FLASH
[20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  |  Italie : un étranger d’origine guinéenne a attaqué un policier avec un couteau à la gare de Milan  |  [16/07/2017] L’aviation égyptienne a détruit 15 véhicules chargés d’armes qui venaient de Libye par le désert  |  Doris Melton (réfugiée bosniaque, chanteuse de Dream Machine): « les gauchistes, des gens dérangés et en face des personnes de bon sens »  |  Israël : durant la nuit, un colon terroriste arabe armé a été abattu par l’armée en Judée  |  [15/07/2017] Paris : le préfet de police cède aux pressions et interdit le concert de Héritier Watanabe à l’Olympia  |  Paris : violente manifestation de la diaspora congolaise contre la venue du chanteur Héritier Watanabé à l’Olympia  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 mars 2014

innocence_of_muslims_protest_-_h_2012

Le 28 février dernier, Google a perdu son procès en appel pour le maintien sur YouTube du film islamophobe « Innocence of muslims », qui avait déclenché une vague de violence dans le monde islamique en 2012, et dont s’étaient servis Hillary Clinton et Barack Obama comme prétexte à l’attentat terroriste contre l’ambassade américaine de Benghazi qui a couté la vie à l’ambassadeur et à trois autre américains.

« Cet ordre de retrait du film, [qui illustre la vie de Mohammed], porte atteinte aux droits constitutionnels de Google », a déclaré Google.

En réponse, Google, la société mère de YouTube, a déposé une motion d’urgence auprès de la cour d’appel l’exhortant a ne pas ordonner le retrait du film, car, explique Google dans une note de 29 pages, « cette violation du 1er amendement est très préoccupante et la décision créerait une situation de chaos concernant les règles applicables aux droits d’auteurs qui porterait préjudice à tout le monde. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cindy Lee Garcia, une des actrices du film, a déposé plainte il y a plus d’un an car elle s’est considérée comme trompée sur l’objet du film. Après avoir reçu des menaces de mort, elle a soutenu ne jamais avoir signé d’accord de diffusion pour sa participation au film, qui s’appelait initialement « Guerriers du désert ». Elle a réclamé son retrait de la plate-forme YouTube au titre de son droit d’auteur.

« En s’appuyant sur cette décision, toute personne ayant participé, même dans un tout petit rôle, à un film hollywoodien ou à une vidéo familiale, possèdera un droit sur le sort d’une œuvre. YouTube et les fournisseurs d’accès ne sont pas en mesure de dire qui détient les droits d’auteur. Ainsi le public risque de subir d’irréparables préjudices en permettant la censure de documents de valeur », conclut Google.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.deadline.com/2014/02/innocence-of-muslims-movie-google-loses-appeal-cindy-lee-garcia/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz