Publié par Gaia - Dreuz le 28 mars 2014

Un adolescent de 14 ans, soupçonné d’avoir braqué avec une arme de poing en novembre 2012 un restaurant à Paris, a été déféré jeudi au parquet de Bobigny, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Interpellé mardi à son domicile à Saint-Denis, il a reconnu être l’auteur de ce vol à main armée, lors de sa garde à vue par les policiers du 1er district de la police judiciaire (DPJ) parisienne.

Le 14 novembre 2012, l’adolescent fait irruption en début d’après-midi dans un restaurant du IXe arrondissement de Paris. A l’aide d’une arme de poing volée sur un stand de fête foraine, il se fait remettre la caisse, contenant 600 euros.

Il rejoint ensuite quatre autres jeunes hommes qui l’attendent à proximité.

L’exploitation des images de vidéo-surveillance de la Préfecture de police de Paris et de la RATP permet l’identification du jeune braqueur, déjà connu des services de police. Des relevés, réalisés par la police technique et scientifique, confirment qu’il s’agit bien de lui.

Lors de son audition, l’adolescent a disculpé ses comparses, qui selon lui “ignoraient son projet criminel”, selon une source proche de l’enquête.

http://www.bfmtv.com/societe/paris-a-14-ans-braque-une-arme-poing-un-restaurant-743161.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading