FLASH
[24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  |  Attentat de Manchester : la police a arrêté un 5e suspect, qui portait un paquet suspect  |  Un des frères du terroriste de Manchester a été arrêté en Libye  |  Cannes : la manifestation de femmes en burkini interdite est maintenue par l’islamiste organisateur  |  Attentat Manchester : la police affirme: « très clair que ce n’est pas un loup solitaire » – 4 personnes arrêtées pour l’instant  |  Berlin – 4 musulmans suspectés d’être jihadistes arrêtés  |  |e père de Salman Abedi dit que son fils innocent, et que la police a arrêté un autre de ses fils  |  La coalition US a frappé 27 positions d’ISIS en Irak et Syrie le jour de l’attentat de Manchester  |  Philippines : un chef de la police pris en otage a été décapité par ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mars 2014

Le tireur avait blessé son frère qui le menaçait avec un couteau. Les deux hommes ont écopé de peines de prison avec sursis

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le matin du 12 juin 2011, devant la maison de son frère Félix, à Saint-Just-Luzac, près de Marennes, Jérôme, âgé alors de 31 ans, avait eu le côté gauche criblé par une volée de plombs de petit calibre, tirés d’une trentaine de mètres avec un fusil de chasse. Il garde plusieurs plombs dans sa chair dont un derrière un œil. L’opération serait à risque.
Le tireur, Félix, de douze ans plus âgé, se considérait alors menacé par son frère, porteur d’un couteau.
Depuis des années, les deux frères sont en conflit pour une question familiale. La veille au soir, ils en étaient déjà venus aux mains. Jérôme avait beaucoup bu. Le lendemain, il revenait à la charge. Avant le coup de feu de Félix, c’est Anna sa compagne qui, se disant aussi menacée par son beau-frère, était allée chercher le fusil dans la maison Afin d’impressionner Jérôme, elle avait tiré deux coups en l’air et avait laissé l’arme sur le sol.
Le 13 mars, les deux frères, pas du tout réconciliés, comparaissaient devant le tribunal correctionnel de La Rochelle. L’affaire, considérée comme une tentative de meurtre, avait, au départ, été instruite comme un dossier criminel avant d’être correctionnalisée.
Également poursuivie pour violence avec usage ou menace d’une arme, Anna, qui a depuis les faits quitté Félix et dit toujours craindre Jérôme, avait aussi à s’expliquer devant le tribunal, mais elle n’avait pas fait le déplacement. Un avocat la représentait.
L’exposé des faits, outre la tension entre les frères, fit apparaître la situation précaire des deux hommes, leur rusticité et leur fragilité psychologique. Le parquet avait requis, à l’encontre de Félix, 24 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve et, à l’encontre de Jérôme, 4 mois de prison avec sursis, mise à l’épreuve et obligation de soins. Quant à Anna, il a été demandé 4 mois de prison avec sursis.
Les trois avocats s’accordaient à parler de gâchis familial. Le jugement avait été mis en délibéré au 20 mars.
Jeudi, le tribunal a relaxé Anna, a condamné Félix à 24 mois de prison avec sursis et à verser à son frère 10 000 € de dommages et intérêts. Quant à Jérôme, il est condamné aussi à deux ans de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans, plus une obligation de soins.

http://www.sudouest.fr/2014/03/21/le-conflit-entre-deux-freres-s-etait-solde-par-un-coup-de-fusil-1498706-1436.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz