FLASH
[23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 mars 2014

République-bananière-2

Michel Garroté, réd en chef  –-  Journaliste, écrivain, historien et conférencier, Franck Ferrand écrit sur Figarovox à propos du terme « républicain » (extraits adaptés ; voir source en bas de page) : C’est le mot à la mode: dans les médias, ces temps-ci, les bonnes choses sont qualifiées de « républicaines », les mauvaises, d’« antirépublicaines ». En France, de nos jours, que signifie ce terme, si crânement revendiqué par le premier venu ? Rien, ou pas grand-chose, n’en déplaise aux tribuns, aux éditorialistes et aux analystes qui, à tous vents, en usent et en abusent.

Franck Ferrand : La forme républicaine d’un gouvernement n’a jamais garanti son caractère démocratique. A l’inverse, une démocratie n’est pas obligatoirement une république: le Royaume-Uni sans doute est la plus emblématique des vieilles démocraties ; or son régime est bel et bien monarchique, même si la reine n’y détient de pouvoir qu’honorifique, et si son premier ministre est issu d’un parlement élu au suffrage universel direct.

Franck Ferrand : Selon un classement international établi en décembre 2013 par The Democracy Ranking en fonction du plus ou moins grand respect des droits humains au sein de 115 Etats souverains, les deux premiers (la Norvège et la Suède) sont des monarchies et les deux derniers (le Yémen et la Syrie), des républiques.

Dans les vingt meilleurs élèves, onze relèvent d’un roi, d’une reine ou d’un empereur, alors que dix-huit des vingt plus mauvais affichent hautement leur dénomination républicaine, la France elle-même ne venant du reste qu’à la seizième place, ajoute Franck Ferrand (fin des extraits adaptés ; voir source en bas de page).

Pour ce qui me concerne  —  cela sera ma conclusion  —  à part les Républiques et les Monarchies constitutionnelles mentionnées par Franck Ferrand, j’aimerais citer le fédéralisme et les Etats fédéraux, tels les Etats-Unis, l’Allemagne et la Suisse. Je note que dans ces trois pays, les libertés d’expression, d’opinion et de manifestation sont nettement mieux garanties que sous l’actuelle Cinquième république bananière et son régime socialiste, anachronique, ringard et sectaire.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2014/03/20/31005-20140320ARTFIG00138-etre-republicain-qu-est-ce-que-ca-veut-dire.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz