FLASH
[19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  |  Silence des opposants à la peine de morts : Un « tribunal » du Hamas condamne 3 palestiniens à mort pour espionnage  |  Montauban : ce n’est qu’après avoir été blessé que l’attaquant a crié « allahu akbar »  |  Le recyclage commence : « l’attaquant de Montauban aurait fait des séjours en psychiatrie »  |  L’opération info d’internet pour briser la loi du silence sur Macron produit ses effets : il baisse dans les sondages  |  Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  |  [18/02/2017] Marine Le Pen toujours en tête à 26%. Fillon et Macron à 18,5%  |  [16/02/2017] Bobigny : début d’émeute, un hélicoptère survole la ville  |  Attentat revendiqué par ISIS au Pakistan : 60 morts 140 blessés  |  La loi de privation de la liberté d’expression définitivement adoptée contre les sites anti entrave à l’IVG  |  Le parquet financier annonce qu’il va poursuivre son enquête: il n’a pas de quoi poursuivre il s’acharne  |  [15/02/2017] Pakistan : attentat suicide : 5 morts 3 blessés, l’islam toujours l’islam  |  [14/02/2017] Emeutes : 245 arrestations depuis le début de l’affaire Théo – 245 arrestations pour rien, ils seront relâchés avec les félicitations des juges  |  Israël a rappelé discrètement son ambassadeur en Egypte en raison de risques sécuritaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 mars 2014

innocence_of_muslims_protest_-_h_2012

Le 28 février dernier, Google a perdu son procès en appel pour le maintien sur YouTube du film islamophobe « Innocence of muslims », qui avait déclenché une vague de violence dans le monde islamique en 2012, et dont s’étaient servis Hillary Clinton et Barack Obama comme prétexte à l’attentat terroriste contre l’ambassade américaine de Benghazi qui a couté la vie à l’ambassadeur et à trois autre américains.

« Cet ordre de retrait du film, [qui illustre la vie de Mohammed], porte atteinte aux droits constitutionnels de Google », a déclaré Google.

En réponse, Google, la société mère de YouTube, a déposé une motion d’urgence auprès de la cour d’appel l’exhortant a ne pas ordonner le retrait du film, car, explique Google dans une note de 29 pages, « cette violation du 1er amendement est très préoccupante et la décision créerait une situation de chaos concernant les règles applicables aux droits d’auteurs qui porterait préjudice à tout le monde. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cindy Lee Garcia, une des actrices du film, a déposé plainte il y a plus d’un an car elle s’est considérée comme trompée sur l’objet du film. Après avoir reçu des menaces de mort, elle a soutenu ne jamais avoir signé d’accord de diffusion pour sa participation au film, qui s’appelait initialement « Guerriers du désert ». Elle a réclamé son retrait de la plate-forme YouTube au titre de son droit d’auteur.

« En s’appuyant sur cette décision, toute personne ayant participé, même dans un tout petit rôle, à un film hollywoodien ou à une vidéo familiale, possèdera un droit sur le sort d’une œuvre. YouTube et les fournisseurs d’accès ne sont pas en mesure de dire qui détient les droits d’auteur. Ainsi le public risque de subir d’irréparables préjudices en permettant la censure de documents de valeur », conclut Google.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.deadline.com/2014/02/innocence-of-muslims-movie-google-loses-appeal-cindy-lee-garcia/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz