FLASH
[25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  |  Israël : un colon arabe a tenté de poignarder des soldats en Samarie juive illégalement occupée par les arabes palestiniens  |  Espagne, Barcelone : opération anti-jihad. 8 musulmans interpellés, dont 4 en lien avec les attentats de Bruxelles  |  Explosion près de la synagogue de Metz : une opération de déminage sur une voiture suspecte  |  La Chine interdit de donner un nom musulman aux nouveaux nés de la province à majorité musulmane de Xinjiang  |  Elle fait tout pour rester le punching ball politique : Marine Le Pen contre l’abattage rituel en France  |  Israël : Netanyahu annule sa réunion avec le ministre des Affaires étrangères allemand, qui a rencontré des ONG antisionistes radicales  |  Caterpillar en hausse de 6% aujourd’hui: conseil, investissez dans toutes les entreprises boycottées par BDS  |  Henri Guaino : “Jamais personne ne me fera voter pour Emmanuel Macron”  |  Ivan Rioufol: « Prouesse technique : Hollande votera pour son hologramme Macron »  |  Espagne, Barcelone : sur informations des renseignements belges, la police arrête 12 jihadistes musulmans  |  Israël a frappé une position militaire syrienne près de Quneitra  |  [24/04/2017] Marine Le Pen se met « en congé » de la présidence du Front national  |  Résultats en voix : Macron 8 657 326, Le Pen 7 679 493, Fillon 7 213 797, Mélenchon 7 060 885, Hamon 2 291 565  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 mars 2014

L'EXPRESSé

Camille Caldini, journaliste, a publié sur le site de FranceInfoTV.fr ce samedi 1er mars à 16:05, un article intitulé : « VIDEO. Etats-Unis : l’étrange première pub télé pour le cannabis médical ».

Deux heures plus tard, l’Express, toute honte bue, lui pompe son article, ce que Camille ne trouve pas du meilleur fair play :

L’Express :

Un site de vente de cannabis à usage thérapeutique a comparé dans un spot publicitaire l’achat de marijuana à celle de sushis.
« Vous n’achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis ? » Voilà la comparaison réalisée par le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage thérapeutique qui sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis).
Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker, vendredi, un homme s’adresse à la caméra et tente de vendre des sushis, comme s’il s’agissait de drogue.

L’article original pompé à Camille Caldini :

Une petite rue glauque, un homme louche et une question : « Vous n’achèteriez pas vos sushis à cet homme, alors pourquoi lui acheter du cannabis ? » Le premier spot publicitaire pour le cannabis à usage médical sera bientôt diffusé dans le New Jersey (Etats-Unis). Dans cette vidéo dévoilée par le site Gawker (en anglais), vendredi 28 février, un homme s’adresse à la caméra et tente de vous vendre des sushis, à la manière d’un dealer très entreprenant.
« Tu veux des sushis, j’ai des sushis, j’ai les meilleurs sushis (…) thon, saumon, crevette, j’ai les sashimis [tranches de poisson cru] les plus fins que tu puisses trouver dans le quartier », propose l’homme avant d’ouvrir en grand sa veste, dans laquelle il cache des makis et des morceaux de poisson.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Camille, qui n’a pas digéré, précise :

Voici le paragraphe écrit par Camille Caldini :

La vidéo, qui prétend mettre en garde les usagers contre les stupéfiants achetés à la sauvette dans la rue, vante les services du site marijuanadoctors.com et sera programmée sur des grandes chaînes américaines comme ESPN ou Fox News, précise Gawker.

Et voici le paragraphe pompé par l’Express :

La vidéo, qui veut mettre en garde les usagers contre les stupéfiants achetés à la sauvette dans la rue, sera programmée sur des grandes chaînes américaines comme ESPN où Fox News, précise Gawker.

Les grandes consciences du journalisme ne rechignent donc pas à des petits trafics mesquins comme le vol du travail intellectuel d’une confrère – en espérant ne pas être pris la main dans le sac.

Parenthèse d’auto-dérision juive ashkénaze : L’Express aurait pu, comme Bernheim, attendre 15 ans avant de commettre son plagiat. Fermer la parenthèse.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-etats-unis-l-etrange-premiere-pub-tele-pour-le-cannabis-medical_542205.html

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/etats-unis-une-premiere-pub-pour-le-cannabis-medical-assez-surprenante_1496522.html#yoZVqeJl3qKSkpMe.99

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz