Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 mars 2014

Alaska-petition-seeking-secession-back-to-Russia-gets-10000-signatures-in-three-days

• Des groupes de Russes de Sibérie ont franchi l’Isthmus (détroit de Bering) il y a entre 10 et 16 000 ans.

• Puis des Russes ont commencé à s’installer sur la côte Arctique, et les Aléoutes habitèrent l’archipel des îles Aléoutiennes.

• La première visite de l’Alaska date du 21 août 1732, par des membres du navire St. Gabriel, le surveillant Gvozdev et l’assistant navigateur I. Fedorov, durant l’expédition Shestakov et DI Pavlutski de 1729 à 1735.

• Les Etats Unis achetèrent l’Alaska à la Russie en 1867 pour 7,2 million de dollars.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Peut-être inspirés par le volontarisme du président Poutine et déprimés par l’amateurisme du président Obama, un groupe d’Américains a lancé une pétition sur le site de la Maison blanche pour demander que l’Alaska fasse secession des Etats Unis et rejoigne la Russie.

Le nom de la pétition est : Alaska back to Russia (retour de l’Alaska à la Russie). Elle a obtenue 27 647 signatures en 5 jours, et doit en obtenir encore 72 354 avant le 20 avril pour que le président Obama apporte une réponse à leur demande.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading