FLASH
Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  |  Albanie : une école coranique financée par la Turquie rend hommage à l’Etat islamique qui représente le pur islam  |  Syrie : l’Etat islamique a lancé une attaque contre la base militaire de Panorama  |  France Agen : un jeune musulman attaque 2 policiers avec un couteau au moment où ils l’arrêtent  |  Effet Trump : Israël donne le feu vert à des centaines de constructions de logements en Judée Samarie  |  NIgeria : Boko Haram attaque un village apparemment chrétien : 15 morts  |  Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 mars 2014

Corée-Nord-crimes

Michel Garroté, réd en chef  —  Les crimes commis par le régime communiste nord-coréen (grand allié des ayatollahs iraniens) sont comparables à ceux des nationaux-socialistes, du régime d’apartheid et des Khmer rouges et doivent recevoir un coup d’arrêt, a déclaré, lundi 17 mars 2014, à Genève Michael Kirby, président d’une commission d’enquête de l’ONU.

« Affronter les fléaux du nazisme, de l’apartheid et des Khmers Rouges a requis du courage de la part des grandes Nations », a déclaré Michael Kirby, devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. « Il est de notre devoir» d’affronter «les violations des droits de l’Homme et les crimes contre l’humanité perpétrés dans la République populaire de Corée », a-t-il ajouté, comparant ce pays à un gouffre obscur.

Corée-Nord-crimes-2

« Nous sommes maintenant au 21e siècle et pourtant nous faisons face à un autre fléau honteux qui touche le monde aujourd’hui. Nous ne pouvons plus nous permettre de ne pas le voir », a-t-il insisté. Il a dénoncé la classification des personnes, les poursuites pour raisons religieuses, raciales, politiques, la traite d’êtres humains, le transfert forcé de population, des meurtres d’enfants, le déni d’alimentation et les morts par famine.

Pour la première fois, des juristes mandatés par l’ONU ont établi un réquisitoire accablant et argumenté contre le régime nord-coréen, l’accusant de crimes contre l’humanité à grande échelle, dans leur rapport publié le 17 février dernier. Les trois experts de la commission n’ont ont interrogé dans de nombreux pays des fugitifs et des témoins.

Corée-Nord-crimes-3

La commission estime que des centaines de milliers de prisonniers politiques ont péri dans des camps pendant les 50 dernières années. Elle estime que 80’000 à 120’000 prisonniers politiques sont actuellement détenus dans quatre grands camps. Le rapport estime en outre à plus de 200’000, y compris des enfants.

L’ensemble de ces crimes découlent de politiques établies au plus haut niveau de l’Etat, souligne Michael Kirby, pour qui le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un a une grande part de responsabilité. Il a également appelé – une fois de plus – la saisine de la Cour pénale internationale (CPI). Ce que souhaite notamment l’Union européenne.

De son côté, l’émissaire pour la question des droits de l’Homme en Corée du Nord, Robert King, a demandé la mise en place d’un mécanisme sur le terrain pour continuer à suivre de près les abus commis en Corée du Nord. La commission d’enquête de l’ONU sur les violations des droits de l’Homme en Corée du Nord a été créée par le Conseil des droits de l’Homme en 2013.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201403/17/01-4748315-le-regime-nord-coreen-compare-au-nazisme-et-a-lapartheid.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz