FLASH
France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  |  La femme du jihadiste d’Orlando a été -enfin- arrêtée par le FBI – vivement que Trump arrive !  |  Gaza : un colon palestinien s’est immolé, motif encore inconnu  |  Turquie : explosion d’une voiture de police à Diyarbakır, 1 policier mort, 3 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 mars 2014

Un homme a tenté, hier matin, d’entrer au palais de justice de Tours avec une arme de poing d’un calibre de 9 millimètres. Il a été interpellé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Depuis l’installation, il y a un peu plus de cinq ans, d’un dispositif de sécurité à l’entrée du palais de justice de Tours, c’est la première fois que se produit un incident aussi grave. Un homme de 29 ans, demeurant à Joué-lès-Tours, a en effet été arrêté à l’entrée du tribunal, hier matin, alors qu’il tentait d’entrer dans les locaux avec une arme de poing d’un calibre de 9 millimètres.
Selon nos informations, le portique de sécurité s’était déclenché au passage de cette personne. Une arme de poing et des cartouches de 9 millimètres à blanc ont été découvertes dans le sac à dos de l’individu. Une boîte de cartouches lacrymogènes a aussi été trouvée.
Une seconde arme dans la voiture
Depuis plusieurs années, en effet, après des incidents spectaculaires survenus dans d’autres palais de justice en France, la sécurité a été renforcée à Tours. Des agents de sécurité sont désormais présents en permanence pour fouiller systématiquement les visiteurs à l’entrée et les inviter à passer sous le portique de détecteur de métaux. Depuis, les agents de sécurité ont pris l’habitude de trouver dans les affaires des visiteurs des objets de toutes sortes, notamment des couteaux. Mais jusqu’ici, aucune arme de poing n’avait été découverte à l’entrée du palais de justice. Hier, on peut donc dire que le dispositif de sécurité a bien fonctionné. L’homme a immédiatement été remis à la police. Des renforts sont arrivés rapidement sur place. Il a d’ailleurs été conduit au commissariat tout proche pour y être placé en garde à vue. 
Il semble que les premières investigations aient permis de découvrir une seconde arme, du même type que la première, dans un véhicule appartenant à l’individu. Celle-ci était stationnée à proximité du palais de justice.
On ignore quelles explications l’homme a pu donner jusqu’ici pour justifier son comportement. Il semble qu’il s’agisse d’un individu souffrant de problèmes psychologiques.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz