Publié par Michel Garroté le 28 mars 2014

NOTEBOOK pattern peace and love1

Michel Garroté, réd en chef  –-  L’ex-Premier ministre norvégien socialiste Jens Stoltenberg a été nommé, vendredi 28 mars 2014, au poste de secrétaire général de l’Otan et de président du Conseil de l’Atlantique nord par les ambassadeurs des 28 pays membres, a annoncé l’Alliance atlantique. Il succède au Danois Anders Fogh Rasmussen, qui est resté cinq ans et à la tête de l’Alliance. Stoltenberg, 55 ans, prendra son poste le 1er octobre, après le sommet de l’Otan prévu les 4 et 5 septembre au Pays de Galles (Royaume-Uni).

Le chef du parti socialiste norvégien et ex-Premier ministre Stoltenberg a dirigé le gouvernement de son pays pendant dix ans, jusqu’en septembre 2013. Stoltenberg a reçu le soutien des dirigeants des principaux pays de l’Alliance, au rang desquels l’Administration Obama et la France socialiste. Plusieurs noms avaient été proposés, dont celui du ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski et celui du ministre belge de la Défense Pieter De Crem.

La nomination de Stoltenberg intervient alors que l’Otan, qui va célébrer ses 65 ans, est notamment confrontée à la crise ukrainienne et au départ prématuré, fin 2014, des troupes de l’ISAF en Afghanistan.

La Norvège, notamment avec son parti socialiste, est l’un des pays les plus israélophobes d’Europe. Côté sécurité, la Norvège s’est couverte de ridicule dans la gestion calamiteuse du tueur de masse Breivik.

J’ai lu récemment qu’il faut absolument contenir Poutine (ce qui est vrai) et qu’il va envahir l’est et le sud de l’Ukraine (ce qui est possible). Et Poutine s’étrangle de rire. Avec Stoltenberg commandant l’Otan, il y a de quoi rire, en effet.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Poutine-rit-1

  

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading