FLASH
Face aux critiques internationales, Mahmoud Abbas change d’avis et demande à assister aux obsèques de Shimon Peres | Nigéria : selon l’ONU, 75 000 enfants pourraient mourir de faim à cause de la religion de paix et d’amour de Boko Haram | Apple : l’iPhone 8 est développé en Israël à Herzliya – que vont faire les boycotteurs ? | Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 mars 2014

Netanyahu-1

Michel Garroté, réd en chef  —  Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a accusé, lundi 10 mars 2014, la communauté internationale d’hypocrisie sur l’Iran, en commentant la découverte des missiles transportés par un navire intercepté, missiles envoyés par l’Iran vers la bande de Gaza. « Cet arraisonnement constitue une nouvelle illustration de l’ère d’hypocrisie dans laquelle nous vivons. Je n’ai entendu tout au plus que des condamnations isolées et molles envers l’Iran de la part de la communauté internationale », a déploré Benyamin Netanyahou.

La « communauté internationale », c’est la formule officielle, utilisée pour qualifier à la fois l’ONU, l’Union européenne, l’Administration Obama et les médias. En fait, la situation est pire que ne l’a dit Netanyahu. En effet, lundi, des médias, notamment francophones, continuent d’utiliser la formule « selon Israël », pour parler de la découverte des missiles transportés par un navire intercepté, missiles envoyés par l’Iran vers la bande de Gaza. Alors que les preuves à cet égard abondent et sont disponibles sur Internet (voir les nombreuses sources, vidéos, images et analyses en bas de page).

Il est vrai que pour nombre de médias, ce que dit Israël (preuves à l’appui) est toujours suspect et ce que disent les dirigeants palestiniens (sans preuves) est toujours vrai. Un soldat israélien est un menteur. Un terroriste du Fatah ou de Hamas est un apôtre.

Quant à l’Occident face aux mollahs iraniens, force est de constater que l’Europe négocie avec l’Iran islamiste comme elle l’avait fait, un temps, avec l’Allemagne nazie…

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://tsahal.fr/2014/03/09/details-des-armes-saisies-bord-du-cargo-iranien-destination-des-terroristes-de-gaza/

http://www.terrorism-info.org.il/Data/articles/Art_20627/F_043_14_1912780365.pdf

http://fr.timesofisrael.com/la-strategie-disrael-derriere-linterception-darmes-iraniennes/

http://www.i24news.tv/app.php/fr/actu/israel/diplomatie-defense/140308-eilat-arrivee-du-cargo-charge-d-armes-iraniennes

http://www.lemondejuif.info/video-le-klos-c-escorte-jusqua-eilat-par-deux-navires-de-guerre-israeliens/

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz