Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 mars 2014

Vous connaissez le test de Pavlov sur les chiens ? Je vous l’explique : quand un journaliste apprend qu’un terroriste a été tué par des soldats israéliens, il écrit que c’était un “Palestinien”, un “résistant” ou un “militant”.

Quand deux Palestiniens égorgent un bébé de trois mois dans son berceau comme le petit Fogel assassiné avec ses jeunes frère et sœurs et ses parents dans leur sommeil, Le Monde écrit que le bébé était un colon.

Quand des Palestiniens, la semaine dernière, lancent des cocktails Molotov sur un bus scolaire israélien, là Le Monde ne dit rien, pas une ligne.

Cette nuit, trois islamistes ont ouvert le feu sur des soldats israéliens. Les soldats ne se sont pas laissés tuer. Le Monde et les médias n’ont toujours pas intégré que les Juifs ne se laissent plus conduire à la mort la tête baissée. Ou bien ils l’ont compris mais ils ne le digèrent pas.

Les Juifs ont riposté. Les trois islamistes ont été tués – pas les Juifs. Le Monde dit que c’était des “Palestiniens”. Je vous l’avoue : je préfère mille fois lire Le Monde mentir sur ce qui s’est réellement passé, que lire Le Monde déplorer la mort des jeunes soldats Juifs.

Screen Shot 2014-03-22 at 09.45.30 AM
Décodage : trois terroristes tués alors qu’ils tiraient sur l’armée israélienne

Ci dessous la réalité des faits – oui, les journalistes la connaissent ; non, ils ne veulent pas l’écrire ; oui, les services de presse de Tsahal ont dénoncé la désinformation ; oui, les médias feignent d’ignorer les mises au point officielles d’Israël ; oui, ils ne mettent jamais en doute les informations des Palestiniens mais ils demandent toujours confirmation par une “source indépendante” des informations israéliennes, allez savoir pourquoi…

“Cette nuit, Tsahal a mené une mission à Jénine afin d’arrêter un terroriste armé du Hamas impliqué dans plusieurs attaques. Repéré, Hamza Abu Alhija a tenté de fuir et a ouvert le feu sur les soldats. Tsahal a riposté en tirant dans sa direction et l’a tué. Alhija était un terroriste du Hamas impliqué dans des tirs et des attaques à la bombe contre des innocents Israéliens.”

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

 

De très nombreux observateurs se plaignent qu’Israël fait un très mauvais travail d’information. Voici une preuve qui montre qu’Israël a beau dire ce qu’il veut, si les médias décident de faire la sourde oreille, et de ne pas tenir compte de la réalité, Israël peut engager les meilleurs PR au monde, rien n’y fera. Heureusement, internet est là… nous sommes là.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading