FLASH
Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 mars 2014

Attentats-New-York-1

Michel Garroté, réd en chef  —  Le musée consacré aux victimes des attentats d’al-Qaïda le 11-Septembre 2001 accueillera le public dès le 21 mai 2014 à New York. D’une surface de 10.000 m2, ce musée souterrain de sept étages est situé au cœur du mémorial ouvert depuis le 11 septembre 2011 sur le lieu de la destruction des tours jumelle du World Trade Center.

Attentats-New-York-3

Faire mémoire

Une exposition, in Memoriam, y rendra hommage aux 2.983 hommes, femmes et enfants, tués lors des attentats du 11 septembre 2001 et lors d’un premier attentat visant le World Trade Center (WTC) le 26 février 1993.

Une deuxième exposition, Historica, racontera ce qui s’est passé le 11-Septembre sur les trois lieux des attentats (New York, Washington et en Pennsylvanie), entendra explorer ce qui a conduit à ces attentats, et examinera l’après 11-Septembre et comment cet événement a changé le monde.

A partir du 21 mai, les visiteurs pourront y découvrir des milliers d’objets personnels des victimes, des documents audio et vidéo, de nombreux souvenirs et témoignages, un morceau d’escalier emprunté par des centaines de survivants, ainsi que deux colonnes d’acier restant des tours effondrées, dont l’une couverte d’inscriptions et mémos placés là à l’époque par les équipes de secours.

« Ce musée du 11-Septembre est pour nous tous, pour ceux d’entre nous qui ont assisté à ces événements, de nos yeux ou à la télévision, et qui ont toujours du mal à comprendre. Il est pour les futures générations, pour lesquelles le 11-Septembre fera partie de l’histoire, qui doivent comprendre que ces faits se sont réellement déroulés et ont été terribles, quelque chose qui ne doit jamais se reproduire », a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio.

A ce jour seulement 1.635 des victimes ont été identifiées (59%). Rien n’a permis d’identifier les 41% restants. Et des 21.906 restes humains retrouvés après l’effondrement des tours jumelles, dans un déluge de feu, d’acier et de verre, 8.159 n’ont jamais été identifiés.

La mairie de New York travaille au transfert de ces quelque 8.000 restes humains dans le musée du 11-Septembre, à l’abri des regards, derrière un mur gravé d’une citation du poète latin Virgile sur le devoir de mémoire. « Ce reposoir ne fait pas partie du musée », a précisé une porte-parole du médecin légiste, en charge de ces restes humains.

Le nouveau site du World Trade Center comprendra en plus du musée et du mémorial, cinq gratte-ciels, une gare, quelque 550.000 mètres carrés de commerces et un centre artistique. La tour emblématique du nouveau WTC, la 1WTC, qui culmine à 541 mètres de haut, sera inaugurée début 2015.

La théorie complotiste et conspirationniste

Reste l’infâme théorie complotiste et conspirationniste selon laquelle ce sont les Juifs Américains et leur allié Israël qui ont organisé les attentats du 11 septembre 2001 pour pouvoir ensuite justifier les interventions américaines en Afghanistan et en Irak. Sur dreuz.info, nous avons déjà réduit en pièces maintes fois cette théorie complotiste et conspirationniste. Mais – fait très éclairant – des chroniqueurs arabo-musulmans eux aussi dénoncent ces théories judéophobes.

Ainsi, le chroniqueur arabo-musulman Ali Adib, a récemment écrit sur RASEEF22, concernant les attentats du 11 septembre 2001 : « En interrogeant les ressortissants des pays arabes, on serait surpris de voir combien d’entre eux croient que ce sont les Etats-Unis eux-mêmes – ou Israël, leur allié – qui les ont organisés, et ce afin de justifier leur guerre contre le monde arabe et musulman. Une des assertions qu’on entend souvent est que des milliers de Juifs ne seraient pas allés travailler ce jour-là. Ils auraient été avertis à l’avance des attentats. Ceux qui avancent cette thèse n’expliquent pas comment des milliers de gens auraient pu être suffisamment discrets pour que rien ne filtre d’une information de cette importance », précise Ali Adib.

Ali Adib poursuit : « Le New York Times a mené l’enquête pour arriver à la conclusion qu’en réalité 15% des victimes étaient des Juifs. Pour ceux qui voudraient le vérifier, les noms et les photos des victimes sont toujours disponibles. Or ces informations ne semblent pas être parvenues jusqu’aux Arabes. Qui plus est, ceux-ci se montrent inébranlables dans leur conviction qu’il y a eu complot, quand bien même Oussama Ben Laden a reconnu et revendiqué avoir été à l’origine des attentats », ajoute Ali Adib.

En France, un livre complotiste à propos du 11 septembre a été écrit par un imposteur ; ce livre mensonger a eu un grand succès, y compris parmi certains catholiques ; par conséquent, la théorie arabe du complot juif n’est pas seulement arabe ou musulmane ; elle est aussi occidentale…

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.leparisien.fr/international/new-york-le-musee-des-attentats-du-11-septembre-ouvrira-ses-portes-en-mai-24-03-2014-3705391.php

http://www.dreuz.info/2013/12/la-theorie-musulmane-du-complot-juif-nest-pas-que-musulmane/

http://kassataya.com/monde-arabe/12161-monde-arabe-pour-en-finir-avec-la-theorie-du-complot

http://www.courrierinternational.com/article/2013/12/26/pour-en-finir-avec-la-theorie-du-complot

http://raseef22.com/home#.T405VfmYrgV

http://raseef22.com/Blogs

Attentats-New-York-2

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz