Publié par Michel Garroté le 1 avril 2014

Ayrault-1

Michel Garroté, réd en chef  —  L’ancien Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a été nommé ce matin secrétaire général de l’ONU en remplacement de Ban Ki-moon qui se retire pour raisons de santé. Dans une déclaration à l’AFP, Ayrault a déclaré : « Après le premier tour des municipales, j’ai su que je ne resterai pas longtemps Premier ministre. Mon ami Ban Ki-moon m’a aussitôt proposé de le remplacer à la tête de l’ONU. J’ai donc patienté jusqu’au deuxième tour et maintenant je me barre ».

A la question de savoir quelles seront ses trois premières initiatives en sa qualité de nouveau secrétaire général de l’ONU, Ayrault a répondu : « Je vais soumettre à la prochaine Assemblée générale de l’ONU trois propositions : 1- La langue française devra, un jour sur deux, être la langue utilisée lors des séances du Conseil de sécurité de l’ONU ; 2- La ville israélienne de Netanya deviendra un département français en raison des nombreux franco-israéliens qui y habitent ; 3- Un Etat palestinien sera créé d’ici fin 2014 et les Juifs de Judée et de Samarie seront accueillis en France s’ils ne souhaitent pas vivre en Israël ».

Au journaliste qui manifeste sa surprise concernant les trois initiatives, Ayrault a répondu : « Ecoutez, on me reproche d’avoir foutu la merde en France de mai 2012 à mars 2014. Il n’y a donc aucune raison que je me prive de foutre la merde partout et nulle part, maintenant que je suis à la tête de l’ONU ».

A la question de savoir quel intérêt auraient les Juifs de Judée et de Samarie à s’installer en France après la création d’un Etat palestinien, Ayrault a répondu : « Aucun. C’est juste pour continuer à emmerder. Les Français aiment emmerder les Israéliens parce que les Français sont jaloux des Israéliens. C’est comme ça ». Interrogé sur les propos d’Ayrault, l’ancien secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a répondu : « Je suis malade. On me remplace par un malade. En quoi est-ce si surprenant ? ».

De son côté, le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a réagi ainsi : « Puisque c’est comme ça, nous allons annexer la Corse. Tous les Juifs Français, et eux seulement, pourront y élire domicile ». Quant au président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, il a demandé l’asile politique aux Bahamas où il va ouvrir une société offshore avec les fonds de l’UNRWA qu’il a détournés ces dix dernières années.

Enfin, le président Obama a déclaré qu’il allait apprendre le français en espérant pouvoir ainsi devenir un jour le premier musulman nommé secrétaire général de l’ONU. En dernière minute, nous recevons la réaction de Poutine : « Tous les Français non-musulmans qui en ont marre de la France peuvent s’installer en Crimée à condition d’y travailler et de ne pas me faire chier ». Selon une rumeur circulant à l’ONU, la Chine vient d’annexer Taïwan.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous