FLASH
[26/07/2017] Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 mars 2014

L'EXPRESSé

Camille Caldini, journaliste, a publié sur le site de FranceInfoTV.fr ce samedi 1er mars à 16:05, un article intitulé : « VIDEO. Etats-Unis : l’étrange première pub télé pour le cannabis médical ».

Deux heures plus tard, l’Express, toute honte bue, lui pompe son article, ce que Camille ne trouve pas du meilleur fair play :

L’Express :

Un site de vente de cannabis à usage thérapeutique a comparé dans un spot publicitaire l’achat de marijuana à celle de sushis.
« Vous n’achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis ? » Voilà la comparaison réalisée par le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage thérapeutique qui sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis).
Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker, vendredi, un homme s’adresse à la caméra et tente de vendre des sushis, comme s’il s’agissait de drogue.

L’article original pompé à Camille Caldini :

Une petite rue glauque, un homme louche et une question : « Vous n’achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis ? » Le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage médical sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis). Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker (en anglais), vendredi 28 février, un homme s’adresse à la caméra et tente de vous vendre des sushis, à la manière d’un dealer très entreprenant.
« Tu veux des sushis, j’ai des sushis, j’ai les meilleurs sushis (…) thon, saumon, crevette, j’ai les sashimis [tranches de poisson cru] les plus fins que tu puisses trouver dans le quartier », propose l’homme avant d’ouvrir en grand sa veste, dans laquelle il cache des makis et des morceaux de poisson.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Camille, qui n’a pas digéré, précise :

Voici le paragraphe écrit par Camille Caldini :

La vidéo, qui prétend mettre en garde les usagers contre les stupéfiants achetés à la sauvette dans la rue, vante les services du site marijuanadoctors.com et sera programmée sur des grandes chaînes américaines comme ESPN ou Fox News, précise Gawker.

Et voici le paragraphe pompé par l’Express :

La vidéo, qui veut mettre en garde les usagers contre les stupéfiants achetés à la sauvette dans la rue, sera programmée sur des grandes chaînes américaines comme ESPN où Fox News, précise Gawker.

Les grandes consciences du journalisme ne rechignent donc pas à des petits trafics mesquins comme le vol du travail intellectuel d’une confrère – en espérant ne pas être pris la main dans le sac.

Parenthèse d’auto-dérision juive ashkénaze : L’Express aurait pu, comme Bernheim, attendre 15 ans avant de commettre son plagiat. Fermer la parenthèse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-etats-unis-l-etrange-premiere-pub-tele-pour-le-cannabis-medical_542205.html

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/etats-unis-une-premiere-pub-pour-le-cannabis-medical-assez-surprenante_1496522.html#yoZVqeJl3qKSkpMe.99

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz