Publié par Gaia - Dreuz le 15 avril 2014

Lawrence, un jeune Capesterrien de 23 ans, a été tué dans la nuit de vendredi à samedi. Il semble avoir été touché par une décharge de plombs à l’abdomen, à l’issue d’une échauffourée. Dès dimanche, plusieurs individus ont été placés en garde à vue dans le cadre de cet homicide.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un nouveau meurtre a été perpétré dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 30. Un jeune homme de 23 ans, demeurant à Capesterre-Belle-Eau, a été atteint par une, voire deux décharges de plombs à l’abdomen. Secouru par les pompiers, il a été transporté dans un état critique au centre hospitalier de Basse-Terre, où il a succombé à ses blessures deux heures plus tard, vers 5 h 30. Il se prénommait Lawrence.

Les premières auditions ont permis aux gendarmes de recueillir quelques éléments. La victime faisait partie d’une bande d’une cinquantaine de jeunes regroupés autour de deux lolos ouverts tard, situés à proximité de la tour du Père Labat. Vers 3 h 15, une échauffourée s’est produite, opposant la victime à plusieurs autres personnes.

DÉJÀ CONNU DE LA JUSTICE

La victime s’est retrouvée, à l’issue de cette rixe, de l’autre côté de la route, à proximité immédiate d’une ruelle, hors de vue de la clientèle des lolos. Les témoins ont alors entendu deux détonations. Quand ils se sont approchés, ils ont aperçu un corps gisant à terre et ont averti les secours. Personne ne semble avoir vu le ou les agresseurs. Les gendarmes ont rapidement déployé un dispositif important, incluant la brigade et la section de recherches. C’est cette dernière qui est chargée de l’enquête. La victime était déjà connue de la justice, notamment pour des affaires de violences avec arme.

Les auditions sont toujours en cours. L’autopsie, programmée la semaine prochaine, en dira plus, notamment sur le nombre de projectiles qui ont touché la victime et sur le type d’arme utilisée. Les premières constatations semblent indiquer un fusil de chasse.

DES INVESTIGATIONS QUI PROGRESSENT VITE

Dans l’attente de ces conclusions techniques, qui apporteront de précieux éclairages – notamment sur les distances de tirs -, les investigations menées en parallèle sur le terrain ont d’ores et déjà permis des avancées significatives dans l’enquête. En fin de journée d’hier, plusieurs placements en garde à vue étaient à signaler.

Le tireur figure-t-il dans cette liste de personnes auditionnées et finalement gardés à la disposition des gendarmes de la section de recherches ? Trop tôt pour le dire. « Il peut y avoir des suspects parmi ces gardés à vue, tout comme il peut s’agir d’individus ayant éventuellement des explications complémentaires à fournir » , détaillait, prudente, une source autorisée.

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faits-divers/un-jeune-capesterrien-abattu-a-la-sortie-d-un-lolo-264786.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous