FLASH
Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  |  Albanie : une école coranique financée par la Turquie rend hommage à l’Etat islamique qui représente le pur islam  |  Syrie : l’Etat islamique a lancé une attaque contre la base militaire de Panorama  |  France Agen : un jeune musulman attaque 2 policiers avec un couteau au moment où ils l’arrêtent  |  Effet Trump : Israël donne le feu vert à des centaines de constructions de logements en Judée Samarie  |  NIgeria : Boko Haram attaque un village apparemment chrétien : 15 morts  |  Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 mars 2014

Va-te-faire-foutre-2

Michel Garroté, réd en chef  —  Ce soir, TF1 diffuse le concert des Enfoirés (Bon anniversaire Les Enfoirés). Mais certains artistes ne sont pas tendres avec ce show musical, politiquement correct à usage personnel. Et ils ont bien raison. Car ce Faux-cul-shima agace.

Eddy Mitchell déplore que les Enfoirés soient devenus, au fil des années, une opération commerciale. Membre de la première heure, dès 1989, l’artiste a tenu à prendre ses distances il y a près de vingt ans, depuis que la joyeuse troupe accueille en son sein des comédiens, des sportifs ou des animateurs télé. « Je suis un chanteur professionnel, je ne vais pas chanter avec un footballeur », s’était justifié M. Eddy en décembre 2011 dans TV Magazine. « Ou alors on fait Les footballeurs font les Restos. Pourquoi pas? Ou Les icônes télé font les Restos du Coeur, avec Mimie Mathy. Mais, le mélange, je ne comprends pas. Tout le monde veut chanter, ça paraît tellement simple et facile, et tout le monde chante comme des pinces ! ».

En décembre 2011, dans les colonnes du Point, Jean-Louis Murat avait lui dénoncé un système de promotion déguisé: «Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis coeurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n’y crois pas du tout… La vraie générosité, elle est silencieuse. Ça ne doit pas devenir un élément de promotion.»

Tout aussi virulent que le chanteur auvergnat, Booba. Le rappeur de la banlieue parisienne n’est pas prêt de devenir un Enfoiré. Dans un entretien accordé au magazine Voici en décembre 2010, il déclarait ceci: « Je trouve leur manière de faire hypocrite […]. Vu de l’extérieur, on dirait une chorale quasi sectaire qui se fait de la promo sur le malheur des autres ».

Artiste majeur de l’année 2013, Stromae a poliment décliné leur invitation. «Je ne sais pas si c’est une certaine pudeur. J’ai un problème à mêler mon image à une association caritative, a confié le chanteur belge au micro d’Europe 1 en décembre dernier. Si je fais ce genre d’association, que je me mets en avant, c’est pour servir ce genre d’association: j’ai un problème avec ça car j’en profite. C’est là où je me sens mal.» Et l’interprète de Papaoutai et de Formidable d’ajouter: « Je pense qu’on peut soutenir des associations de manière plus discrète. J’ai juste un problème à aller montrer ce visage pour ce genre d’associations ».

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/80310/les-enfoires-ne-font-pas-l-unanimite.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz