Publié par Dreuz Info le 11 mars 2014

Proche du centre, le quartier Carnot-Marceau est un secteur vivant, avec de nombreux commerces. Mais la zone est aussi pointée du doigt, à la fois par ses habitants et ceux d’autres quartiers de la ville.

La place Carnot est à la croisée des chemins et de l’ancienne route de Paris, un lieu de mixité sociale et ethnique dans un quartier en pleine mutation.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un habitant témoigne : « Originaire de ce quartier où il faisait bon vivre, aujourd’hui c’est ouvertures de kebab ou soit disant de pseudo associations transformées en bars illicites qui ouvrent à tout bout de champ. + la délinquance, dégradations qui ne cessent de grimper. La population de la Bastide est arrivée ici et les logements sociaux croissent avec la racaille qui suit. C’est devenu une zone de non droit (drogues, sexe…). Après les ZUP et il y a désormais cette verrue pour Limoges. Je vais déménager, mais mon logement a perdu de la valeur dorénavant. Merci la municipalité. »

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/02/21/limoges-stigmatises-les-habitants-du-quartier-carnot-marceau-disent-leur-ras-le-bol_1883290.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz