FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 mars 2014

Jerusalem3

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis ce vendredi 28 mars 2014 à 15h55 sur le site Internet du Figaro (lien en bas de page) que, je cite, « les diplomates européens en poste à Jérusalem dénoncent, dans leur rapport annuel, l’accélération sans précédent de la colonisation intervenue depuis la reprise du processus de paix, fin juillet dernier, sous le patronage de John Kerry. Entre août 2013 et janvier 2014, les autorités israéliennes ont, selon leur calcul, donné leur feu vert à la construction d’autant de logements à Jérusalem-Est qu’au cours des quatre années précédentes. (…) Le rapport des chefs de mission de l’Union européenne, document à usage interne dont le quotidien Haaretz dévoile les grandes lignes, décrit plus généralement les mesures prises par Israël afin de renforcer l’annexion unilatérale et illégale de Jérusalem-Est ».

Le Figaro : « Ce rapport, rédigé comme chaque année depuis 2005 par les vingt-huit diplomates européens accrédités auprès de l’Autorité palestinienne, reflète une vision de terrain. (…) L’Union européenne et ses États membres sont notamment invités à approfondir leur réflexion sur l’étiquetage des produits venant des colonies, ainsi que sur la sensibilisation des acteurs économiques aux risques juridiques induits par leurs activités dans les territoires occupés. Il est aussi conseillé à ces pays de ne plus délivrer de visas aux colons reconnus coupables de violences, envers les Palestiniens, à Jérusalem-Est et en Cisjordanie » (fin de citation).

Je note que ce rapport  —  soi-disant interne et néanmoins publié par un journal gauchiste israélien et repris par Le Figaro, comme par hasard, vendredi à 15h55, juste avant l’entrée dans le chabbat ce qui évite des réactions immédiates  —  je note que ce rapport, écrivais-je, a été rédigé par les vingt-huit diplomates européens accrédités auprès de l’Autorité palestinienne, autrement dit le Fatah et l’OLP.

Je m’étonne que le point de vue israélien sur ces questions ne soit mentionné ni par les vingt-huit diplomates européens accrédités auprès de l’Autorité palestinienne, ni par Le Figaro.

Je suppose et j’espère que dès lundi 31 mars prochain, je serai en mesure de publier les réactions des Israéliens à ce rapport qui de toute évidence, par les mots qu’il emploie, vise à garantir les relations sûres et paisibles des diplomates européens avec leurs voisins de quartier soumis à la coercition de l’Autorité palestinienne et de ses services spéciaux.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/28/01003-20140328ARTFIG00221-les-diplomates-europeens-denoncent-la-colonisation-sans-precedent-a-jerusalem-est.php

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz