Publié par Hervé Roubaix le 27 mai 2014

url

Laurent Ruquier a été condamnée à 1 000 euros d’amende (avec sursis), 2 000 euros de dommages et intérêts, et 2 000 euros au titre des frais de justice, et pareil pour le PDG de France Télévision Rémy Pflimlin pour avoir montré dans le poste un dessin d’un arbre généalogique en forme de croix gammée avec Marine Le Pen au centre.

« Même s’il n’est pas l’auteur du dessin incriminé, Laurent Ruquier s’est bien rendu complice de l’infraction en le présentant délibérément à l’antenne », a jugé la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Par contre, lorsque Ruquier montre un dessin de Charlie Hebdo avec une grosse merde sous titré : « Le Pen, la candidate qui vous ressemble », là le tribunal trouve ça acceptable, car Ruquier se serait contenté de montrer toutes les affiches (la croix gammée, il l’aurait montrée sans la montrer tout en la montrant ?) en précisant qu’elles provenaient de l’hebdomadaire satirique « sans les reprendre à son compte et en marquant au contraire une certaine distance » car il a affirmé « c’est satirique, c’est Charlie Hebdo ».

La merde oui, la croix gammée non : voilà où la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris place la limite à la liberté de parler de Marine Le Pen comme on l’entend.

Dans un communiqué, ce matin mardi 27 mai, Marine Le Pen a affirmé qu’elle exclue toute alliance avec le parti néo-nazi grec Aube Dorée, le parti hongrois du Jobbik et les Bulgares d’Ataka pour former un groupe politique au Parlement européen.

Elle a également dit qu’elle refuse de rencontrer Udo Voigt, le premier élu néo-nazi allemand à faire son entrée au Parlement européen.

En revanche, avec 26% de Français qui ont voté hier pour Marine Le Pen, ça fait beaucoup de gens que Ruquier prend pour des merdes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading