Publié par Gaia - Dreuz le 22 avril 2014

Le quotidien lyonnais a dressé un palmarès des actes de délinquance dans le Rhône en fonction de la nationalité. L’infographie suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux…

extrait-infographie-publiee-progres-mardi-22-avril-2014-1565885-728x449

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans son édition du jour, le quotidien régional Le Progrès publie une infographie qui fait polémique sur Twitter. Le quotidien lyonnais a dressé un palmarès des actes de délinquance dans le Rhône en fonction de la nationalité. Intitulée «Délinquance: à chacun sa spécialité», cette infographie souhaite représenter les «principales nationalités impliquées dans les actes de délinquance dans le Rhône».

On y apprend ainsi que si les «Roms et gens du voyage» sont les champions des vols de ferraille, les braquages sont en général l’œuvre de «locaux», c’est-à-dire des «groupes des cités, toxicomanes et autres». Les trafics de stupéfiants seraient, eux, la «spécialité» des «locaux», mais aussi des «Marocains» et «Albanais».

Dans un communiqué publié sur leur site, Les Jeunes Socialistes estiment : «Cette initiative désastreuse insulte des millions de citoyens et est digne d’un journal d’extrême droite. Il est temps que le Progrès retrouve le chemin du journalisme et cesse de copier Minute.» Selon eux, le journal «doit publier des excuses auprès des millions de femmes et d’hommes stigmatisés par cet encart».

http://m.20minutes.fr/medias/1357665-delinquance-nationalite-infographie-progres-fait-polemique-twitter

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading