FLASH
[23/05/2017] Manchester : tentative d’attentat dans un centre commercial. Terroriste arrêté, paquet suspect isolé  |  [22/05/2017] Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine lundi prochain à Versailles  |  Correction de la police pour Tel Aviv: « ce n’est pas un attentat mais un accident »  |  Attentat terroriste à Tel Aviv à la voiture comme à Nice : 5 blessés, terroriste appréhendé  |  Suède : les migrants musulmans responsables de 9 agressions à main armée sur 10  |  Sur Twitter, une EXPLOSION de louanges pour le discours historique de Trump devant 50 pays musulmans  |  Un millionnaire algérien souhaite que les femmes portent des burkinis au Festival de Cannes  |  Allemagne : deux Turcs soupçonnés d’avoir violé une adolescente de 13 ans  |  [20/05/2017] Attentat des Champs-Elysées : un complice présumé du terroriste a été mis en examen et placé en détention provisoire  |  Islamophobie, voile à l’école : « les propos de Marlène Schiappa sont absolument scandaleux. C’est une aberration totale! » Alain Finkielkraut  |  La mascarade d’élection en Iran a permis la réélection de l’extrémiste Rouhani  |  [19/05/2017] Laurent Wauquiez renonce à se présenter aux législatives pour rester président de région  |  Israël : Le Chabak a arrêté cette nuit le chauffeur ambulancier arabe qui a fermé la route à un juif pour qu’il se fasse lyncher  |  Milan : un homme a poignardé un soldat et un policier  |  [18/05/2017] New York, Times Square, une voiture fonce sur la foule -1 mort 13 blessés – sans rapport avec le terrorisme selon la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 mars 2014

L'EXPRESSé

Camille Caldini, journaliste, a publié sur le site de FranceInfoTV.fr ce samedi 1er mars à 16:05, un article intitulé : « VIDEO. Etats-Unis : l’étrange première pub télé pour le cannabis médical ».

Deux heures plus tard, l’Express, toute honte bue, lui pompe son article, ce que Camille ne trouve pas du meilleur fair play :

L’Express :

Un site de vente de cannabis à usage thérapeutique a comparé dans un spot publicitaire l’achat de marijuana à celle de sushis.
« Vous n’achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis ? » Voilà la comparaison réalisée par le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage thérapeutique qui sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis).
Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker, vendredi, un homme s’adresse à la caméra et tente de vendre des sushis, comme s’il s’agissait de drogue.

L’article original pompé à Camille Caldini :

Une petite rue glauque, un homme louche et une question : « Vous n’achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis ? » Le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage médical sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis). Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker (en anglais), vendredi 28 février, un homme s’adresse à la caméra et tente de vous vendre des sushis, à la manière d’un dealer très entreprenant.
« Tu veux des sushis, j’ai des sushis, j’ai les meilleurs sushis (…) thon, saumon, crevette, j’ai les sashimis [tranches de poisson cru] les plus fins que tu puisses trouver dans le quartier », propose l’homme avant d’ouvrir en grand sa veste, dans laquelle il cache des makis et des morceaux de poisson.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Camille, qui n’a pas digéré, précise :

Voici le paragraphe écrit par Camille Caldini :

La vidéo, qui prétend mettre en garde les usagers contre les stupéfiants achetés à la sauvette dans la rue, vante les services du site marijuanadoctors.com et sera programmée sur des grandes chaînes américaines comme ESPN ou Fox News, précise Gawker.

Et voici le paragraphe pompé par l’Express :

La vidéo, qui veut mettre en garde les usagers contre les stupéfiants achetés à la sauvette dans la rue, sera programmée sur des grandes chaînes américaines comme ESPN où Fox News, précise Gawker.

Les grandes consciences du journalisme ne rechignent donc pas à des petits trafics mesquins comme le vol du travail intellectuel d’une confrère – en espérant ne pas être pris la main dans le sac.

Parenthèse d’auto-dérision juive ashkénaze : L’Express aurait pu, comme Bernheim, attendre 15 ans avant de commettre son plagiat. Fermer la parenthèse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-etats-unis-l-etrange-premiere-pub-tele-pour-le-cannabis-medical_542205.html

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/etats-unis-une-premiere-pub-pour-le-cannabis-medical-assez-surprenante_1496522.html#yoZVqeJl3qKSkpMe.99

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz