Publié par Gaia - Dreuz le 15 avril 2014

REIMS (51). Âgés de 14 à 18 ans, trois Rémois spécialisés dans les vols sous la menace d’un couteau ont fait trois nouvelles victimes en quelques semaines.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ces trois-là, mieux vaut ne jamais croiser leur chemin. Ils habitent Reims, ont 14, 17 et 18 ans, et un palmarès judiciaire déjà bien fourni. Trois nouvelles affaires mises en lumière par la police viennent l’alourdir un peu plus.

Le 15 février, les deux mineurs s’imposent au domicile d’un étudiant de la rue de Berru qu’ils connaissent vaguement. Ils squattent l’appartement quelques jours, en profitant pour voler divers objets revendus contre monnaie sonnante et trébuchante.

Le 7 mars, acoquinés du majeur, ils s’en prennent à un lycéen qui descend de son bus route de Witry. La victime se fait déposséder de son portable sous la menace d’un couteau.

Le 25 mars, le duo se reconstitue pour accoster un passant en ville. On lui réclame son iPod. Il refuse. Quelques gifles plus tard, les agresseurs s’enfuient avec l’iPod et une somme de 60 euros prélevée dans ses poches.

Au terme des investigations, les enquêteurs du commissariat ont interpellé le trio cette semaine. Lors de sa présentation au juge des enfants, l’adolescent de 17 ans en a rajouté avec des insultes et un coup de tête asséné à un policier de l’escorte, à l’intérieur même du palais de justice ! Nouvelle garde à vue, nouvelle procédure. Il a été mis en examen puis remis à sa famille, sous liberté surveillée.

Son comparse de 14 ans a pris pension dans un foyer. Reste le majeur de 18 ans qui s’est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel où il devait d’ailleurs comparaître lundi dernier pour une affaire de novembre finalement renvoyée au 5 mai. Les faits reprochés ? Avoir volé un ordinateur, un lecteur MP3, un appareil photo, un jeu vidéo et des bijoux à un étudiant de 20 ans, conduit de force à un distributeur à billets puis à son domicile sous la menace d’un couteau.

http://www.lunion.presse.fr/region/trois-racketteurs-au-couteau-arretes-ia3b24n332184

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous