

Et voici le paragraphe pompé par l’Express :

La vidéo, qui veut mettre en garde les usagers contre les stupéfiants achetés à la sauvette dans la rue, sera programmée sur des grandes chaînes américaines comme ESPN où Fox News, précise Gawker.

Les grandes consciences du journalisme ne rechignent donc pas à des petits trafics mesquins comme le vol du travail intellectuel d’une confrère – en espérant ne pas être pris la main dans le sac.

Parenthèse d’auto-dérision juive ashkénaze : L’Express aurait pu, comme Bernheim, attendre 15 ans avant de commettre son plagiat. Fermer la parenthèse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-etats-unis-l-etrange-premiere-pub-tele-pour-le-cannabis-medical_542205.html

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/etats-unis-une-premiere-pub-pour-le-cannabis-medical-assez-surprenante_1496522.html#yoZVqeJl3qKSkpMe.99

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz