FLASH
[19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  |  Silence des opposants à la peine de morts : Un « tribunal » du Hamas condamne 3 palestiniens à mort pour espionnage  |  Montauban : ce n’est qu’après avoir été blessé que l’attaquant a crié « allahu akbar »  |  Le recyclage commence : « l’attaquant de Montauban aurait fait des séjours en psychiatrie »  |  L’opération info d’internet pour briser la loi du silence sur Macron produit ses effets : il baisse dans les sondages  |  Montauban attentat méthode palestinienne au couteau, 3 victimes, jihadiste abattu  |  [18/02/2017] Marine Le Pen toujours en tête à 26%. Fillon et Macron à 18,5%  |  [16/02/2017] Bobigny : début d’émeute, un hélicoptère survole la ville  |  Attentat revendiqué par ISIS au Pakistan : 60 morts 140 blessés  |  La loi de privation de la liberté d’expression définitivement adoptée contre les sites anti entrave à l’IVG  |  Le parquet financier annonce qu’il va poursuivre son enquête: il n’a pas de quoi poursuivre il s’acharne  |  [15/02/2017] Pakistan : attentat suicide : 5 morts 3 blessés, l’islam toujours l’islam  |  [14/02/2017] Emeutes : 245 arrestations depuis le début de l’affaire Théo – 245 arrestations pour rien, ils seront relâchés avec les félicitations des juges  |  Israël a rappelé discrètement son ambassadeur en Egypte en raison de risques sécuritaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 mars 2014

Un homme a tenté, hier matin, d’entrer au palais de justice de Tours avec une arme de poing d’un calibre de 9 millimètres. Il a été interpellé.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Depuis l’installation, il y a un peu plus de cinq ans, d’un dispositif de sécurité à l’entrée du palais de justice de Tours, c’est la première fois que se produit un incident aussi grave. Un homme de 29 ans, demeurant à Joué-lès-Tours, a en effet été arrêté à l’entrée du tribunal, hier matin, alors qu’il tentait d’entrer dans les locaux avec une arme de poing d’un calibre de 9 millimètres.
Selon nos informations, le portique de sécurité s’était déclenché au passage de cette personne. Une arme de poing et des cartouches de 9 millimètres à blanc ont été découvertes dans le sac à dos de l’individu. Une boîte de cartouches lacrymogènes a aussi été trouvée.
Une seconde arme dans la voiture
Depuis plusieurs années, en effet, après des incidents spectaculaires survenus dans d’autres palais de justice en France, la sécurité a été renforcée à Tours. Des agents de sécurité sont désormais présents en permanence pour fouiller systématiquement les visiteurs à l’entrée et les inviter à passer sous le portique de détecteur de métaux. Depuis, les agents de sécurité ont pris l’habitude de trouver dans les affaires des visiteurs des objets de toutes sortes, notamment des couteaux. Mais jusqu’ici, aucune arme de poing n’avait été découverte à l’entrée du palais de justice. Hier, on peut donc dire que le dispositif de sécurité a bien fonctionné. L’homme a immédiatement été remis à la police. Des renforts sont arrivés rapidement sur place. Il a d’ailleurs été conduit au commissariat tout proche pour y être placé en garde à vue. 
Il semble que les premières investigations aient permis de découvrir une seconde arme, du même type que la première, dans un véhicule appartenant à l’individu. Celle-ci était stationnée à proximité du palais de justice.
On ignore quelles explications l’homme a pu donner jusqu’ici pour justifier son comportement. Il semble qu’il s’agisse d’un individu souffrant de problèmes psychologiques.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz