FLASH
Syrie : l’Etat islamique a lancé une attaque contre la base militaire de Panorama  |  France Agen : un jeune musulman attaque 2 policiers avec un couteau au moment où ils l’arrêtent  |  Effet Trump : Israël donne le feu vert à des centaines de constructions de logements en Judée Samarie  |  NIgeria : Boko Haram attaque un village apparemment chrétien : 15 morts  |  Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 mars 2014

Profanation-Montmartre-2

Michel Garroté, réd en chef  —  La profanation de la basilique de Montmartre à Paris, dans la nuit du mardi 18 au mercredi19 mars 2014, est-elle un acte anarcho-terroriste ? Les tags – et les messages qu’ils portent – sont fréquents dans le milieu anarchiste. L’un d’eux en particulier, « solidarité avec Monica et Fransisco », fait explicitement référence à deux anarchistes, actuellement en détention provisoire sous haute sécurité en Espagne.

Profanation-Montmartre-1

Acquittés dans une affaire similaire au Chili, Francisco Solar et Monica Caballero sont suspectés, entre autres, d’avoir déposé une bombe dans la basilique de Zaragoza, en Espagne, au mois d’octobre 2013.

Cet attentat, comme le dépôt d’une bombe dans la cathédrale de La Almudena à Madrid, en février 2014, ont tous deux été revendiqués par le « Commando insurrectionnel Mateo Morral ». Les adeptes de Francisco et Monica publient régulièrement sur leurs sites des photos d’attaques incendiaires dont ils se disent les auteurs (voir sources une, deux et trois en bas de page).

Julie-Graziani-1

De son côté, Julie Graziani, porte-parole de « Ensemble Pour le Bien Commun », un groupe à l’origine de la supplique adressée au Pape François à l’occasion de la visite de Hollande au Vatican, écrit (extraits adaptés ; voir quatrième source en bas de page) : La profanation de la Basilique de Montmartre ce matin, date anniversaire de la Commune (ndmg – dans la nuit de mardi à mercredi), est hautement symbolique et elle vient tristement rappeler que la politique de l’indifférence, voire du deux poids, deux mesures continue à s’appliquer.

Julie Graziani : Les auteurs de cette agression sont vraisemblablement issus de ces groupuscules d’extrême gauche, qui prospèrent depuis un an avec l’aval des autorités politiques, et, qui se sentent encouragés par l’expression d’une cathophobie décomplexée (ndmg – en clair, le fait que certains ultra-laïcards cathophobes se sentent « décomplexés » dans leur haine du christianisme, ce fait encourage les anarchistes de l’ultragauche à agir avec violence).

Julie Graziani : En qualifiant rageusement de « facho », « homophobes », « dieudonnistes », « intégristes » ou « obscurantistes », les opposants aux projets sociétaux du gouvernement, en appelant à « tirer sur eux », en souhaitant leur « mort » ou que « des bombes explosent sur leur passage », des personnalités influentes de gauche ont légitimé les méthodes ultra violentes de ces groupuscules (ndmg – parmi les gens qui manifestent en France, il y a, hélas, bel et bien, quelques dieudonnistes, intégristes et autres antisémites).

Julie Graziani : Quel responsable politique aujourd’hui aura assez de sensibilité pour condamner ces actes antichrétiens odieux, pour expliquer en quoi ils portent atteinte à nos valeurs républicaines, et, pour témoigner de sa solidarité avec ceux dont la foi intime a été blessée ? La liberté d’expression est un droit très précieux. C’est pour cette raison précisément qu’on doit la défendre contre ceux qui veulent faire dégénérer ce droit en abus, et, en faire un instrument, au service de leur haine religieuse, ajoute Julie Graziani (fin des extraits adaptés ; voir quatrième source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=6337

http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=5732

http://www.lechatnoiremeutier.antifa-net.fr/bresil-attaque-incendiaire-en-solidarite-avec-monica-caballero-et-francisco-solar-porto-alegre-16-decembre-2013/

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2014/03/19/31004-20140319ARTFIG00228-la-basilique-de-montmartre-vandalisee-ou-la-banalisation-des-actes-anti-chretiens.php

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz