Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 mars 2014

3591487

57 personnes ont été interpellées, mardi 18 mars au matin, après une traque sur tout le territoire français par 350 gendarmes, et de nombreuses armes à feu ont été saisies.

L’opération s’est déroulée en Ile-de-France, en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et en Corse.

Le réseau avait été mis en place par un armurier de l’Aude, déjà interpellé en 2012 dans le cadre de cette affaire (45 personnes ont déjà été interpellées en décembre 2013. Plusieurs centaines d’armes, dont des armes de guerre, des munitions et des pièces détachées, transitant par des réseaux de l’Est, avaient été découvertes).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Parmi les armes revendues figurent des pistolets automatiques 9 mm Glock du même type que celles de la police française, des kalachnikov, des munitions et des pièces détachées.

Les réseaux islamiques de l’ouest des Balkans alimentent à la fois les terroristes et la mafia, les deux étant de plus en plus superposés, comme le Hezbollah et le trafic de drogue au Mexique, certains imams et le trafic de drogue en France.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz