FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mars 2014

Va-te-faire-foutre-2

Michel Garroté, réd en chef  —  Ce soir, TF1 diffuse le concert des Enfoirés (Bon anniversaire Les Enfoirés). Mais certains artistes ne sont pas tendres avec ce show musical, politiquement correct à usage personnel. Et ils ont bien raison. Car ce Faux-cul-shima agace.

Eddy Mitchell déplore que les Enfoirés soient devenus, au fil des années, une opération commerciale. Membre de la première heure, dès 1989, l’artiste a tenu à prendre ses distances il y a près de vingt ans, depuis que la joyeuse troupe accueille en son sein des comédiens, des sportifs ou des animateurs télé. « Je suis un chanteur professionnel, je ne vais pas chanter avec un footballeur », s’était justifié M. Eddy en décembre 2011 dans TV Magazine. « Ou alors on fait Les footballeurs font les Restos. Pourquoi pas? Ou Les icônes télé font les Restos du Coeur, avec Mimie Mathy. Mais, le mélange, je ne comprends pas. Tout le monde veut chanter, ça paraît tellement simple et facile, et tout le monde chante comme des pinces ! ».

En décembre 2011, dans les colonnes du Point, Jean-Louis Murat avait lui dénoncé un système de promotion déguisé: «Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis coeurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n’y crois pas du tout… La vraie générosité, elle est silencieuse. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion.»

Tout aussi virulent que le chanteur auvergnat, Booba. Le rappeur de la banlieue parisienne n’est pas prêt de devenir un Enfoiré. Dans un entretien accordé au magazine Voici en décembre 2010, il déclarait ceci: « Je trouve leur manière de faire hypocrite […]. Vu de l’extérieur, on dirait une chorale quasi sectaire qui se fait de la promo sur le malheur des autres ».

Artiste majeur de l’année 2013, Stromae a poliment décliné leur invitation. «Je ne sais pas si c’est une certaine pudeur. J’ai un problème à mêler mon image à une association caritative, a confié le chanteur belge au micro d’Europe 1 en décembre dernier. Si je fais ce genre d’association, que je me mets en avant, c’est pour servir ce genre d’association: j’ai un problème avec ça car j’en profite. C’est là où je me sens mal.» Et l’interprète de Papaoutai et de Formidable d’ajouter: « Je pense qu’on peut soutenir des associations de manière plus discrète. J’ai juste un problème à aller montrer ce visage pour ce genre d’associations ».

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/80310/les-enfoires-ne-font-pas-l-unanimite.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz